Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


2. Peuplades ~ b. Émirats du Croissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. Peuplades ~ b. Émirats du Croissant

Message par Cerbère le 8/11/2011, 01:19

Émirats du Croissant


Nom de la Peuplade


Les Émirs du Croissant (aussi appelés Princes) composent les trois tribus de marins du Nord/Sud/Ouest :
- Les Mercenaires rouges (pour les marins de l’ouest, région autour des îles du Ponant)
- Les Sentinelles (pour les marins du nord, région de la couronne arctique + le long du royaume de la terre)
- Les Dragons blancs (pour les marins du sud, grande ceinture + îles du bas orient)
Les Marins sont aussi surnommés "Les Loups des mers" par les terriens.

Zone


Les Émirs du Croissant, composée des trois tribus du Nord, du Sud et de l’Ouest, occupe les mers du Sekai dans leur ensemble. Chaque tribu se concentre sur une région en particulier et peut s’étendre jusqu’à plusieurs kilomètres, en pleine mer.

Les Mercenaires rouges ou Marins de l’ouest, naviguent tout autour des Iles du Ponant, longent la terre et rasent les temples de l’air occidental et austral.

Les Sentinelles , ou Marins du Nord, occupent toute la région de la Couronne Arctique et peuvent s’éloigner en longeant les terres jusqu’aux îles du Ponant.

Les Dragons blancs, ou marins du sud, bordent la Grande Ceinture et longent les Iles du Bas Orient jusqu’au Temple de l’air austral.

Mode de vie prédominant


Les marins sont nomades, ils naviguent la plupart du temps et vivent sur les mers. En effet, ils ont établissent leur habitat sur l’océan, sous formes d’énormes radeaux rattachés entre eux par des chaines, des cordes et des pontons de bois. Leurs embarcations rattachées l’une à l’autre leurs permettent de voyager d’un radeau à l’autre.

Ils vivent de la pêche et du commerce rare mais précieux avec les villes portuaires. Les marins sont des hommes de la mer, et la plupart d’entre eux sont nés en mer et ne connaissent pas les dangers et les mystères de la terre. Seuls les plus vieux d’entre eux, les chefs notamment, descendent sur la terre ferme pour des échanges (de peau, de nourriture, de trésors…).

Caractéristiques visibles


Aspect physique


Les marins sont souvent vêtus de peaux, de cuirs et de tissus qu’ils rachètent lors des échanges commerciaux ou qu’ils trouvent en mer grâce à la chasse et à la pêche. Ils se nourrissent majoritairement de poissons et d’herbes marines.

Vivant toute leur vie à découvert (malgré les vêtements) ils ont la peau très foncée et les cheveux très clairs, presque blancs, décolorées par le soleil.

Les femmes, en saison chaude, ressembleraient aux africaines de nos jours, vêtues de pagnes et de brassières, ainsi que d'énormément de bijoux.

Organisation


Chaque tribu est dirigée par un Emir, élu par les membres de la tribu, et d’un sous-chef ou Consul, choisi par l’Emir pour l’aider dans ses tâches et le plus souvent lui succéder. L’Emir est considéré comme le protecteur de la tribu et le guerrier le plus puissant. Cependant, les marins ne sont pas des guerriers à proprement dit, ils ne connaissent pas la guerre et ne sont pas faits pour se battre. Cela n’en fait pas moins d’agiles combattants en mers et de redoutables nageurs. Le Consul est, lui, chargé des questions commerciales et des négociations. Au sein de chaque tribu existe également un Conteur. C’est le membre le plus vieux de la tribu, le plus sage et le plus savant. Il est souvent détenteur d’un savoir que d’autres ignorent : la vie sur la terre. Aussi, chaque Conteur se doit d’apprendre aux jeunes enfants de la tribu tout ce qu’il sait, et joue le rôle de professeur ou de guide. La Confrérie Noire regroupe donc les Emirs, les Consuls et les Conteurs de chaque tribus lorsqu’il est nécessaire de discuter des questions d’ordre plus important, le plus souvent concernant les rapports à l’étranger, les temps de guerre (si cela les concerne) ou de famine.

Rapports étrangers


Les Loups des Mers, comme ils sont nommés par le terriens, ne se mêlent que très rarement à eux. La terre est pour eux trop mystérieuse et trop dangereuse pour être foulée. Les membres de la tribus les plus jeunes, s’ils éprouvent une certaine fascination pour l’inconnu, en sont aussi très effrayés. Ils n’en connaissent les secrets que grâce à leur Conteur et aux provisions que leur ramènent les Consuls.
Pour autant, ils n’en sont pas moins hostiles. Jamais un Marin n’oserait défier un Éloigné ni le contredire. Ils restent discrets et patients, vertus qui les caractérisent.
Les tribus se rejoignent très rarement, n’adoptant pas forcément les même habitudes ou modes de vie (si les Mercenaires rouges, légèrement plus farouches et fiers, aiment fouiller les océans en quête de trésors et d’argent, les Sentinelles préfèrent écumer les mers à la recherche de plantes médicinales qui font d’eux d’excellents médecins).

Origines


La Confrérie du Croissant s’est établi un siècle auparavant (par rapport au contexte et à la période du fofo), alors que les tensions entre Maîtres des éléments et les non-maîtres devenaient de plus en plus intenses, si bien que certains non-maîtres étaient persécutés (pour la même raison que la guilde des Marcheurs d’Ombrume a été construite en fait). Les Marins sont des Sans maitrises désireux de trouver la paix ailleurs que sur terre : sur les mers. Une légende est née.

On raconte qu'un homme, Shui Khan, et sa femme, Yue Wan, eurent l’idée de fonder une communauté sur les océans, libres d’aller où ils le souhaitaient, quand bon leur semblait. Ils construisirent leur embarcation, tentèrent de joindre amis et famille à leur cause et s’élancèrent sur les océans, avides de bonheur et de liberté. Seulement, à deux, perdus au milieu de l’océan, incapables de se nourrir et non désireux de retourner sur la terre ferme, moururent, heureux.

On ignore si la légende est tirée de faits réels ou tout simplement inventée de toute pièce par de jeunes gens désireux eux aussi de voguer sur l’océan, mais l’on raconte depuis lors que leurs âmes seraient les gardiens et protecteurs des océans et veillent sur quiconque s’y aventure.

Croyances / Cultes


Les marins, toute tribu confondue, se rejoignent une fois tous les ans, un jour de pleine Lune, pour rendre hommage aux Dieux des Océans Shui Khan et Yue Wan (cf Origines). Ce jour là, ils brûlent un de leurs radeaux, où sont déposés les de chaque marin. La plupart du temps, les femmes coupent leurs cheveux ou offrent leurs bijoux, les enfants se séparent de leurs trésors pêchés en mer, et les hommes sacrifient leurs plus belles peaux.

Emirs, Consuls et Conteurs de chaque tribu se rejoignent alors pour dicter une prière destinée aux Dieux et à l'océan, les remerciant et leur enjoignant de veiller sur eux.
C'est aussi un jour de fête, et les femmes entreprennent le plus souvent ce qu'elles appellent l'Abyssale, danse frénétique vouée à leurs dieux.

C'est le plus souvent ce jour-là que les jeunes marins, le plus souvent âgés de 16 à 20 ans, choisissent une femme avec qui ils passeront le reste de leur vie.


Auteur: Maia
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.


Ce compte est géré par les coordinateurs du forum. Ne pas envoyer de MP.
Adressez vos demandes aux administrateurs/modérateurs en fonction.
avatar
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum