Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
19/6/2017, 15:28 par Ryūji

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


Ethan Rayne [North Black Dragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ethan Rayne [North Black Dragon]

Message par Ethan Rayne le 9/12/2011, 03:26

I. Parlez-nous de vous !

Prénom : On va juste dire... Double-H.
Age réel : 23 ans.
Ce que vous faites dans la vie : Étudiant en Licence 3 d'Histoire / Futur Officier Contrôleur Aérien au sein de l'Armée de Terre.
Comment nous avez-vous trouvé ? Top-site.
Autre chose à partager avec nous peut-être ? Serait-il possible de changer le nom en Rayne (sans le -s), le pseudo étant déjà pris à cause d'une tentative d'inscription ratée ? (merci les boîtes mail yahoo).

II. Informations générales sur votre personnage

Nom / Prénom / Surnom : Rayne / Ethan / Le Dragon Noir du Nord.
Sexe : Masculin.
Âge : 29 ans.
Maîtrise : Pyromancie Avancée. Il est d'ailleurs amusant de noter que sa maîtrise laisse apparaître des flammes et des éclairs d'un noir intense.
Métier : Ancien Général Stratège de l'Armée / Déserteur vagabond et accessoirement voleur/zoologiste.

III. Informations complémentaires

Description physique : Possédant une silhouette plutôt svelte, on a du mal à imaginer Ethan comme un brillant prodige de l'Armée du Feu. Mais malgré ses airs délicats et l'aura de tranquillité que le jeune homme dégage, il serait tout de même dangereux de mettre en doute ses facultés physiques. Mesurant un bon mètre quatre-vingt-cinq pour un poids total de soixante-douze kilos, le "Dragon Noir du Nord" est un homme assez élancé qui donne une certaine impression noble mêlé à un côté malsain que son sourire en coin a le don d'accentuer.

Pour rentrer dans les détails, Ethan possède une chevelure d'un noir de jais assez intense, mais quelque peu hérissée, en particulier lorsqu'il se réveille. Celle-ci est plutôt courte et ne descend pas plus bas que sa nuque afin d'éviter de le gêner dans ses mouvements. Le point le plus troublant au sujet du physique de Rayne reste néanmoins son regard. Ce dernier est en effet assez atypique, le pyromancien possédant un oeil de verre d'une teinte azure en parfaite contraste avec son oeil gauche encore valide, quant à lui d'une couleur marron noisette. Il arrive même que son ornement se mette à luire d'une teinte dorée plutôt remarquable en réagissant à une quantité excessive de lumière.

Outre cela, le corps de l'ancien soldat de l'Armée du Feu est couvert de cicatrices, en particulier sa poitrine où l'on peut voir une marque en forme de croix s'étendre sur la quasi-totalité de son poitrail. Ces témoignages de son passé au sein de l'Armée lui ont été imputées lors de nombreux Agni Kai, défis provoqués le plus souvent à cause de son tempérament moqueur, provocateur et insouciant.

Mis à part cela, en ce qui concerne les vêtements, le jeune homme est plutôt porté sur la discrétion. Il s'habille généralement d'un ensemble noir assez ample, lui facilitant les mouvements en cas de combat et dans lequel il se sent à l'aise. Par-dessus tout cela, on retrouve la panoplie typique de l'espion, à savoir un ample manteau noir à capuchon. Sous cette dernière, seules les cordelettes blanches de chaque côté entrent en contraste avec la teinte sombre de l'habit. Ajoutez à cela une paire de gants noirs, un pantalon ample noir et une paire de bottes... noires. Hé oui ! Le "Dragon Noir du Nord" ne doit pas son surnom qu'à la jolie couleur de ses flammes.

Description psychologique : De manière générale, Ethan peut donner l'image d'un insouciant qui vit au jour le jour sans s'inquiéter. Son humour noir et parfois douteux permettrait peut-être même de le classer dans la catégorie des idiots dont la seule utilité est de détendre l'atmosphère. Cependant, n'importe qui étant doté d'un tant soit peu de logique en viendrait à se demander comment cet homme aurait pu être l'un des plus brillants stratèges de la Nation du Feu en ayant un tel caractère. Vous pensez qu'il dissimule ce qu'il pense ? Bravo, vous avez gagnez la peluche Babar ! Ethan est effectivement le genre d'individu qui cache sa véritable nature derrière des blagues idiotes et une attitude décontractée.

En réalité, cet ancien militaire reste attentif à tout ce qui l'entoure et prend bien soin de prendre en compte chaque élément dont il dispose pour mettre au point la meilleure stratégie possible, que ce soit pour gagner une partie d'échec, un combat, ou pour gagner du temps sur le trajet des bains publics et pouvoir apercevoir deux ou trois jolies demoiselles en train de se changer. Mais malheureusement pour lui, si son esprit d'analyse reste l'un des plus affutés parmi ses pairs, il possède néanmoins quelques inconvénients, comme par exemple la multitude de migraines chroniques dont souffre le jeune homme à longueur de temps. On comprend alors mieux pourquoi il préfère le calme et les études dans les temples.

Cependant, cet esprit analytique n'est pas dangereux car il choisit la meilleure option, mais parce qu'il choisit la plus inattendue. En effet, selon la logique d'Ethan, le "chemin le plus sûr reste le plus prévisible". En son sens donc, le plus grand des risques, c'est de n'en prendre aucun. Voilà pourquoi le stratège qu'il est prend toujours soin de ne pas choisir le chemin le plus sûr, mais plutôt le plus improbable. C'est principalement sa capacité d'adaptation et d'anticipation qui en ont fait un général de haut rang très estimé sur le plan professionnel.

Pour tout ce qui touche à la spiritualité, Rayne reste imprégné d'un profond respect envers les traditions, sans pour autant manquer d'ouverture d'esprit. On peut certes blaguer avec lui en peinturlurant les portraits des anciens dans les temples du moment que c'est pour rigoler, mais en revanche, manquer de respect de manière hautaine et violente envers ces derniers en sa présence n'est pas vraiment une bonne idée. On retrouve cette notion de respect dans la plupart des facettes du jeune homme, mais davantage envers les animaux qu'envers les hommes. Il faut effectivement savoir qu'Ethan possède un réel don avec la plupart des créatures, même les plus réticentes. En revanche, pour ce qui est de la nature humaine, il lui reste énormément de progrès à faire. On ne compte plus les fois où il a ouvertement exprimé le fond de sa pensé à des hauts gradés, de manière à les pousser à le provoquer en duel.

Mais le point qui demeure le plus ouvertement difficile à comprendre pour Ethan est le même que pour tous ceux de son genre... à savoir les femmes. Hé oui ! Bien qu'approchant la trentaine, il est malheureusement intéressant de noter que le pyromancien a toujours du mal lorsqu'il se retrouve face à une femme en tant qu'adversaire, tant en combat classique, qu'en stratégie militaire. Leur mode de pensées reste pour lui quelque chose d'assez illogique et parfois même totalement tortueux.

Résumé de sa vie :

Citizen Soldier by 3 Doors Down on Grooveshark


Élevé comme la plupart des enfants de son âge, Ethan n'a pas disposé d'une vie très palpitante. Certes, ses facultés de raisonnement ont fait de lui, dès son plus jeune âge, un "espoir" pour ses professeurs, mais cette idée leur est passée face au tempérament un peu trop extraverti et parfois même potentiellement inconscient du jeune garçon. C'est cependant lorsqu'il a commencé à montrer un certain don avec le Feu que son cas a commencé à intéresser ses pairs.

Dès lors qu'il était établi qu'il fut un Fils du Feu, comme il est de coutume au sein de la Nation du Feu, un dur entraînement commença pour le jeune Rayne. A noter qu'il est ironique de maîtriser le feu lorsque, phonétiquement parlant, votre nom signifie "pluie". Mais en dépit de cela, Ethan faisait des efforts, en particulier pour satisfaire ses parents, sensiblement trop exigeants à son égard. Certes, il était bon dans l'art et la pratique, mais cela ne semblait jamais assez bien pour sa figure paternelle. Seule sa grand-mère ne semblait pas avoir d’attentes particulières à son égard et n'avait pas besoin de le voir réaliser des exploits pour le complimenter.

Afin de se dépasser, le caractère espiègle de l'adolescent alors âgé de treize ans n'hésitait pas à pousser ce dernier à faire quelques tours en cachette à la bibliothèque secrète de l'école afin d'y étudier des sorts de niveau toujours plus avancé. C'est à ce moment-là qu'il finit par repousser trop loin ses limites et se brûler grièvement, perdant un œil lors de son entraînement. Mais comme toujours, ses parents semblaient s'inquiéter du fait qu'il n'ait pas réussi une technique trop avancé pour son âge, plutôt que de la santé de leur fils. Ce fut finalement sa grand-mère qui mit fin à cette période de doute et de folie dans l'esprit d'Ethan, en lui tenant un discours plutôt insensé aux premiers abords. Malgré le courage dont il faisait preuve en tentant des exercices risqués, elle finit par lui demander s'il n'était pas un peu lâche. Malgré toutes les protestations de l'adolescent, elle lui confirma qu'il l'était, car il n'avait pas "le courage d'être un raté". Ces mots résonnèrent dans l'esprit d'Ethan, lui faisant comprendre qu'il n'avait au final aucune obligation envers qui que ce soit.

Après cet épisode, le jeune garçon reprit son entraînement à un rythme qui lui correspondait mieux, mais surtout avec une mentalité libérée de toute contrainte et de toute pression. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, cette voie, davantage laxiste et en proie à la flemme, laissa naître chez lui un talent et une passion renouvelée pour la Maîtrise du Feu. Son don avait été assez développé pour attirer l'attention de plusieurs recruteurs au sein de l'Armée qui finirent par débaucher l'adolescent. Mêlant alors études sur la maîtrise et études militaires, il fut pris sous l'aile d'un général connu pour sa sagesse et son laxisme qui lui valait une réputation tant de grand homme que d'individu en pleine décadence.

Ethan se montra cependant à la hauteur des espérances de son mentor, développant une pyromancie assez bonne et plutôt atypique, son feu et sa foudre étant d'un noir particulier lui valant, au cours de ses combats, le titre de "Dragon Noir du Nord". Cependant, malgré ce talent, tant au combat qu'en stratégie, la mentalité du jeune homme semblait laisser à désirer. Le jeune Rayne n'hésitait effectivement pas à dire ce qu'il pensait tout haut, y compris à ses supérieurs. On ne compte plus aujourd'hui le nombre d'Agni Kai qu'il a livré contre ses pairs, gagnant parfois, perdant d'autres. Il récolta de nombreuses cicatrices, tant suite à des coups classiques qu'à des projections de flammes. Mais il n'en retient pas de mauvais souvenir aujourd'hui, affirmant que cela lui a forgé le caractère.

Néanmoins, Ethan restait plutôt en désaccord sur la maîtrise multi-élémentaire que prônait son royaume et son armée. S'opposant plusieurs fois à des projets visant à améliorer ce système qui, selon lui, défiait les lois d'un équilibre préétabli très fragile, il finit par se faire une foule d'ennemis parmi les pro-avatars. Cela, au point que finalement, il dut faire face à plusieurs tentatives d'assassinats et de complot. Comprenant finalement que seul, il ne parviendrait pas à changer les choses et que son avis était obsolète au sein d'une nation entêtée comme jamais, il finit par déserter.

Aujourd'hui, Ethan parcourt le monde afin d'essayer de mieux comprendre cet équilibre qu'il défend, étudiant les anciens écrits partout où il le peut, vivant une vie de vagabondage et de larcins, arnaques et autres attrape-nigauds. En revanche, malgré ses penchants pour le vol, jamais l'ancien général n'a manqué de morale, ne volant qu'aux individus "trop riches" ou "abusant de la pauvreté d'autrui". Il est arrivé parfois qu'il soit dépeint comme un justicier, d'autres fois comme un escroc. Néanmoins, il faut savoir que si jamais les choses venaient à se mettre en mouvement, alors sans doute que le "Dragon Noir du Nord" viendrait à répondre à l'appel et à choisir son camp.

IV. Feuille du Destin

Aucun RP encore réalisé.


Dark Empire 2.0 Remix by X-Ray Dog on Grooveshark

avatar
Ethan Rayne
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 11
Je suis : un Kinder Addict
Localisation : In the North
Dans le RP
PAA : Ethan
Peuple : Feu
Métier : Éleveur pas encore spécialisé / Professeur / Voleur
Situation : voyage

UE : 20
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t499-ethan-rayne-north-black-dragon http://thelastairbender.forumactif.com/t500-plaine-dragon-noir-silencieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ethan Rayne [North Black Dragon]

Message par  le 9/12/2011, 06:05

Bienvenue sur TLA!

Très bonne présentation! 50UE d'encouragement te sont attribuées.

Juste... Il est curieux de te voir parler de pyromancie et de "sorts" dans l'univers du Sekai, où les maîtrises sont ouvertement basées sur la philosophie orientale de l'énergie (arts martiaux), et non pas celle, occidentale, de la magie (rituels occultes).

Hormis ce détail perturbant, tes écrits promettent des RPs de grande qualité. Nous espérons que tu te plairas parmi nous!!

Edit: nom modifié selon tes souhaits, compte erroné supprimé. Si tu utilises une adresse mail bidon, sache que TLA envoie régulièrement des newsletters par mail et/ou MP. Assure-toi de pouvoir les recevoir si tu veux être tenu au jus =). @+


avatar
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 30
Messages : 3511
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ethan Rayne [North Black Dragon]

Message par Kestrel le 9/12/2011, 06:17

Bienvenuuue ~

C'était agréable à lire, j'ai hâte d'en voir plus en RP. Juste une chose, je trouve ton personnage un peu jeune, notamment pour avoir atteint le grade de Général aussi tôt. D'ailleurs, tu n'expliques pas vraiment comment il en est arrivé là dans ton récit... D'après ce que j'ai lu et le caractère de ton personnage, qu'il atteigne un rang si élevé si jeune paraît incongru ; il faudrait une bonne justification derrière...
Si tu lui ajoutais une dizaine d'années, personnellement ça ne poserait aucun souci. =)

Voilà voilà... Si jamais tu as le moindre problème sur le fo, n'hésite pas à contacter Maia, notre modératrice, à passer sur la ChatBox ou à poser tes questions dans les FAQ spécialisées ou le Palimpseste.

Et si tu ne l'as pas déjà lu, le Guide du nouveau résume l'essentiel de ce que t'offre TLA. N'hésite pas à le consulter ~

Bonne route Wink





art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
avatar
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Messages : 3310
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ethan Rayne [North Black Dragon]

Message par Ethan Rayne le 9/12/2011, 13:51

Merci pour les compliments et le changement de pseudo ^^

Je prends en compte les remarques pour mes RPs à venir très prochainement, en espérant ne pas décevoir de telles attentes Wink
En revanche, pour l'âge, je ne me suis peut-être pas assez attardé sur les raisons qui ont fait d'Ethan un général assez jeune. J'avais expliqué brièvement que c'était dû à son sens stratégique en partie "psychologie", mais j'aurai effectivement dû me pencher davantage dessus. Méa Culpa. Je développerai ce point en RP pour me rattraper.


Dark Empire 2.0 Remix by X-Ray Dog on Grooveshark

avatar
Ethan Rayne
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 11
Je suis : un Kinder Addict
Localisation : In the North
Dans le RP
PAA : Ethan
Peuple : Feu
Métier : Éleveur pas encore spécialisé / Professeur / Voleur
Situation : voyage

UE : 20
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t499-ethan-rayne-north-black-dragon http://thelastairbender.forumactif.com/t500-plaine-dragon-noir-silencieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ethan Rayne [North Black Dragon]

Message par Ryūji le 9/12/2011, 14:57

Salutations Ethan Rayne,

De mon côté, l'âge (29 ans, donc) ne me dérange pas du tout. Ou plutôt, il ne me paraîtrait pas convenable de te demander de le vieillir davantage. Dans un univers plus ou moins typé manga, l’ascension demeure crédible pour un "prodige". Par ailleurs, te voici déjà aux commandes de l'un des protagonistes les plus âgés de TLA ~

J'ai beaucoup aimé ta présentation, en partie parce qu'elle traite de la nation que je foule moi-même, mais surtout car ta prose m'est agréable à parcourir.
Si tu traînes suffisamment longtemps dans le coin, nous finirons sans doute par nous croiser. Tu auras alors l'occasion de découvrir que rôde plus d'un dragon au coeur des Îles Brûlantes ~

Et puisque je ne l'avais pas encore dit : bienvenue !
C'est vrai ? Je peux vraiment repartir avec la peluche Babar ? Waaah, on va être copains je le sens ~



Can't get enough of that feeling... ♫.
avatar
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 27
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
- L'Envol, Air :
> Précéder la Tempête [6]
Patrimoine :
détails:
- Armes
> Angetsu (+7Succès)

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ethan Rayne [North Black Dragon]

Message par Maia le 9/12/2011, 17:15

Youpi, un nouveau! La communauté s'agrandit lentement mais sûrement, mois j'vous le dis! Bienvenue à toi cher Ethan (encore un!), je suis sûre que tu te plairas parmi nous, tu verras on est tous super gentils :p
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me demander, comme l'a bien dit Yuke.

Quand à ta présentation en elle-même, j'ai beaucoup aimé =) Je dois t'avouer que j'ai eu la flemme de lire tout d'un coup (la flemme de tout en fait). Mais j'ai pris mon courage à deux mains et quel bonheur! Ça passe tout seul, tu as une très jolie plume, c'est fluide, c'est clair.
Et concernant le problème que soulevait Kestrel, je trouve que ce n'est justement pas un problème de ne pas avoir développé certains points, au contraire! Tu les réserves pour les futurs RP comme ça Wink

Encore bienvenue, et à bientôt pour de nouvelles aventures!


« Attraper le vent et courir après une ombre »
avatar
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 24
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ethan Rayne [North Black Dragon]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum