Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
19/6/2017, 15:28 par Ryūji

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


Les pieds dans le plat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pieds dans le plat!

Message par MJ le 19/7/2012, 23:10

Le jeune maître de l'Air s'acharnait sur son enchainement avec ferveur, ignorant le crépuscule qui commençait. Il était en sueur, et dans un tel état de concentration qu'il ne fit aucun signe lorsque Tenzin arriva sur le grand ring de pierres, une coupe de thé à la main. Les gestes du jeune homme étaient parfaits jusqu'à un certain point, où son enchainement se décalait, rendant l'une des positions les plus techniques infaisable. Il s'arrêtait sans cesse à ce point, et recommençait sans même prendre le temps de se rendre compte que son problème venait de l'amont, et non de la posture en elle-même. Tenzin le regarda faire encore une ou deux séries, pour voir s'il ne s'était pas trompé, puis l'interrompit.

- Il est bien tard pour s'entrainer encore. Tu n'as pas mangé?

Son élève se tourna vers lui, relâchant son corps:

- Je n'arrive pas à enchainer les postures que vous m'avez montré tout à l'heure. La position du bison est impossible à réaliser.
- Elle n'est pas impossible, ni même la plus difficile. Tu te trompes de pied bien avant, parce que tu essaies de forcer le vent à suivre une direction qui n'est pas la sienne.Tu dois oublier ta logique et laisser faire la nature.

Il finit sa coupe, et s'approcha.

- Je vais refaire l'exercice des lances célestes. Évite-les toutes, mais concentre toi cette-fois ci sur tes pieds, n'utilise pas ta maîtrise.

Son élève hocha la tête.



Spoiler:
Voilà un petit exercice, que tu vas réaliser avec le Chi Do. le Chi Do se lance grâce à un champs en dessous de l'espace où tu écris un message. En dessous de "Prévisualiser, Envoyer", tu verras un endroit "Lancer de Dé". Dans le menu déroulant, tu sélectionnes "Chi Do", et cela lancera le Chi Do qd tu posteras.
Le Chi Do a 7 faces:
- 3 commençant par "Yang": Yang Pur Yang Pur Yang Dominant Yang Dominant et Yang-Yin Yang-Yin
- 3 commençant par "Yin": Yin Pur Yin Pur Yin Dominant Yin Dominant et Yin-Yang Yin-Yang
- 1 Cycle Impur Cycle Impur

Pour l'instant, on va pas s'occuper de la différence entre les faces Yin ou Yang (la différence c'est l'efficacité de l'action, qu'on verra plus tard), tu vas juste apprendre que veulent "dire" les face Yin, Yang ou Cycle Impur.

Si tu tombes sur une face Yang, ça veut dire que tu réalises une action directe, simple, comme prévue. Ca permet d'agir par la force ou en prenant l'initiative, par ex.
Si tu tombes sur une face Yin, ça veut dire que tu réalises une action indirecte, détournée. Ca permet d'agir par des astuces, ou la ruse, par ex.
Le Cycle Impur ça veut dire que tu changes complètement de tactique, de style d'action.

Donc vas-y, postes ta réponse avec un jet de Chi Do en même temps. je te répondrai après pour te montrer le résultat avec la face que tu auras obtenu =). (donc dans ton post, il faut que tu expliques l'exercice que te fait faire Tenzin, avec les conseils qu'il te donne (ce sera à moi de dire si tu as réussi ou non)).

MP moi si pb et quand tu as fini! =)



Auteur: Wù


Ce compte est géré par les MJ et les Coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Pour en savoir plus sur son fonctionnement, consultez le tuto "Interventions MJ" du Synopsis.
Si vous ne souhaitez pas que que "MJ" intervienne dans vos RP, signalez-le comme indiqué dans le tuto.
Le MJ qui vient de poster ce post a signé son message en bas à droite.
avatar
MJ
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Messages : 25
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 854312541
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Revenir en haut Aller en bas

les lances celestes

Message par AvatarAang le 20/7/2012, 13:31

Tenzin apporta 7 lances auxquelles il enleva la partie métalliques et il me dit:
-mon chèr élève avant de commencer vraiment cette exercice dans toutes sa difficulté ,je vais te montrer comment faire bouger tes pieds pour le réussir sans maitrise !

-bien maitre! Mais maitre en quoi cette exercices qui permet d’améliorer l'agilité de l'élève peut m'aidez pour bien placer mes pied pour la position du bison !:Lui répondis-je

Tenzin se tourna vers moi et me répondit avec un grand sourrir:

-Cet exercice t'aidera car sans utiliser la maitrise, si tu place mal tes pieds tu risque d'avoir mal! Mais je suis sur que tu réussira jeune maitre de l'air.
Maintenant met toi en position suis mes mouvements


Tenzin m'entraina a placer mes pieds naturellement au bonne endroit et au moment ou je m'attendais le moins il lança un manche d'une lance dans les airs et le découpa avec un seul coup de maitrise de l'air , puis de manière a rendre l'exercice plus difficile encore il m'envoyer des lames d'air dessus!
alors que j' était surpris les morceaux de lance effilé comme des aiguille tomber du ciel et tournoyer a cause du vent qui souffler a ce moment précis!

puis Tenzin me dit en crient:
-Laisse le vent guider ton corps comme la feuille guider par le vent entre les portes !

c'est alors grâce aux lames d'air de mon maitre que l'air déplacer par elles me permit d'éviter chaque coup et chaque lances de bois ,puis lorsque la dernière lanca se planta dans le sol Tenzin me dit avec confiance:
-Maintenant essayer de faire le position du bison puisque ton défaut est corriger

Alors que réussissait enfin cette position du bison ,mon maitre avec un sourrir de satisfaction ,me félicitait pour mes efforts et je lui dit:
-Merci pour vos conseils vous êtes un grand maitre!
avatar
AvatarAang
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 21
Messages : 16
Je suis : le yin et le yang,le positif et le negatif, le bien et le mal : je suis l'equilibre
Dans le RP
Peuple : Air
Situation : s'entraîne

UE : 120
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t556-maitre-de-l-air-en-chair-et-en-os#10269

Revenir en haut Aller en bas

les lances celestes

Message par Cerbère le 20/7/2012, 13:31

Le membre 'AvatarAang' a effectué l'action suivante : Jouer

'Chi Do' :
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pieds dans le plat!

Message par MJ le 21/7/2012, 16:11

Spoiler:
    Comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent, les faces commençant par Yin indiquen une action "indirecte"/détournée, comme une ruse ou une esquive.
    Dans ce cas précis, on peut imaginer donc que tu arrives à effectuer la posture du bison en utilisant l'enchainement d'esquives des lances célestes, plutôt que d'essayer le mouvement originel. Ton personnage détourne l'action de base pour arriver à ses fins.

    NB: attention, tu ne peux pas dire normalement que tu "réussis" une action avant d'avoir lancé le Chi Do. Il faut attendre le résultat pour ensuite le traduire en RP dans le post suivant. (soit toi soit la personne qui RP avec toi). Cela dit, tu n'as réussi qu'à effectuer la posture du bison, je vais donc appliquer ton jet de Chi Do à l'ensemble de l'enchainement qui contient cette posture =).

    NB bis: attention à utiliser à l'avenir les mêmes codes couleur que ton partenaire de RP pour les personnages, histoire de s'y retrouver. Là je change les miens, mais attention pour les prochaines fois Wink

Tenzin frappa lestement le sol du pied, soulevant les lances éparpillées sur le sol, et d'un geste vif des bras, les renvoya à leur place originelle. Il poursuivit ensuite:

- La flatterie est inutile dans ce dojo. Et réussir la posture du bison ne te garantit pas de savoir l'effectuer correctement dans l'enchainement que je t'ai montré. Montre-moi donc comment tu t'en sors maintenant.

Le jeune apprenti fut un peu surpris par le ton sec de la réplique, mais s'exécuta avec détermination. Il savait que Tenzin ne voulait que sa progression dans la rigueur pour obtenir une maîtrise parfaite. Il se mit en position et commença l'enchainement. Lentement d'abord, puis de brusques embardées dans des directions aléatoires, tel le vent joueur... Puis des bonds, salto et vrilles. Insaisissable, comme le vent chaud. Et enfin, tout prêt du sol. De grands coups ascendants, des bourrasques violentes et un corps dur comme l'acier. Mortel, comme la tempête d'hiver. A l'approche de la posture du bison, il cessa de penser au mouvement de ses bras, et bascula pour laisser ses jambes effectuer un balai aérien. Cela le rendait quasiment intouchable, contrairement aux gestes de maîtrise, même si la portée était moins grande. Il se rétablit sur ses pieds dans le bon ordre, et la position du bison glissa sans aucun problème. Surpris de lui-même, il poursuivit l'enchainement jusqu'à la fin, avec quelques maladresses, mais non sans succès. Il termina sur la station du serpaon, au ras du sol, le souffle court. Il leva les yeux vers Tenzin, qui commenta:

- Ta feinte est bien trouvée, elle sera particulièrement efficace contre des maîtres de l'eau ou du feu... Toutefois, la fin reste à travailler.

L'apprenti hocha la tête en se redressant.

- Je vais t'affronter avec un bâton, fais en sorte je ne ne puisse pas te frapper sur un point vital grâce aux mouvements de l'enchainement.




Spoiler:
Maintenant, je vais t'initier à l"efficacité des faces. Les faces commençant par Yin ou Yang sont au nombre de trois pour chaque. Elles servent à réaliser des actions de 2 façon différente comme on vient de le voir, mais ne sont pas toutes aussi efficaces.
Si les faces sont "pures": Yang pur ou Yin pur, ton action sera efficace à 100%. Ces faces débloquent 3US (3 unités de succès).
Si les faces sont "dominantes": Yang dominant ou Yin dominant, ton action sera moyennement efficace. Débloquent 2US.
Si les faces sont "mélangées": Yang-Yin ou Yin-Yang, ton action sera peu efficace. Débloquent 1US.

Dans le forum, on impose en général pour réussir des missions ou des combats, de réussir des "Succès". Un succès c'est 3US.

Donc, le défi que je te propose maintenant, c'est de réaliser 1 succès pour réussir l'entrainement de Tenzin avec le bâton. Il est possible qu'il te faille lancer plusieurs fois le Chi Do pour additionner tes résultats. Et à chaque fois, tu devras combiner avec ce que nous avons appris au dessus.
Exemple: si au premier lancer tu obtiens "Yin dominant", cela te donne 2US, et il faudra réussir par une action indirecte/détournée.
Si au second lancé tu obtiens Yang-Yin, 1US vient s'ajouter aux 2US d'avant, et donc tu auras 3US: tu auras fini l'entrainement. Il te restera plus qu'à le raconter en RP en utilisant une action directe (puisque tu as obtenu une face commençant par Yang).

Tu peux me MP au moindre souci, comme toujours =)



Auteur: Wù


Ce compte est géré par les MJ et les Coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Pour en savoir plus sur son fonctionnement, consultez le tuto "Interventions MJ" du Synopsis.
Si vous ne souhaitez pas que que "MJ" intervienne dans vos RP, signalez-le comme indiqué dans le tuto.
Le MJ qui vient de poster ce post a signé son message en bas à droite.
avatar
MJ
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Messages : 25
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 854312541
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pieds dans le plat!

Message par AvatarAang le 30/10/2012, 12:59

Le maitre et son apprenti se mirent en positions attendant chaque le premier mouvement de leur adversaire, pendant une minutes les deux adversaire se fixait sans bouger l'ambiance était effrayant les moines qui se trouvait autour du terrain d'entrainement ressemblait a des statues de marbre et observer la scène qui allait se dérouler dans le silence le plus total ,puis au moment où une bourrasque de vent souleva la poussière du sol sec le maitre tenzin frappa deux ou trois coups de bâton sur son apprenti heureusement il les esquiva de très peu mais l'apprenti arriver a la posture du bison et les coups se fessait de plus en plus voilents et précis l'apprenti réfléchissait a toute vitesse au meilleur moyen pour ne pas se faire toucher .
-comment esquiver autant de coups et si je me rate qu'est ce qui va m'arriver!
avatar
AvatarAang
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 21
Messages : 16
Je suis : le yin et le yang,le positif et le negatif, le bien et le mal : je suis l'equilibre
Dans le RP
Peuple : Air
Situation : s'entraîne

UE : 120
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t556-maitre-de-l-air-en-chair-et-en-os#10269

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pieds dans le plat!

Message par Cerbère le 30/10/2012, 12:59

Le membre 'AvatarAang' a effectué l'action suivante : Jouer

'Chi Do' :
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pieds dans le plat!

Message par AvatarAang le 30/10/2012, 13:11

-je sais ce que je vais faire!
le jeune novice essayer de tromper son maitre en utilisant la ruse.Maitre regarder Korra a mis le feu a la zone de méditation!
mais le maitre de l'air était préparer a une ruse aussi médiocre et réussi a faire tomber son élève au sol il se préparer a lui mettre un coup qui l’empêcherais de bouger dans le ventre et le jeune élève qui se trouvait dans une situation critique devait a nouveaux trouver un moyen de se sortir d'une situation délicate.
-cher élève cet exercice se termine ici pour toi et t'as ruse n’était pas assez pousser pour fonctionner!
-Maitre je pari que vous parlez un peu vite!
avatar
AvatarAang
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 21
Messages : 16
Je suis : le yin et le yang,le positif et le negatif, le bien et le mal : je suis l'equilibre
Dans le RP
Peuple : Air
Situation : s'entraîne

UE : 120
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t556-maitre-de-l-air-en-chair-et-en-os#10269

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pieds dans le plat!

Message par Cerbère le 30/10/2012, 13:11

Le membre 'AvatarAang' a effectué l'action suivante : Jouer

'Chi Do' :
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pieds dans le plat!

Message par AvatarAang le 30/10/2012, 13:17

En effet le jeune novice se mis a tourner sur lui même en exécutant la technique de la tortue foudroyante qui projeta tenzin au sol et envoyant le bâton en l'air ou le novice n’eus aucun mal a le rattraper a en se relevant!
-Vous voyer maitre il ne faut pas aller trop vite ou crier victoire avant l'heure c'est bien vous qui me l'avez enseigner et merci beaucoup pour cet exercice ou vous m'avez donnez une leçon de ruse et de combat!
avatar
AvatarAang
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 21
Messages : 16
Je suis : le yin et le yang,le positif et le negatif, le bien et le mal : je suis l'equilibre
Dans le RP
Peuple : Air
Situation : s'entraîne

UE : 120
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t556-maitre-de-l-air-en-chair-et-en-os#10269

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pieds dans le plat!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum