Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


0. Général ~ a. Contexte officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

0. Général ~ a. Contexte officiel

Message par Cerbère le 6/8/2010, 14:56

Collapse of the Origins


Nul n'a jamais vraiment su quand le premier Avatar est apparu sur le Sekai, ni pourquoi il a toujours été unique. Seules les personnes qui l'ont vu naître peuvent connaître les circonstances de son éveil, les raisons de son existence extraordinaire. Ces personnes ont vécu des siècles et des siècles avant le retour de l'Avatar Aang, le dernier Maître de l'Air de son ère. Leur histoire a été perdue, effacée, diluée dans les limbes du temps malgré les efforts des humains pour la perdurer, comme si l'histoire elle-même voulait s'oublier... Mais il existe toujours des traces du passé, car même si la matière s'use et change, l'esprit demeure, voguant lentement sur le Monde Spirituel en attendant son heure.



Aujourd'hui, cette heure est venue. Les bribes du passé doivent émerger à nouveau de l'océan des secrets... C'est pourquoi cette histoire va vous être contée : elle relate les événements d'une époque lointaine, où l'Avatar des quatre éléments n'existait pas encore sur le Sekai.




Le Culte des Éléments


Le Monde se composait majoritairement de quatre grandes civilisations qui vénéraient chacune un élément naturel : la Terre, le Feu, l'Air et l'Eau.



Parmi ces peuples naissaient régulièrement des Enfants des Éléments, doués de la capacité à utiliser l'un de ceux-ci au gré de leur volonté. Pour ceux d'entre eux qui manipulaient l'élément de leur peuple de naissance, c'était une bénédiction... Pour ceux qui naissaient avec un don différent de leur culte d'origine, c'était une tragédie : ils devaient souvent fuir, pour vivre parfois en paria, parfois pour se réfugier chez un peuple dont ils ignoraient les us et coutumes, ou même s'ils allaient les accueillir avec bienveillance.



Ainsi perduraient les habitants du Sekai : la rudesse du quotidien et le peu d'organisation rendaient la vie difficile, et se battre pour survivre n'était pas rare...



La Terre des Parias


Les Enfants des Éléments nés dans les mauvais peuples convergeaient pour beaucoup vers un territoire isolé nommé Ni Mong. Situé sur un grand delta, ce havre mystérieux était protégé de toutes parts par des eaux sauvages, fréquentées par des pirates capables de déclencher des déluges sur les visiteurs qui n'étaient pas accompagnés par une de leurs connaissances. On ne savait pas grand chose sur Nimong, sinon qu'elle refusait toute autorité extérieure, et qu'elle était de taille à faire face à n'importe quelle armée. Et également qu'elle accueillait tout Enfant des Éléments qui en avait besoin, du moment qu'il n'obéissait pas à ceux de son peuple.



Hasard ou Destinée ?


C'est justement sur cette terre de reclus qu'allait naître celle par qui tout ceci allait être bouleversé : Nakma. N'ayant aucune maîtrise, et n'appartenant à aucun peuple en particulier, elle grandit en cultivant la seule chose qu'elle pouvait développer - la connaissance - pour parvenir à répondre aux questions qu'elle se posait. D'où venaient les Maîtrises des Éléments ? Pourquoi les gens devaient-ils souffrir alors qu'ils possédaient un don si incroyable ? N'était-il pas possible de trouver une harmonie entre les 4 éléments ? Peut-être que si chacun pouvait manipuler les 4 Maîtrises, la paix et la prospérité règneraient enfin pour tous ?



Aussi elle décida, dès qu'elle eut écumé toutes les ressources que pouvait lui apporter Ni Mong, d'aller explorer au-delà de ses limites. Accompagnée et protégée par 4 Maîtres parias également savants, elle entama des recherches sans précédent, qui les menèrent, après de longues années, à ce qui serait plus tard connu comme la première crypte Netra.



Le Testament des Netras


A moitié enfouie dans le sol, perdue au milieu d'une contrée sauvage et tropicale, les cinq savants et aventuriers découvrirent l'entrée de ruines antiques, datant d'une ère révolue. Ces dernières contenaient, étonnamment bien conservés, des gravures murales et des parchemins mystérieux. Après un lourd travail de décryptage des symboles, ils parvinrent à comprendre qu'il s'agissait là d'une partie d'un récit gigantesque : celui d'une civilisation.



Les Netras - c'est ainsi qu'ils semblaient se nommer - avaient été un peuple prospère, jusqu'à ce qu'une guerre terrible les oppose à un ennemi implacable, qui les terrassa et les traqua sans relâche, jusqu'à ce qu'ils fussent tous anéantis. Tout cela pour leur voler le trésor des Netras : le secret absolu de toutes les Maîtrises. Celui-ci était censé permettre de faire naître les Avatars, jouissant de toutes les Maîtrises et pouvant garantir l'équilibre du monde. Sentant depuis longtemps leur fin venir, les Netras auraient rassemblé tout leur savoir et leur sagesse dans des caches secrètes à travers le monde. Pour ne pas que leurs ennemis trouvassent ces legs inestimables, les Netras auraient scindé le secret absolu en 13 fragments, qu'ils auraient dissimulés dans des cryptes sacrées, lesquelles ne s'ouvriraient que devant des être élus le temps venu.



La suite de l'histoire fut très difficile à déchiffrer, visiblement gravée en hâte et dans un dialecte légèrement différent : les Netras parlaient d'un fléau indescriptible, menaçant le Sekai entier.



En outre de ces renseignements stupéfiants, les savants mirent la main sur des parchemins étranges, décrivant des sortes de Maîtrises différentes des 4 connues jusqu'alors : les Maîtrises Particulières. Ne sachant qu'en faire, ils les ramenèrent avec eux vers Ni Mong, mais s'en firent voler en chemin.



Un Nouvel Espoir


Avant même que Nakma et ses compagnons fussent rentrés chez eux, des rumeurs folles se répandirent comme une traînée de poudre, et bientôt la découverte ne fut plus un secret. La convoitise des hommes pour les connaissances des Netras ne cessa de grandir, et partout, des groupes se mirent à chercher les cryptes secrètes dont parlaient les ruines. Les autorités des différents peuples, devant un bouleversement d'une telle ampleur, tentèrent d'abord d'étouffer la chose, puis devinrent les organisations les plus avares des secrets Netras.



Bientôt, le Sekai se scinda en deux sortes de gens : ceux qui voulaient à tout prix connaître le secret absolu des Maîtrises et, croyaient-ils, la fin de tous leurs problèmes. Les Pro-Avatars. Les autres, eux, jugeaient que la découverte de tels secrets entrainerait la fin de tous les peuples, comme les Netras avant eux. Ils s'opposèrent donc aux Pro-Avatars. C'étaient les Pro-Netras. Peu à peu, les peuples s'organisèrent et se resserrèrent autour de ces objectifs, formant des Nations avec des gouvernements et une armée. Les Nations de la Terre et du Feu se déclarèrent aussitôt comme Pro-Avatars, tandis que celles de l'Air et de l'Eau se firent Pro-Netras.



La Quête Commence !


Le monde ainsi déchiré en deux plongea dans une torpeur et une violence accrues, où chacun tentait de survivre comme il pouvait. On disait partout que des parchemins avaient été trouvés, mais nul ne savait qui les détenait. De nombreuses rumeurs couraient, disant que les armées des Nations collectionnaient les parchemins et faisaient des expériences dans l'ombre pour en percer les secrets. Le Daï Li et le Phénix, les deux organisations secrètes du Feu et de la Terre, notamment, étaient soupçonnés de traquer sans relâche ces parchemins, tuant tous ceux qui leur faisaient obstacle.



C'est dans ces circonstances que les personnes qui écrivirent l'histoire de cette époque se montrèrent...





Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum