Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
19/6/2017, 15:28 par Ryūji

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel

Maitre de l'air en chair et en os

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maitre de l'air en chair et en os

Message par AvatarAang le 7/7/2012, 10:06

Dans la vraie vie...

Prénom : Clément
Âge réel : 16
Ce que vous faites dans la vie : étudiant
Comment nous avez-vous trouvé ? j'adore la série avatar et en cherchant la légende de korra
Autre chose à partager avec nous peut-être ? Korra est vraiment marrante quand elle pense ne pas devenir pleinement l'avatar alors qu'elle fait déjà tout sauter a son plus jeune age ! xD(je cherche aussi a être parrainer)

Dans le RP...

Tenzin micho

Maîtrise : Air
Métier :

Description physique :

Tenzin est un jeune homme (un peu rebelle) toujours coiffer avec les cheveux hérisser et avec le bout de ses méchés teinte de rouge (en hommage a la nation de sa mère),il aime souvent mettre un grande capuche lui cachant tous les cheveux pour laisser apparaitre que son tatouage de mettre de l'air, il as hériter des yeux de sa mère qui sont d'un bleu profond (aussi bleu que l’océan) et qui parfois donne l’impression d’être étoilés (beaucoup de femme se sont perdu dans ces yeux quel charmeur!)

C'est un jeune homme de grande taille 1 m 79 , bronzer et musclé (et oui sport et soleil égal musculature et bronzage de rêve ou parfois coup de soleil et et douleur pendant 3 semaines mdr),il as les tatouage de mettre de l'air et un magnifique tatouage représentant la salle des avatar du temple de l'air australe!

style vestimentaire Tenzin est vêtu de tunique de soie avec des pierre précieuse lors qu'il est dans des lieux prestigieux (palais du roi de terre...) sinon dans la vie de tout les jours il est vêtu soit de tenue type pirates des caraïbes (comme sao feng ou William Turner pour les connaisseur(il hésite souvent entre les deux tenue)

Description psychologique :
bien dans sa tête bien dans son corps se jeune homme est a la fois patient et presser et,il est aussi très mystérieux et un amis honnête et généreux, mais il suit ces principes et ne se laisse pas influencer. Il a un caractère bien a lui !(surement un héritage de de son père(grand maitre de l'air calme et poser et puissant roi de sa nation oppresser et agiter par les papiers administratifs) et de sa mère(maitre de la foudre née au cœur de la nation du feu avec un style plus ou moins électrique et provocateur! elle est aussi fille du grande et riche styliste de la nation du feu. elle est une femme intelligente , provocatrice et toujours sur d'elle et de ses opinons) malgré son aspect calme et serein Tenzin adore les sensation et les vivre dangereusement (se qui pose souvent des problème a son père) il hésite pas a utiliser ses dons naturels en maitrise de l'air pour se battre ou s'amuser (ce qui provoquer toujours une catastrophes lol)
pour resumer les defaut de tenzin sont :S'attirer des problèmes important par son manque de Maturité, manque de Patience lors qu'il est Frustrer, Presser ,Obstiné...
ses qualité sont:patient(en temps normal),Obstiné (oui parfois chez lui sa peu être une qualité), Intelligent, Gentil ,Généreux, Charmeur, Sur de lui, Honnête...

Résumé de sa vie :
Tenzin fils du roi de la terre (et roi de la ville de Ba Sing Se) et d'une maitresse de la foudre de la nation du feu (riche fille de l'une des plus grande styliste de la nation du feu) est né dans la cité de omashu il fut vite reconnus comme un grand maitre de l'air par son père du a sa grande facilité a exécuter les mouvement de la maitrise de l'air et son intelligence remarquable pour se sortir des problèmes dans lesquels il se plonge jusqu’à la tête(son plus gros défaut),

A 7 ans il s'enfuit de chez lui pour s'entrainer au temple de l'air de république City ou les membres du lotus blanc lui ont reconnus un talent aussi bien pour la maitrise de l'air que pour faire exploser les lieux d'entrainement parce qu'il a réussi pas a garder son calme,

à 13 ans il se liait d' amitié avec un maitre du feu qui est un grand garçon fort têtu est obstiner (c'est par vraiment ces qualité) mais qui a un dons formidable pour l'organisation et les stratégies d'attaque) 2 maitre de la terre(deux jumeaux) ,pas vraiment de dons spécial omis la maitrise de la terre et uns synchronisation entre eux parfaite juste de bons amis qui bizarrement s'attirent autant d'ennuis que Tenzin (voir plus) et la petite fille de katara (qui ressemble a sa grand-mère comme deux goutte d'eau !Bonne maitrise de l'eau par contre aucune maitrise du sang et la reine des têtus mais un dons formidable pour conduire comme un danger publique ),

Alors qu'il se préparaient a aller voir la tribu de l'eau du nord a dos de bisons volant ils furent attaquer par des égalitaires volant se venger de toute personne pouvant avoir un rapport avec l'avatar du passer ou du présent
après avoir lutter et a bout de force les amis de Tenzin furent enlever et amener dans une ville (bien sur il ne sait pas laquelle sinon sa serait pas drôle)

Et sa fait maintenant 4 ans qu'il s'entrainer pour pouvoir sauver ces amis il est devenus un maitre de l'air incroyablement puissant et a fait des nouvelle connaissances (korra et ses amis) mais il doit toujours sauver ces amis qui sont emprisonner par des égalitaires diriger par le mystérieux Amon!

Feuille du Destin

(vos RP par ordre chronologique)
- Titre de mon premier RP
- Titre de la suite

Dernière édition par AvatarAang le 18/7/2012, 14:20, édité 14 fois
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 21
Je suis : le yin et le yang,le positif et le negatif, le bien et le mal : je suis l'equilibre
Dans le RP
Peuple : Air
Situation : s'entraîne

UE : 120
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t556-maitre-de-l-air-en-chair-et-en-os#10269

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maitre de l'air en chair et en os

Message par  le 7/7/2012, 18:39

Salut à toi! =)
Je te laisse finir ta fiche, mais je peux déjà te dire que si ton personnage vit à l'époque de Korra (ou pas loin), il te faudra RP dans Nouvelles, section Premiers Jets. (les parties de Chapitres se passent loin dans le passé, c'est pour ça =) ).

Je pourrai t'assister pour ton parrainage quand tu auras fini, c'est entendu. Mais peut-être que d'autres membres seront aussi intéressés de RP proche de l'époque de Korra, donc on verra ça =D

D'ici là, je me tiens à ta disposition pour t'aider si besoin!
Bon début!

CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 30
Je suis : un monstre à éviter
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Message par Kestrel le 10/7/2012, 19:52

Bienvenue sur TLA ! Smile

Je vois que ta présentation est terminée, j'aimerais cependant revoir quelques points avec toi, dans un souci de cohérence vis-à-vis de l'univers choisi. ^^

Avant cela, j'aurais juste deux petites remarques d'ordre technique :
- tu utilises l'avatar du compte administrateur "Cerbère", je préfèrerais que tu le modifies
- le nom de ton perso étant "Tenzin Micho", nous pouvons si tu veux modifier ton pseudo en "Tenzin Micho" Smile

Voilà. Nous pouvons passer au vif du sujet : ton personnage. Very Happy

Écrire dans une période différente du contexte, comme l'a expliqué Wu, est parfaitement possible. La section Nouvelles, et plus particulièrement les Premiers Jets dans ton cas, est là pour ça. D'un point de vue pratique, il faudrait que tu précises quelque part dans ta présentation que ton personnage évolue à l'époque des séries (de ce qu'on comprend). C'est pour renseigner les autres joueurs. Wink

Pour ce qui est de ta présentation-même... Il y a de bonnes idées, mais cela manque de cohérence, surtout avec la série. Je rappelle en l'occurrence qu'à l'époque d'Aang, les nomades de l'air ont disparu. Il est donc impossible que Tenzin, ton personnage, puisse être le fils du "roi de l'air". Tu devrais pouvoir jouer un maître de l'air, en admettant qu'on puisse naître avec le don sans avoir de parents maîtres de l'air. Toutefois il faudra garder à l'esprit qu'il n'y a plus de moines pour t'enseigner. Si Aang est encore en vie dans ton histoire, il sera impliqué. Sinon, ce sera à Republic City sur l'île de l'air, avec Tenzin, un des fils d'Aang.

C'est un autre point sur lequel je ne comprends pas trop ton histoire. Tu connais les deux séries, non ? Tu sais qu'Aang a épousé Katara ? Et a eu 3 enfants avec elle ? Une maître de l'eau, Kya, un non-maître, Bumi, et un maître de l'air, Tenzin. (Sinon, sache que les épisodes de la série sont répertoriés par ici.)

J'ai l'impression que tu te mélanges un peu, au bout du compte. Par exemple tu parles de Wan Seol alors que la cité n'existe qu'à l'époque de TLA (bien avant l'époque d'Aang).

Il faut que tu te décides sur l'époque à laquelle tu veux être. Wink Si tu veux RP à l'époque des séries, il va falloir être fidèles aux deux (suivant où tu te places exactement). Tu peux également choisir de rester à l'époque de TLA, auquel cas cela demanderait moins de modifications : pas besoin de parler d'Aang, Katara, Zuko et cie, et les nomades n'étant pas régis par un roi, c'est de toute façon à modifier.

Dans les deux cas, on peut t'aiguiller dans les changements nécessaires. Smile

Voilà, j'espère ne pas t'avoir totalement découragé !! @_@

art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Message par AvatarAang le 11/7/2012, 10:15

pour l'avatar je le change si tu peux me fournir un lien pour redimensionner l'image
pour le nom d'utilisateur euh ..... je sais pas j'ai envie de dire oui mais d'un autre coter je l'aime bien mais si tu veux tu peux le changer
euh pour l’époque je reconnais elle est pas du tout choisi car j'hésite entre juste avant la grande guerre et l’époque de korra et je cherche a me decider donc j'ai du me perdre dans les époques!
par contre juste un point que j'ai pas trop saisi dans ta remarque c'est "en admettant que l'ont puisent naitre avec un dons sans parents maitre de l'air"
dans mon histoire son père est maitre de l'air certes sa mère est maitre de la foudre mais dans la série de korra, tenzin a bien 4 enfant maitre de l'air avec une femme non-maitre (donc la je comprend pas trop sa)
sinon merci pour ces conseils je vais voir pour modifier se qui doit être modifier et améliorer se qui doit être améliorer!!
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Je suis : le yin et le yang,le positif et le negatif, le bien et le mal : je suis l'equilibre
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t556-maitre-de-l-air-en-chair-et-en-os#10269

Message par Kestrel le 11/7/2012, 10:50

Ma remarque ne concerne pas ton histoire dans l'état actuel : j'ai bien lu que le père de ton personnage est maître de l'air, donc ce n'est pas étonnant qu'il ait un fils maître de l'air.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a plus de maîtres de l'air à l'époque de la première série. Aang est le dernier en vie. Et dans Korra, les seuls maîtres de l'air en vie sont Tenzin et ses enfants.

Tu ne peux pas être le fils direct d'un maître de l'air si tu choisis une de ces deux périodes.

Pour être le fils d'un maître de l'air, tu dois te situer soit :
- avant la Grande Guerre, donc avant l'extermination des Nomades et la fugue d'Aang
- 1 ou 2 générations après Korra, auquel cas tu serais un descendant d'Aang

Sinon, comme je le disais, tu n'es pas obligé d'être le fils d'un maître de l'air pour en être un : nous considérons possible d'avoir le don sans avoir d'autres maîtres dans sa famille. Smile
Dans ce cas tu peux très bien, si tu le souhaites, te situer pendant ou après la Grande Guerre, à l'époque de Korra... Wink

Bref. Premier objectif : déterminer à quelle époque se situe ton perso exactement. Smile

art © dark-spider

Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Dans le RP

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Message par AvatarAang le 11/7/2012, 13:10

a ok bon ben merci bcp sa va pouvoir me débloquer car c'est se détail le problème merci bcp
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par Kestrel le 11/7/2012, 19:58

D'accord. Smile
N'oublie pas de nous prévenir quand tu as terminé. ^^

Pour l'avatar, je peux redimensionner l'image que tu veux utiliser si tu veux, ça ne me dérange pas.

Quant au pseudo, ce n'est pas obligatoire. C'est comme tu préfères. Smile

art © dark-spider

Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Dans le RP

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par AvatarAang le 12/7/2012, 13:37

je" pense que sa doit être bon j’espère qu'il y a plus d'erreur d'époque mdr
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par  le 14/7/2012, 21:34

Hum désolé du temps de réponse.
J'ai relu ton histoire... Il reste encore des incohérences si tu veux être réaliste. Tu veux trop intégrer de personnages des 2 séries en même temps, alors que c'est pas nécessaire. Cela dit, ce n'est pas interdit, dans les Premiers Jets tu as le droit d'inventer n'importe quoi (mélanger les époques et tout et tout). Donc tu peux garder comme ça si ça te convient...

Sinon j'ai des conseils pour t'aider à t'intégrer de manière crédible dans l'univers et les séries. (à toi de voir si ça te convient mieux ou si tu préfères maintenir ta version).
Pour commencer, je vais extraire les problèmes majeurs:

Visiblement, de ce que j'ai compris, tu te places à l'époque de Korra. Donc je me cale dessus, comme ça c'est clair.
Ensuite, j'occulte les liens de parentés avec des personnages de la série. Ca va te compliquer la tâche pour rien. Ou sinon, tu peux mais avec un seul personnage, pas avec tous ceux qui te croisent. Genre tu pourras apprendre dans tes RP que la maîtresse de l'eau descend de Sokka. Mais relier tout le monde c'est pas crédible. Il n'y a pas qu'eux dans le monde ^^". C'est comme si sur Terre tu rencontrais le fils de Madonna, la petite-fille de la Reine d'Angletterre, les enfants des présidents de l'Europe...
Et de toute façon, être relié à des persos de la série ça te servira pas à grand chose.

Maintenant, les propositions:
J'ai vu que vous vous êtes fait attaquer par des Maîtres du Sang. Vu que tu es à l'époque de Korra, ne serait-ce pas plus réaliste de dire que ce sont des sans-maîtrises hostiles qui les ont capturés?

Donc voici ce que je te propose:

Admettons que tu es un maître de l'air issu d'une lignée qui a survécu (pendant la grande guerre de la Nation du Feu) en se cachant sur des îles lointaines. Quand Aang a rétabli la paix, il a envoyé des messagers partout pour trouver des survivants. Le message a mis du temps à arriver jusqu'à ton île, et ta famille n'a pas voulu te laisser partir alors que tu avais le don (parce qu'ils avaient peur pour toi). Du coup tu t'es enfui quand même. Dans tes aventures, tu as rencontré tes amis (inutile de parler de leurs ancêtres), puis vous vous êtes faits attaquer par les Egalitaires (anti-maîtres dirigés par Amon de la série Legende de Korra) et tes amis ont été fait prisonniers.
Du coup tu veux les sauver, mais pour cela t'as besoin de progresser. Il te faut donc trouver Tenzin et ses enfants (qui sont également dans la série).

Voilà, je pense qu'un scenario de cet acabit sera plus crédible et facile à jouer.
Comme métier pour commencer, tu peux déjà être messager dans Republic City. (Avec ta maîtrise de l'air, tu seras un des livreurs les plus rapides =D). Le temps que Tenzin t'aide à t'améliorer et que tu puisses accomplir ta quête.

PS: vu le scenario et ton pseudo, je vais te proposer des noms inédits (si l'un d'eux te plait, on peut changer ton pseudo et tu pourras donner un nom différent à ton perso):
Taifun, Fuujin, Seng, Aondo, Nansing, Shun'wu, Koomu

CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Message par AvatarAang le 15/7/2012, 22:24

ok j'ai laisser de coté bcp de lien de parenté avec les personnage de la 1° série
par contre pour l’histoire des égalitaires je sais pas encore car j’hésite comme je prévus déjà la suite de l'histoire se sait pas comment je peux arriver a mon dénouement finale avec les égalitaires !

mais je reconnais ces un peu plus logique avec l’époque !!

Chi Yin
Chi Yin

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par  le 15/7/2012, 22:55

ok j'ai laisser de coté bcp de lien de parenté avec les personnage de la 1° série
Il reste toujours le fait que tu peux pas être le fils de Bumi et vivre à l'époque de Korra (ça correspond pas dans les dates), si tu veux respecter les séries.
Mais comme je l'ai dit, si tu ne RP que dans les Premiers Jets, tout est possible. (ce sera un monde alternatif alors ^^).
par contre pour l’histoire des égalitaires je sais pas encore car j’hésite comme je prévus déjà la suite de l'histoire se sait pas comment je peux arriver a mon dénouement finale avec les égalitaires !
C'est comme tu veux =)

Bref, il ne reste plus qu'à régler la question de ton papa, et si tout le reste te convient tel que c'est, on va pouvoir y aller =)

CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par AvatarAang le 16/7/2012, 11:05

non quand je dit bumi c'est le "bumi" qui est totalement malade et qui était le roi de Omashu pas le fils de aang xD
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par  le 16/7/2012, 17:04

non quand je dit bumi c'est le "bumi" qui est totalement malade et qui était le roi de Omashu pas le fils de aang xD
Ben c'est bien ce que je dis, ça va pas au niveau de l'époque si tu parles du Bumi roi fou d'Omashu.

Si tu es le fils de Bumi le fils d'Aang, au niveau de l'époque ça colle, mais ça respecte pas la série.

Bref, dans les deux possibilités il y a des complications.

CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par AvatarAang le 16/7/2012, 18:48

est ce que le petit fils du roi fou d'omashu sa colle au niveau de l'époque?
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par  le 16/7/2012, 19:42

Hum.
Sachant que le Roi Bumi a l"époque de la première série a déjà 100 ans et quelques, disons qu'il peut être arrière grand père d'un enfant de l'âge d'Aang.
Une génération de plus pour avoir des enfant de l'âge des enfants d'Aang (donc il devient arrière-arrière grand-père)... et encore une génération pour avoir des enfants de ton âge.
Ca fait donc qu'il pourrait être ton arrière-arrière-arrière grand-père \o/

Je vois pas bien l'intérêt pour ton scénario, mais bon ^^"

CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par  le 17/7/2012, 17:44

Quand tu seras prêt, tu m'envoies le signal par MP, je lancerai ton RP d'initiation dans les Premiers Jets.
Ca te dit de commencer par un entrainement avec Tenzin?

CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par AvatarAang le 18/7/2012, 14:00

oui pour commencer par l'entrainement et me faut juste trouver un pere pour mon perso
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par Kestrel le 19/7/2012, 17:17

Tu t'en sors ? Smile

Tsé ton père a pas forcément besoin d'être connu ~

art © dark-spider

Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Dans le RP

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par AvatarAang le 19/7/2012, 18:17

je sais mais sa colle mieux dans l'histoire de la vie du perso et puis on va quand même pas dire que c les meilleur roi de l'histoire mdr et je crois que j'ai enfin fini
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par Kestrel le 16/8/2012, 20:20

N'a-t-on point oublié de te décerner ton encouragement de bienvenue ? Je le pense bien !
Voilà 20UE pour toi ! Wink

Au fait, Wu a répondu à votre RP. Ne l'oublie pas ~
Si tu as des questions, je suis disponible Smile

art © dark-spider

Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Dans le RP

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut