Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Message par Cerbère le 3/6/2012, 15:58

Maîtrises netras


Maîtres du Jeu a écrit:Ce système est le fruit du travail et des croyances des Netras. Ils percevaient et exerçaient les Maîtrises différemment de vos personnages. Il faudra donc tout apprendre à leur manière (autrement dit, peu importe que vous ayez une maîtrise ou non au départ).

/!\ A savoir, lors d'un affrontement :
  • L'usage simultané de Maîtrises de 2 Familles complémentaires provoque un double KO (tout votre Chi est dispersé).
  • L'usage simultané de 2 Maîtrises opposées double les dégâts causés.


Pour apprendre cet art, suivez les règles de progression.

Informations développées (facultatif) pour les curieux:
Les Netras basaient leurs connaissances des Maîtrises sur les 7 Chakras fondamentaux (des points d'énergie dans le corps). Ainsi, ils décrivent 7 grandes Familles de Maîtrises, censées correspondre chacune à un Chakra. Selon les récits des Netras, il serait possible d'activer les Chakras, et d'ainsi acquérir des capacités supplémentaires, les Maîtrises.
Arriver à contrôler ses Chakras n'est pas naturel : il faut le provoquer par beaucoup d'efforts.

Egalement, s'il est possible d'apprendre à ouvrir ses Chakras, il n'est pas possible de contrôler toutes les capacités de celui-ci. Habituellement, celui qui apprend une Maîtrise d'une Famille donnée formate son Chakra à cette Maîtrise uniquement. Toutes les autres de la même Famille lui seront inaccessibles.
Ainsi, au maximum, il est possible d'accumuler 7 Maîtrises, mais toutes de Famille différente.

Cependant, arriver à cela est impossible. Du moins, tout seul. Il faut être guidé par un Maître qui y est parvenu. Même parmi les Netras, ces Maîtres étaient extrêmement rares. Aujourd'hui, ils n'existent plus.

Alors pour les remplacer, il existe des talismans mystérieux, qui permettent d'éveiller les Chakras de manière artificielle: les Transmasters.

Maintenant, voici les Familles de Maîtrises que va vous permettre d'explorer votre Transmaster une fois que vous l'aurez acquis. Et retenez ceci : dans une même Famille, il n'est possible de choisir qu'une seule Maîtrise.

Nota Bene : A chaque Famille, les Netras attribuaient 4 Maîtrises principales. Ils considèrent toutes les autres Maîtrises proches comme des dérivées. Ce sera à vous de rattacher celles que vous trouverez dans vos explorations dans ce système si vous le jugez nécessaire.


Sommaire


Transmaster

Secrets des Maîtrises

  1. Maîtrises des Éléments (cp M. des Esprits)
  2. Maîtrises des Esprits (cp M. des Éléments)
  3. Maîtrises des Forces (cp M. des Destructions)
  4. Maîtrises des Destructions (cp M. des Forces)
  5. Maîtrises des Dimensions (cp M. des Distorsions)
  6. Maîtrises des Distorsions (cp M. des Dimensions)
  7. Maîtrises Sources (cp M. Sources)


Remarque : La mention "cp" indique la Famille complémentaire, la mention "vs" indique que 2 Maîtrises s'opposent.



Auteur: Wú


Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Message par Cerbère le 3/6/2012, 16:00

Transmaster


Le transmaster est un talisman qui permet de contourner le Principe "Produire le Chi spécifique à la Maîtrise en question", le plus difficile à acquérir de tous.

De forme circulaire, le transmaster se greffe en un seul geste sur le corps. Il cause quelques douleurs quand les griffes de la face inférieure pénètrent la chair, mais rien d'insurmontable pour quelqu'un d’entraîné. Une fois implanté, il va agir sur votre Chi et le convertir en Chi spécifique selon la manière dont il est réglé.

Un transmaster peut être réglé sur 7 crans, identifiables par des symboles. Chaque cran correspond à une grande famille de Maîtrises et à un de vos Chakras. Par ce biais, vous êtes capable d'acquérir et d'apprendre une Maîtrise par famille uniquement.

Pour profiter des bienfaits de cet objet d'un autre âge, il vous suffira de vous le procurer au marché noir ou de le voler n'importe où sur le Sekai, en réunissant 1 succès au Chi Do.

Comme de juste, l'utilisation du transmaster requiert le déblocage d'un cran au minimum. Débloquer un cran demande l'activation d'une Maîtrise de la famille correspondante.



Auteur: Wú


Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Message par Cerbère le 3/6/2012, 16:04

Secrets des Maîtrises


Ce qui suit est la reconstitution de ce que les personnages intéressées par les secrets des Netras peuvent savoir. Il manque beaucoup de choses, que vos personnages découvriront en trouvant des Parchemins d'Histoire. Les nouveaux savoirs seront reportés dans cette partie au fur et à mesure.

I. Maîtrises des Éléments


Interférence : Complémentaire des Maîtrises des Esprits.

Rôle : Les Maîtrises Élémentaires permettent d'agir sur la matière brute.

Maîtrises : Consumants vs Fluides ; Constituants vs Poussières.



Auteur: Wú


Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Message par Cerbère le 3/6/2012, 16:06

II. Maîtrises des Esprits


Interférence : Opposées/Complémentaires des Maîtrises des Eléments.

Rôle : Les Maîtrises Spirituelles permettent d'agir sur l'énergie spirituelle qui anime la matière.

Maîtrises : Perceptions vs Mémoire ; Âmes vs Volonté.



Auteur: Wú


Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Message par Cerbère le 3/6/2012, 16:07

III. Maîtrises des Forces


Interférence : Complémentaires des Maîtrises des Destructions.

Rôle : Les Maîtrises Ordonnatrices permettent d'agir sur les énergies qui maintiennent le monde en équilibre.

Maîtrises : Inertie vs Gravité ; Entropie vs Polarité.



Auteur: Wú


Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Message par Cerbère le 3/6/2012, 16:07

IV. Maîtrises des Destructions


Interférence : Complémentaires des Maîtrises des Forces.

Rôle : Les Maîtrises Corrosives permettent d'agir sur les énergies qui permettent le changement et l'évolution du monde.

Maîtrises : Vide vs Anti-Matière ; Désintégration vs Désordre.



Auteur: Wú


Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Message par Cerbère le 3/6/2012, 16:08

V. Maîtrises des Dimensions


Interférence : Complémentaires des Maîtrises des Distorsions.

Rôle : Les Maîtrises Dimensionnelles permettent d'agir sur les conditions d'existence des éléments du monde.

Maîtrises : Déroulement vs Temps ; Position vs Espace.



Auteur: Wú


Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Message par Cerbère le 3/6/2012, 16:09

VI. Maîtrises des Distorsions


Interférence : Complémentaires des Maîtrises des Dimensions.

Rôle : Les Maîtrises Paradoxales permettent d'agir sur ce qui ne fait pas partie de ce monde.

Maîtrises : Ubiquité vs Apparitions ; Parallèles vs Possibles.



Auteur: Wú


Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Message par Cerbère le 3/6/2012, 16:10

VII. Maîtrises Sources


Interférence : Complémentaires des Maîtrises Sources.

Rôle : Les Maîtrises de Genèse permettent d'agir sur les autres Maîtrises.

Maîtrises : Sceaux vs Marques.



Auteur: Wú


Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum