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4. Métier : développer son activité

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4. Métier : développer son activité

Message par Cerbère le 3/5/2012, 01:35

Métier : développer son activité


Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, il vous est demandé d'indiquer un métier exercé par votre personnage. Ce métier, c'est une activité personnelle et facultative qui s'exprime par l'écriture d'un RP "métier" (RPM), différent du RP simple.


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Auteur: Kestrel


Dernière édition par Cerbère le 3/5/2012, 01:37, édité 1 fois


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Re: 4. Métier : développer son activité

Message par Cerbère le 3/5/2012, 01:35

I. Exercice du métier


Les RP métiers, aussi appelés RPM, vous permettent de gagner des Unités d'Evolution de Métier, dites UEM, lesquelles vont vous servir à optimiser votre activité par tous les moyens possibles.

Chaque post métier, d'un minimum de 20 lignes, rapporte la somme de 50 UEM.

Les améliorations possibles sont de deux types :
  • humaines : exigent de vous une régularité de travail pour payer les salaires ;
  • matérielles : demandent simplement du temps pour réunir la somme importante qu'elles requièrent.


Pour faciliter la validation, le RPM et les opérations faites doivent être signalées dans le "Suivi des métiers".

Un RPM se fait dans un topic qui lui est dédié et dont le titre porte en son début la mention [RPM].

Remarques :

  • Un RPM ne permet pas de gagner d'UEs.
  • Un RPM ne permet pas de pratiquer une autre activité en même temps (mission, divertissement, entraînement, etc).
  • L'utilisation libre du Chi Do dans les métiers augmente les chances d'obtenir des récompenses supplémentaires, liées au métier (le RPM ne permet pas de gagner des objets utiles en combat comme les RPs simples, par ex).
  • L'interaction avec d'autres joueurs n'est permise que dans l'unique condition où ceux-ci améliorent la pratique de votre métier par leur enseignement.




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Re: 4. Métier : développer son activité

Message par Cerbère le 3/5/2012, 01:36

II. Améliorations


Ce qui suit détaille les développements que vous pouvez vous procurer avec votre capital d'UE de Métier (UEM) pour réussir et devenir une pointure. Signalez dans le topic "Suivi des Métiers" les salaires que vous distribuez, et - si c'est nécessaire - toute volonté d'acquisition (matérielle ou humaine).

  • Si vous ne signalez rien, nous considérerons que vous ne payez personne. Vous perdrez donc tous vos bonus pour le mois en cours.
  • Vos subordonnés sont notés dans votre patrimoine, retirés si vous ne les payez pas (cela ternit votre renom, et peut entrainer l'intervention des MJ: attaque/vol/vandalisme).
  • Vos acquisitions matérielles sont acquises à vie, même si vous perdez temporairement les bonus à cause de salaires impayés. Elles peuvent toutefois être endommagées par les MJ ou les personnages des autres membres. (Le bonus est suspendu. Réparer avec le Chi Do).
  • Les nouvelles acquisitions ne sont activées qu'à la mise à jour des métiers mensuelle (dernier jour du mois)=> efficaces seulement le mois suivant.


Si vous souhaitez créer de nouvelles améliorations, vendre des services ou des items, c'est tout à fait possible ! Proposez votre projet dans le Palimpseste. Wink

/!\ Les termes et concepts ci-dessous ne sont que des repères. Dans vos RPs, adaptez le nom de vos subordonnés et des acquisitions comme bon vous semble.

/!\ Par cité, max acquisition : 500UEM. Max salaires : 50UEM par mois. Max gains : 100UEM et 25UE par mois.

Main-d'oeuvre


Tenanciers [salaire: 10UEM]
Effet: capable de tenir un lieu de travail (fixe ou mobile) pour vous. (1 tenancier par lieu de travail=>2 par ville)
Restriction: Si vous ne le payez pas, votre lieu de travail ne génère aucun bonus.


Artisans [salaire: 10UEM]
Effet: permettent d'entretenir le matériel. (1 seul artisan par cité)
Restriction: Si vous ne payez pas votre artisan, vous n'aurez pas le bonus de matériel.


Groupe de Partisans [salaire: 10UEM]
Effet: nécessaire pour vous installer et vous maintenir dans une nouvelle cité. (1 seul groupe par cité)
Restriction: Si vous ne payez pas, vous perdez les bonus de la cité en question.


Groupe de Mercenaires [salaire: 10UEM]
Effet: vous met à l'abri des criminels qui pourraient perturber l'exercice de votre métier. (1 seul groupe par cité)
Restriction: Si vous ne payez pas, la protection devient caduque, et cela attire souvent l'attention des malfrats.

/!\ Les salaires sont exprimés par mois IRL.

Patrimoine de travail


Lieux de travail [prix: 200UEM]
Effet: +50UEM par mois.
Restriction: par cité, il n'est possible d'avoir qu'un lieu de travail fixe (ex: établissement) et un mobile (ex: étal), soit 2 au total. Seul(e), vous ne pouvez gérer qu'un seul lieu de travail. Dès le second, il vous faudra un tenancier pour qu'il génère des revenus.


Matériel [prix: 100UEM]
Effet: +25UE par mois
Restriction: par cité, il n'est possible de ne s'équiper de matériel qu'une seule fois. Ne fonctionne que si un artisan est payé.




Auteur: Wú


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