Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
19/6/2017, 15:28 par Ryūji

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel

Une voleuse en fuite [Korra-Kestrel] [Capitale de la Nation du Feu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une voleuse en fuite [Korra-Kestrel] [Capitale de la Nation du Feu]

Message par Korra le 3/9/2012, 23:44

Situation historique et géographique : Ce Rp se déroule à l'époque de l'avatar Korra, 80 longues années après l'avatar Aang, à la capitale de la nation du feu dans les ruelles des marchands.

Une belle journée ensoleillée se préparait dans le ciel dégagé de la capitale de la nation du feu, et je me préparait dans ma chambre, pour aller partir à l'entraînement de la maîtrise du feu. J'étais impatiente de reprendre mes leçons, et j'étais vraiment très douée, tout les maîtres du feu que j'ai affronté jusqu'à présent ne faisaient pas le poids contre moi.
Une fois sortie de ma chambre douillette et des appartements du temple du feu, je pris donc la direction du terrain d'entraînement pour commencer la séance.

Je réfléchissais à un moyen efficace d’impressionner mon professeur et me remémorait les paroles de tout les précédents maîtres qui m'avaient enseignés la maîtrise de l'eau, et de la terre.
"L'avatar ne dois pas se contenter de savoir maîtriser les quatre éléments à la perfection, ni même de se battre, il doit maintenir la paix et l'équilibre dans le monde..."
Hmmm... mouais si ils le disent, enfin bon en attendant il faut quand même se battre pour maintenir l'équilibre dans le monde entier, et puis en tant que Nouvel Avatar, je vais vivre une grande aventure, c'est vrai quoi ! Tout les précédents avatars vivaient des choses palpitantes et incroyable, L'avatar Roku à dut se confronter à son meilleur ami, et à un volcan en éruption, Kyoshi a défiée le village voisin et a séparé la terre en deux formant ainsi l'île de Kyoshi, et Aang a traversé une guerre, et l'a mit fin en parcourant un chemin semé d’embûches, de pièges et d'embuscades mortelles avec des infiltrations en tout genre, une vie trop Cool quoi !
Mais moi en attendant, je devais maîtriser les quatre éléments, puis, enfin je pourrais peut être moi aussi vivre une vie passionnante et excitante.

J'arrive à la galerie marchande, les pavés sont devenus plus lisses, et de l'autre côté il y a du goudron. Les marchands de journaux, de livres, les restaurateurs, les traiteurs, mais aussi l'odeur des petits pains grillés, des pizza et des gâteaux régnaient dans la ruelle.
Un vendeur de colliers et autres bijoux attira mon attention. Sur une poutre de bois lissé se tenait un petit coffre ainsi que des bijoux de toute sortes éparpillés tout autour. Les colliers étaient élégants et brillants, les bagues raffinées et jolies, et au fond, exposé sur une boîte en argent se tenait un diadème serti de saphir, et au dessus du saphir rouge, il y avait le symbole de la nation du feu où était incrustés des diamants et de l'or. Il était magnifique. Je voulu le regarder de plus prêt mais une jeune femme me bouscula. J'allais lui dire deux mots quand elle se retourna.

Korra
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 19
Je suis : Une fille ^^ et fière de l'être...
Dans le RP
Peuple : Eau
Métier : Officiellement Nouvelle Avatar
Situation : en ville

UE : 70
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une voleuse en fuite [Korra-Kestrel] [Capitale de la Nation du Feu]

Message par Kestrel le 13/9/2012, 21:35

La jeune fille se lécha les babines, se voyant déjà mordre dans une belle miche chaude. Très sensible, son estomac répondit en écho par une crampe particulièrement douloureuse. Elle l'ignora pourtant, tentant de se concentrer sur sa prochaine action. Le bijoutier avait déballé son étal à quelques pas seulement. L'objet de sa convoitise se trouvait bien en vue, brillant d'un éclat chaleureux à la lumière du soleil. Elle allait devoir redoubler de finesse car son absence allait très vite se faire remarquer. La mission était risquée mais on lui en avait donné un bon prix. Si elle ne le faisait pas pour elle, au moins pour les autres...

Voyant une ouverture, elle s'apprêtait à se fondre dans la foule, anonyme parmi les anonymes, lorsqu'une étrangère se posta devant l'étal, admirant le diadème exposé. Tyrha jura dans sa barbe et s'immobilisa. Vêtue d'un accoutrement typique des tribus de l'eau, la gêneuse ne semblait pas vouloir se presser. Et si elle l'achetait ? Ce ne serait ma foi pas plus mal, elle pourrait la suivre et lui dérober plus facilement...

Toute à ses réflexions, elle discerna de justesse un mouvement à la périphérie de sa vision. Une autre ombre observait la populace d'un regard calculateur, à la manière d'un rapace sur le point de se jeter sur sa proie. Tyrha sentit son sang se glacer dans ses veines. Ça, ça n'était pas prévu.

Sans perdre de temps, elle plongea dans la foule marchande. Elle zigzagua à travers les étals, subtilisant au passage une amulette sertie de pierres précieuses qu'elle dissimula sous sa tunique sans s'arrêter. Elle sentit derrière elle son ombre la frôler, crut presque sentir son souffle dans sa nuque tandis qu'elle atteignait le joaillier. Perturbée, elle trébucha et bouscula la fille de l'eau qui s'était penchée pour admirer le diadème. Elle attira immédiatement l'attention sur elle, perdant son anonymat une brève seconde avant que des cris commencent à retentir non loin, là où l'ébéniste venait de se rendre compte du méfait. La fille de l'eau se détourna d'elle un instant au son de l'appel. Tyrha ne perdit pas une seconde.

Profitant de l'inattention générale, elle s'empara du diadème qui disparut sous sa tunique. Dans le même mouvement, elle en sortit l'amulette et la glissa dans la poche de la fille de l'eau. Elle se fondit alors de nouveau dans la foule, hors de vue de la jeune femme. Puis elle cria, voix anonyme dans la foule effarouchée :

- Là ! Dans sa poche ! Voleuse !

L'annonce se répandit telle une traînée de poudre. Au loin, Tyrha entendit des forces de l'ordre se frayer un chemin jusqu'au lieu de perturbation à grand mal, tandis que la fille de l'eau clamait son innocence à qui voulait bien l'entendre... soit personne.

Suite du programme et Explications:
Yeeey. Tu as donc des ennuis. Tu vas probablement vouloir pourchasser la véritable fautive, mais tu vas d'abord devoir te sortir de la situation dans laquelle Tyrha t'a fourrée. Et puis il y a aussi ce troisième protagoniste qu'on ne connaît pas, et qui se manifestera à nouveau dans le futur...

Pour l'instant on va déjà se sortir de là ! Pour cela on va utiliser le Chi Do.

Tu auras déjà peut-être vu, le Chi Do, c'est l'outil principal de TLA. C'est un Dé à 7 faces, divisés en 3 types :
- 3 faces Yin
- 3 faces Yang
- 1 face Cycle impur

En RP, tu vas pouvoir utiliser le Chi Do pour déterminer comment va se dérouler une action :
- Les faces Yang indiquent une action "positive", directe, simple comme agir par l'initiative, la force.
- les faces Yin indiquent une action "négative", détournée, complexe, comme la ruse, l'esquive.
- Le Cycle impur représente l'inconnu, le changement, l'imprévu.
(Copié sur Wù, mais chut, hein :p)

Je vais lancer le Chi Do la première, ce qui va déterminer la tactique que tu vas prendre. (Tu me dis aussi si ça te gêne, mais ça ne t'empêche pas de détourner un peu Smile)
- Si je tire un Yang : tu choisis d'y aller franco, au risque de te faire courser par les forces de l'ordre pendant que tu courses toi-même Tyrha (:O)
- Si je tire un Yin : tu essayes de régler d'abord l'affaire à l'amiable, après tout tu n'as rien fait...
- Si je tire Cycle impur : je te laisse le choix entre les deux d'au-dessus... :p

A la fin de ton post où tu décris ta tentative de semer les autres ou de leur expliquer bien gentiment que tu es innocente, tu vas lancer le Chi Do. Ce lancer va déterminer la réussite de ton action. Je t'expliquerai à mon prochain post, en même temps que je décrirai l'effet de ton lancer. Smile

Pour lancer, c'est simple. En-dessous de "Prévisualiser", "Brouillon" et "Envoyer", tu as une partie intitulée "JOUER". Sélectionne "Chi Do" et indique le nombre de lancers (1, si ce n'est déjà fait). Et c'est bon, tu n'as plus qu'à envoyer le post quand tu as terminé. =)

Désolée pour le retard. Je voulais rép hier, puis j'étais fatiguée donc j'ai écrit la première moitié avant de dormir sur mon tel, le reste dans le bus ce matin, et puis j'avais plus de batterie... x)

art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Message par Cerbère le 13/9/2012, 21:35

Le membre 'Kestrel' a effectué l'action suivante : Jouer

'Chi Do' :

Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 28
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Message par Korra le 21/9/2012, 23:10

Je tombe lourdement sur le sol, cause de la bousculade de l'autre fille qui m'était rentré dedans. Tout de suite, nous avons attiré l'attention des passants. Ils croyaient sans doute que c'était une bagarra ou je ne sais quoi, or ce n'en était pas une.

Tout c'est alors passé en une fraction de seconde. La jeune fille prit le diadème, et au passage, glissa quelque chose dans ma poche. Elle se leva et se faufila parmi la foule en criant au loin :

- Là ! Dans sa poche ! Voleuse !

Je me lève, me frotte mes genoux et mes bras et fouille dans ma poche pour en ressortir une amulette qui n'était pas tout à fait terrible. Alors comme ça c'était moi la voleuse alors que c'est elle qui avait piqué le diadème, et cette amulette pour me la glisser dans la poche. Je déteste les gens de ce type là. Elle va voir de quel doigt je me chauffe !

J'entend les forces de la gardes s'approcher. Je ferais bien de foutre le camps d'ici moi. Les regards des inconnus sont emplis d'un regard mélangeant la curiosité, la désapprobation et le scandale. Même les petits enfants qui se trouvaient autour me regardait bizarrement. Les gardes arrivent. Bon, c'est parti pour une bonne course poursuite.

Je l'ai déjà dit mais j'ai horreur des gens qui se prennent pour n'importe qui et se croient tout permis. Ça me donne envie de vomir. Bon c'est vrai j'avoue je suis un petit peu comme ça, mais très rarement et j'essaie de ne pas le montrer.

Je m'échauffe avant d'aller courir parce que c'est essentiel. Je me craque les doigts, la tête, et je fait deux tractions avec des étirements de jambes, tout ça en deux en trois mouvements. Et voilà c'est fait. Je prend une grande inspiration, et pendant que j’aperçois derrière moi trois gardes munis de leurs épées, de leurs casques et de leurs vêtements de soldats de la nation du feu , je m'élance sans qu'ils aient le temps de réagir à ma vitesse.
Je saute par dessus la foule en utilisant la maîtrise de la terre, et je vois au loin la silhouette fine et gracieuse de la jeune femme qui m'avait dupé et qui avait trompé tout le monde. Ça elle allait me le payer...
Korra
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 19
Je suis : Une fille ^^ et fière de l'être...
Dans le RP
Peuple : Eau
Métier : Officiellement Nouvelle Avatar
Situation : en ville

UE : 70

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.