Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


[Questions/Projets] Regroupement de trucs et de muches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Questions/Projets] Regroupement de trucs et de muches !

Message par Ethan Rayne le 9/12/2011, 19:03

Hell'o à tous ! Voilà, après avoir parcouru une bonne partie du forum, j'avoue que quelques zones d'ombre subsistent alors que certaines idées ont eu tendance à germer dans mon esprit. Accrochez vos ceintures, j'ai tendance à pondre des trucs assez conséquent (désolé d'avance pour ceux qui rentrent du boulot et qui vont devoir se farcir la lecture ^^" )

Je vais donc commencer par la partie assez... barbante, à savoir : les questions.

> La section Art/Compétence : Qu'entend-on par "Art" et "Compétence" ? Est-ce "général", regroupant tant le crochetage de serrure, la maîtrise du sabre et la perfection culinaire de la soupe aux poireaux, ou y-a-t-il des "arts et compétences" spécifiques à afficher là ?

> Toujours UE : Je ne suis pas parvenu à comprendre si les UE sont une valeur représentant la puissance du personnage ou une sorte de "valeur cumulée" qui se dépense pour... euh... quelque chose.

> J'ai un peu beaucoup de mal avec les Chi dans les rangs ainsi que leur signification @_@

Maintenant, après cette mise en bouche, on passe au plat de résistance, à savoir... les projets/propositions.

> Les "jauges" dans le profil : Voilà, j'ai cru lire que pour maîtriser une capacité liée à une maîtrise, il fallait atteindre un certain niveau en gagnant des UE. Ca m'a donné une petite idée sur la "progression" et "personnalisation" des personnages quant à leur maîtrise respective en fait. Ce qui suit s'applique au principe de maîtrise d'un seul élément, mais peut se décliner pour ceux qui en possèdent plusieurs (enfin, je crois).
>>> La "Jauge de Niveau" : représente la maîtrise "totale" de l'élément. De 0 (pour ceux qui ne maîtrisent rien) à 20 (pour ceux qui maîtrisent parfaitement l'élément).
>>> La "Jauge de Progression" : Un peu comme une "jauge d'xp" dans les RPG : se remplit avec l'entraînement/la pratique. De 0 (vide) à 100 (level up). Arriver à 100 donne un niveau supplémentaire à la "Jauge de Niveau" et fait retomber la jauge de progression à 0.
>>> Un "level up" (jauge progression à 100) donne donc un niveau supplémentaire et permet de débloquer ou améliorer l'un des 7 points qui font la maîtrise de l'élément. On peut donc donner 3 points maximum dans la maîtrise de l'une de ces notions. (Bon, vous me direz que 7x3, ça fait 21 et non 20, mais le point impossible restant est là pour garantir une diversification des joueurs qui arriveraient au niveau max après moult RPs). Ou alors, on met 4 points max dans chaque catégorie pour assurer que chaque perso soit unique au niveau des compétences, car les joueurs ne mettront pas tous leurs points au même endroit.
>>> Les UE peuvent alors être conservées pour être convertis en argent, unité d'augmentation de capacités pour le métier, ou unité de maîtrise d'une compétence spécifique n'ayant rien à voir avec la maîtrise des éléments. Bref, un genre "d'unités universelles polyvalentes" et donc toujours d'importances majeures.

Bon, ça c'était la première idée. Juste pour dire que dans le fond, quelque chose qui "permette de visualiser" la puissance des personnages me semble un bon ajout.

> Deuxième idée : Section fiche technique. Histoire de regrouper les techniques (ou pas) du personnage, ainsi que ses possessions, RPs et compagnie en dehors de la fiche présentation.

> Troisième idée : L'organisation de la zone RP est assez... originale. Mais pourquoi ne pas avoir opté pour une organisation "classique" et "plus claire", à savoir celle des "territoires". J'entends par là un sous-forum pour la Nation du Feu, regroupant un sous-forum par cité, temple (comptant aussi pour ses alentours proches) et régions spécifiques, et idem pour chaque autre nation ? Cela permettrait de mieux localiser "géographiquement" et donc plus clairement qui est où ^^" Enfin, ça n'est que mon humble avis en tout cas.

> Dernière idée (oui, vous pouvez voir la lumière au bout du tunnel), mais cette fois-ci davantage spécifique à mon personnage et donc davantage comme une "demande" relative à son métier. *S'éclaircit la voix* Ahem...
Vous aimez les dragons gigantesques ? Ceux qui crachent des jets de feu en continue et peuvent calciner toute une zone d'un seul souffle ? Ceux qui sont aussi grands qu'une forêt entière et vous empêchent de prendre un bain de soleil juste en déployant leurs ailes ?
Alors dehors !
Ici, je souhaitais proposer un "élevage" de dragons, mais pas n'importe quels dragons ! Des dragons euh... pas nains mais presque. Ici, pas de dragons géants cracheur de feu non-stop avec des ailes de 600m ! Juste une sous-classe de dragons spécialisés dans le transport.
Certes, il y a toujours un côté "capacité de combat", mais bien moindre que celui que l'on attribue généralement à ces charmants reptiles. Adieux monstres solides comme un roc, bonjour créatures délicates et subtiles !
Taille moyenne des bestiaux : 1m20 de haut grand max, pour 5 à 6m de long maximum.
Pas assez de choix ? Pardi ! Pas ici ! Plusieurs catégories de charmants reptiles aux capacités diverses ! Choisissez celui qui vous convient le mieux.
Un animal spécialisé dans la haute vitesse et les voyages mouvementés ?
Un dragon lourd pour les voyages avec beaucoup de bagages ?
Un dragon nain pour simple compagnon qui se tient sur votre épaule ?
Bref, y'a du choix et du beau !

Enfin bon, voilà le genre d'annonce pour l'élevage que je compte faire. Pas de wonder dragon de la mort qui tue. Je compte d'ailleurs souscrire un formulaire spécifique à chaque espèce (nécessitant donc la validation de chacune d'entre elles). Et bien entendu, encore faut-il réussir à les trouver et les élever (*pense à prévoir des sourcils de rechange, des compresses et de la biafine*). Donc, ce genre d'élevage est-il possible (oui oui, c'est ça la question en fait), parce que "éleveur de dragons" fait tout de suite penser à des trucs maousses bien loin de ce que je souhaite produire ^^"

Voilà, je pense avoir fait le tour de la chose... ou alors j'en oublie et je vous repondrai un truc maousse bien barbant la prochaine fois. A vos plumes messieurs-dames !


Dark Empire 2.0 Remix by X-Ray Dog on Grooveshark

avatar
Ethan Rayne
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 11
Je suis : un Kinder Addict
Localisation : In the North
Dans le RP
PAA : Ethan
Peuple : Feu
Métier : Éleveur pas encore spécialisé / Professeur / Voleur
Situation : voyage

UE : 20
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t499-ethan-rayne-north-black-dragon http://thelastairbender.forumactif.com/t500-plaine-dragon-noir-silencieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Questions/Projets] Regroupement de trucs et de muches !

Message par  le 9/12/2011, 22:57

Qu'entend-on par "Art" et "Compétence" ? Est-ce "général", regroupant tant le crochetage de serrure, la maîtrise du sabre et la perfection culinaire de la soupe aux poireaux, ou y-a-t-il des "arts et compétences" spécifiques à afficher là ?
"Compétences" regroupe tout ce que tu sais faire dans les Arts. Ca peut être donc plusieurs Arts. Un Art, c'est un ensemble de styles de combats, qui se déclinent en techniques (les techniques ne sont pas notées dans le profil, tu peux en inventer à foison et librement dans tes RPs).
Pour les actions connexes (découvrir/ouvrir/effectuer une action spéciale) on utilise le Chi Do, et ça ne nécessite pas de compétences spécifique.
Je ne suis pas parvenu à comprendre si les UE sont une valeur représentant la puissance du personnage ou une sorte de "valeur cumulée" qui se dépense pour... euh... quelque chose.
Les UE sont un capital abstrait, dont tu peux te servir pour augmenter tes compétences ou acheter des armes. Ca ne sert à rien de cumuler les UE sur son profil, il faut les dépenser pour avoir des améliorations de niveaux ou d'armes.
J'ai un peu beaucoup de mal avec les Chi dans les rangs ainsi que leur signification @_@
Il existe 14 niveaux (=rangs). Ils se gagnent automatiquement en augmentant les compétences. Ces 14 niveaux sont répartis en 2 fois 7 niveaux: la phase physique (découvrir les différents styles) et la phase spirituelle (maîtriser les styles).
Les noms des rang ont rapport à la nature du Chi produit et le nombre de chakra ouverts (produisant ce chi). Si tu veux tout savoir, le Chi est l'énergie physique, vitale (il apparait en filaments d'or), le Tao Chi est l'énergie spirituelle, des morts (il apparait en filaments d'argent).
Peu importe de comprendre les noms des rangs... Ce sont surtout les symboles qui seront important: ils vont se couvrir d'or à la première phase puis d'argent à la seconde, c'est tout ce que vous êtes tenus de savoir ^^.
Voilà, j'ai cru lire que pour maîtriser une capacité liée à une maîtrise, il fallait atteindre un certain niveau en gagnant des UE.
Comme dit plus haut, gagner des UE ne sert à rien... Il faut les dépenser.

@ à propos des jauges:
suivant l'Art que tu pratiques (déjà existant ou créé par toi), il se décline en 7 styles, lesquels demandent 7 principes chacun pour être totalement maîtrisés. Les principes acquis sont affichés par un symbole Yin-Yang. Ton degré de maîtrise (ce que tu appelles puissance) sera donc visible dans chacun de tes 7 styles.

Deuxième idée : Section fiche technique. Histoire de regrouper les techniques (ou pas) du personnage, ainsi que ses possessions, RPs et compagnie en dehors de la fiche présentation.
Tous tes Arts+Styles sont dans ton profil. Mais si tu veux en plus répertorier des techniques spécifique, tu peux le faire dans ta présentation (tu fais un post dédié, et tu mets un lien qui y dirige depuis ta fiche de base). Tes possessions son affichées dans ton profil, champs "Patrimoine". Tous tes RPs sont consignés dans ta "fiche du destin". Il existe un champs dans ton profil pour mettre le lien vers ta fiche personnage (pour ceux qui veulent accéder à tout ça).
L'organisation de la zone RP est assez... originale. Mais pourquoi ne pas avoir opté pour une organisation "classique" et "plus claire", à savoir celle des "territoires". J'entends par là un sous-forum pour la Nation du Feu, regroupant un sous-forum par cité, temple (comptant aussi pour ses alentours proches) et régions spécifiques, et idem pour chaque autre nation ? Cela permettrait de mieux localiser "géographiquement" et donc plus clairement qui est où ^^" Enfin, ça n'est que mon humble avis en tout cas.
Justement, pour l'originalité, tout d'abord. Ensuite des raisons pratiques: séparer par zones coupe parfois des RPs qui ont un même but. Et puis, à l'époque de notre contexte, les territoires du Sekai ne sont pas attribués, il existe une multitude de peuples qui ont leurs propres territoires, beaucoup d'espaces sauvages, etc. Bref, ce n'était pas judicieux. Puis surtout, séparer par "nation", ça accentue les phénomènes de "clan", les gens de différents peuples sont moins poussés à RP ensemble, etc. L'idée est de mixer les gens, de les faire se rencontrer dans des espaces qui ont des caractéristiques communes, de laisser plus de libertés, etc.


@ l'élevage de dragons
Sur le Sekai, les Dragons sont craints et respectés, et ne tolèrent pas d'être montés ou considérés comme des animaux domestiques (en référence à la série). Ces dragons là sont grands et de type asiatique. Je ne vois pas d'objection à ce que tu fasses d'autres espèces de dragons plus petits, pas forcément rattachés au feu. Peut-être que ton trafic te causera des ennuis avec les grands Dragons, qui verront d'un très mauvais oeil ce que tu fais (si l'on suppose qu'ils sont fiers... A moins qu'ils se moquent des petits dragons).
Bref, tu peux enrichir le bestiaire une fois que tu auras détaillé dans ton RPM les caractéristiques de l'espèce et comment tu la capture.



Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et bien compris tes suggestions. Je laisse aux autres le soin de donner leurs propres avis (le mien n'étant que le mien), et à toi de me renvoyer un nouveau post si besoin.
Tchô


avatar
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 31
Messages : 3512
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Questions/Projets] Regroupement de trucs et de muches !

Message par Ryūji le 10/12/2011, 00:40

Cela fourmille d'idées par ici.
Ne faites pas trop attention à moi, je viens juste mettre mon grain de sel au sujet de cette histoire d’élevage. De mon côté, j'ai déjà "instauré", façon de parler, une race reptilienne servant d'alternative aux trucs-autruches-carrément-pas-la-classe-de-la-série.

Elle était croquée du fusain lunaire, sur la toile de la nuit. Un argent sélénite rainurait ses flancs d’écailles granuleuses, dessinait comme les nervures d’une feuille sur son dos cambré, vaste et musculeux. Six pattes râblées soutenaient son ventre gris et dépouillé de squames, dont elle - massive créature - effleurait le sol à chaque mouvement. Sa queue, éperonnée de dards semblables aux pointes de lances, gisait à terre, enroulée en spirale. Elle était un monstre au souffle puissant, rauque et lourd. L’air que renouvelaient ses robustes poumons quittait ses naseaux dans un soupir digne du tonnerre, dont l’écho palpitait contre vos tempes, résonnait comme un tambour jusque dans vos os. Sa gueule reptilienne, à l’ovale allongé, recelait quatre rangées de crocs tels des dagues taillées de corne, derrière lesquelles s’épanouissait une langue extensible et écarlate.
La bête respirait la puissance, incarnait une sauvagerie que l’on croyait à tort indomptée, scellée puis oubliée dans les plus profondes montagnes. Mais plus que ces muscles saillants sous son armure d’écailles noires, que la promesse assassine de ses crochets dentelés, ce fut son regard qui capta l’attention du jeune Yukiko.

Chaque iris était un croissant de lune d’argent, niché où son crâne s’excavait en arcades pour abriter ses yeux, scintillants dans l’obscurité comme animés de leur propre lumière. Un miroitement dans la pénombre qui le fit frémir, car dans l’étincelle de ce regard, purement bestial, il sentait la violence, folle et plénière, capturée d’années de dressage et canalisée de coups de fouet cinglants, mais à l’essence bien trop entière et bouillonnante pour rester longtemps assujettie.
Cette flamme argentine réveillât en lui une peur primale, et un sentiment de fascination qui parut remonter du plus profond de son être, apportant un pâle sourire à ses lèvres sèches alors qu’il demeurait à dévorer la bête du regard, frémissant et tétanisé.

Le Rampant, sublime, était ce que l’on appelait un Reptèle, fléau des abysses, solidement harnaché d’une selle de cuir et d’entraves qui restreignaient ses mouvements, enserraient sa mâchoire de saurien.

Oui, donc, blablabla. C'est un genre de gros reptile à six pattes, ça s'appelle Reptèle (original, huh?), et ça se veut plus sauvage, féroce, difficile à dompter qu'un "cheveautruche". C'est également un peu plus lent, quoique "tout terrain", rivière et montagne inclues (qui a dit Chocobo Noir ?).
Dans mes Rps, c'est une "monture" plus difficile à obtenir et à manier, dont les "familles nobles", de la nation du feu par exemple, font l'acquisition.

Tout ça pour conclure : si tu fais une race de bestioles de type saurien, dragon ou reptile, peu m'importe, il serait "logique", plus "crédible", que le Reptèle en soit au moins une des "sous-espèces" ou "variantes".
Histoire que nous n'inventions pas tous les deux la même chose, au poil de chevalmoche près.

Après, c'était en projet, mais je n'ai pas encore soumise la bête au Bestiaire de TLA.



Can't get enough of that feeling... ♫.
avatar
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
- L'Envol, Air :
> Précéder la Tempête [6]
Patrimoine :
détails:
- Armes
> Angetsu (+7Succès)

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Questions/Projets] Regroupement de trucs et de muches !

Message par Ethan Rayne le 10/12/2011, 01:26

En premier lieu, merci pour les quelques éclaircissements ^^

Pour ce qui est du bestiaire des dragons, à dire vrai, j'avais déjà pensé à quelque chose du genre suivant (exemple de ce que je prévois pour la monture d'Ethan) :


La Furie Nocturne est en quelque sorte la formule 1 des dragons. Aucune autre espèce de monture volante ne peut dépasser sa vitesse de pointe, et en particulier lorsqu'elle part en piqué. Mêlant un profil aérodynamique à mi-chemin entre le félin et le serpent de mer ailé, le premier mot qui vient à l'esprit quant à cette espèce de reptile reste la célérité.
D'une intelligence somme toute proche de celle d'un humain, cette créature possède cependant une puissance de feu relativement faible, ne pouvant expulser que cinq "crachats incandescents" de teinte bleutée avant de tomber à court de "munitions". La force même de ses expectorations demeure mineure si on la compare aux autres catégories de dragon. Il s'agit donc d'un modèle de dragon fait davantage pour les assauts rapides et courts que pour le combat à proprement parler. En somme, s'il est utilisé pour l'attaque, le combat se doit d'être court, voire joué en un tour. Sans quoi, la fragilité de la Furie Nocturne risque de jouer des tours à son cavalier.
Néanmoins, le point le plus gênant reste celui de la relative fragilité de cette monture d'exception. Car en effet, le profil délicat de la bête est parsemé d'ailerons qui lui permettent de bien gérer ses trajectoires en dépit de son imposante vitesse. De ce fait, la structure de l'animale reste somme toute la plus fragile parmi la famille des reptiles.
Bien entendu, qui dit gros moteur dit également grosse consommation de carburant... voilà pourquoi il faudra penser à nourrir la Furie Nocturne avec une importante quantité de poissons et ce, régulièrement, sous peine de voire la bête se mettre en grève. Car si elle semble avoir bon caractère la plupart du temps, n'oublions pas que toucher à l'estomac d'un dragon reste une erreur cruciale qui risque de vous coûter quelques doigts.

Donc en définitive, ce "modèle" demanderait l'implications RP suivante :
> La nourrir dans 3 topics RPs différents par mois (d'où l'absence d'étoile au niveau de l'alimentation, le 5 étoile ne demandant à être nourri qu'une fois tous les deux mois minimum).

Voici les autres implications qui seraient possibles selon les différents modèles (donc selon le nombre d'étoiles dans les 6 caractéristiques décrites) :
> Jeter un dé pour voir si la créature écoute les ordres (si le caractère est à 1 étoile : faire 1 ou 2 / à deux étoiles, faire 1,2,3 ou 4)
> Jeter un dé pour voir si le dragon a compris les ordres ou sur la manière dont il va agir (les étoiles d'intelligence jouent tant sur la compréhension des ordres que sur les actions autonomes de la bêbête... donc situations cocasse à prévoir en RP... car même avec 5 étoiles, qui sait ce que ferait un dragon pour de la nourriture)

Tadaaaam...
*Silence de mort*
*Sort un lapin de son chapeau* Tadaaaam !
*Applaudissements*


Dark Empire 2.0 Remix by X-Ray Dog on Grooveshark

avatar
Ethan Rayne
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 11
Je suis : un Kinder Addict
Localisation : In the North
Dans le RP
PAA : Ethan
Peuple : Feu
Métier : Éleveur pas encore spécialisé / Professeur / Voleur
Situation : voyage

UE : 20
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t499-ethan-rayne-north-black-dragon http://thelastairbender.forumactif.com/t500-plaine-dragon-noir-silencieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Questions/Projets] Regroupement de trucs et de muches !

Message par  le 11/12/2011, 17:49

Yo...

Tout d'abord... Emprunter totalement un élément d'une autre licence sur TLA n'est pas dans nos habitudes. Tu peux emprunter l'image de dragons existantes, mais à ce moment là il faut changer le nom et le comportement (voire la taille, etc).
Ensuite, ce système, en es-tu l'inventeur de A à Z ou t'es-tu servi d'une source? Si c'est le cas, il faut le noter.

Ensuite, j'avais cru comprendre que tes dragons faisaient en moyenne 1M20 de long (plus ou moins), mais donc qu'ils étaient inaptes à être montés.
Là tu me proposes un dragon, qui, dans le film d'où il est tiré, mesure 10m de long et peut porter plusieurs passagers...
Ce n'est pas adapté à ce qui a été dit plus haut...

Ensuite, pour l'acquisition, le système de progression... As-tu déjà vu ceci?
Je ne suis pas contre que tu crées un nouveau mode d'élevage, mais vu la difficulté du tien, je ne suis pas sûr que les autres joueurs s'en servent...

Bref, il faut donc revoir ces points pour mener à bien ton projet.
Mais en tout cas, c'est sympa d'avoir un éleveur. Continue! Ca me donne envie d'avoir un acolyte ><


avatar
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 31
Messages : 3512
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Questions/Projets] Regroupement de trucs et de muches !

Message par Ethan Rayne le 11/12/2011, 18:07

Bah, à dire vrai, j'avais le choix entre reprendre le système de Collin de Plancy à qui on doit pas mal de dictionnaires et ouvrages en matière d'occultisme... ou alors tenter d'adapter en partie celui-ci à une référence déjà existante pour que ça parle davantage aux gens. J'ai donc opté pour la seconde option.

A dire vrai, le "thème" de la furie nocturne dans le film est issu de ces mêmes ouvrages, et on peut faire un excellent parallèle entre celle-ci et l'Assese Lunaire, qui est un dragon aux mêmes caractéristiques... mais au faciès nettement moins engageant en fait. Et comme avoir un dragon à tête peu engageante ne risque pas de répondre à l'esthétisme de certains, j'ai effectivement repris celui du film (qui selon moi mériterait quand même d'être affiné).

Quant au 1m20, il s'agit de la "hauteur". Pour la longueur, j'avais plutôt donné du 5 à 6m de long, selon les modèles.

En définitive, j'ai une vingtaine de modèles de dragons adaptables à ce système tirés des même ouvrages d'occultisme (oui, 3 ans de recherche en démonologie dans le cadre de la rédaction d'un ouvrage donne accès à pas mal de données en fait). Enfin bon, comme il s'agit généralement d'ouvrages datant du Haut Moyen-Âge, les illustrations laissent quelques peu à désirer... quand il y en a.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai sous la main de quoi produire un petit quelque chose de bien sympathique tiré de sources officielles et adaptées à la sauce RPG.

Pour ce qui est de l'image avec le système étoile, dés et compagnie, j'avoue que... bah j'ai mis au point en postant la chose, un peu au feeling. Ca aura sans doute besoin d'affinement, ou ça pourra même être amélioré avec quelques idées des membres suite aux tests. Après, les étoiles ne sont que des caractéristiques globales qui sont liées à l'espèce. Rien n'empêche de développer son animal, du moment que cela respecte ces notions. Tout ce qui est duel et compagnie se fait plutôt par les joueurs dans leur RP, mais cela leur donne une idée des capacités de leurs familiers, pour leur permettre de fournir un RP adéquat et réaliste avec ces derniers.

Enfin, à voir hein. Après, si ça pose souci, tant pis, j'aurais au moins essayé Wink


Dark Empire 2.0 Remix by X-Ray Dog on Grooveshark

avatar
Ethan Rayne
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 29
Messages : 11
Je suis : un Kinder Addict
Localisation : In the North
Dans le RP
PAA : Ethan
Peuple : Feu
Métier : Éleveur pas encore spécialisé / Professeur / Voleur
Situation : voyage

UE : 20
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t499-ethan-rayne-north-black-dragon http://thelastairbender.forumactif.com/t500-plaine-dragon-noir-silencieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Questions/Projets] Regroupement de trucs et de muches !

Message par  le 13/12/2011, 23:00

Hum... Je ne sais exactement que te dire sans que ça devienne compliqué. Je vais donc juste poser un cadre pour que tu puisses mener ton projet ^^

1. la série introduit des dragons de style oriental, qui ne sont pas domestiqués ni domesticables. Ils sont doués d'intelligences et craints voire vénérés par les hommes. Il serait opportun de respecter cet esprit dans la partie du contexte officiel.
2. le système d'acolytes en combat (ou familiers) est déjà officialisé sur TLA. Il est détaillé ici.

Maintenant, si tu veux t'affranchir:
- de la situation 1: tu peux créer un projet en toute liberté dans la partie "Nouvelles" (qui ne suit alors pas le contexte officiel et n'a pas de valeur dans celui-ci).
- de la situation 2: il te faut créer un système de dressage/d'usage en affrontement propre à tes bêtes que chaque membre de TLA pourra utiliser sans problème. Mais tes bêtes ne seront alors pas des acolytes (il faut trouver un nom spécifique).


Et enfin (là ce n'est qu'une suggestion perso): ce serait bien de distinguer les dragons (de la série) de tes bêtes (histoire qu'on les confonde pas).
Tes bêtes pourraient s'appeler les draconites, par ex. (ce qui regroupe toutes les espèces de lézards de grande taille, non doués de conscience).
Dans l'hypothèse où tu considérais les draconites comme doués de consciences, les draconites ne seraient pas alors considérés comme des acolytes, mais comme des personnages à part entière. Donc, tu ne peux pas les dresser. Donc, pas d'élevage.
Aussi, petite précision: tu comptes regrouper diverses races. Notons que d'un point de vue réaliste, les diverses races vivent très dispersées sur le Sekai, elles ne vivent pas toutes aux même endroit et ne supportent pas tous les climats.
Et aussi, toujours d'un point de vue perso (^^), je pense que c'est surtout l'élevage qui est problématique. Que ton perso ait un "compagnon" draconite, et qu'il voyage à travers le monde pour observer et recenser toutes les races draconites est suffisant pour un RPM. (tu verras par la suite, qd tu étendras ton empire métier, si tu veux commercialiser certaines espèces, etc etc).

Voilà voilà.
J'espère que cela te convient. Si certains points te gênent ou sont obscurs, n'hésite pas à relancer =)


avatar
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 31
Messages : 3512
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Questions/Projets] Regroupement de trucs et de muches !

Message par  le 15/3/2012, 14:05

Projet relancé auprès de son responsable.

Edit: réponse obtenue. Surbookage IRL. Retour prévu dès que possible! (1mois et demi apparemment).


avatar
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 31
Messages : 3512
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Questions/Projets] Regroupement de trucs et de muches !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum