Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel

[Présentation] Yver, la Morsure du Froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Yver, la Morsure du Froid

Message par Yver Nord le 10/6/2011, 18:17

I. Parlez-nous de vous !
Prénom : Thibault
Age réel : 18 ans
Ce que vous faites dans la vie : J'étudie actuellement au Conservatoire des Arts Dramatiques
Comment nous avez-vous trouvé ? Voilà un moment que je cherche un forum sur ATLAB qui tienne la route. Vous êtes en quelques sortes l'oasis de mon désert. IxQuick Métarcherche m'a servit de longue-vue.
Autre chose à partager avec nous peut-être ? Rien à ajouter.
II. Informations générales sur votre personnage
Nom et Prénom du perso :
Un nom qui reste gravé dans les mémoires de ceux qui l'ont croisé. Les nombreux services qu'il a rendu l'ont amené à révéler son identité à énormément de monde, si bien qu'aujourd'hui le retrouver n'a rien de difficile. Yver Nord est un nom étrange mêlant symboles et langues anciennes, mais qui semble toujours familier.
Maîtrise : Eau
Métier : Herboriste
III. Informations complémentaires
Description physique :
Le jeune homme est vêtu sobrement, toujours de manière à laisser la place à ses mouvements. Il porte un kimono bleu comme la nuit orné de losanges blancs, sous lequel se trouve une fine chemise couleur neige aux reflets de givre. Son hakama est quant à lui noir de jais, mais rappelle cependant le haut du corps grâce aux même losanges. Il est chaussé de getas en bois de chêne, conçues pour maintenir le pied hors de la poussière ou de la neige.
Yver est assez grand mais n'atteint pas pourtant les sommets, au contraire de ses yeux si clairs qu'ils semblent gelés. Des yeux perspicaces auxquels rien n'échappe, derrière de fines lunettes aux verres transparents. Les doigts élancés de ses mains ressemblent à de longues tiges robustes et souples, de pâles roseaux harmonieux. Son visage opalin et son nez court suggèrent des traits harmonieux mais sévères. De longs cheveux couleur ébène lui descendent jusque dans le dos, attachés en un long catogan parcouru de mèches rebelles.

Description psychologique :
Comme une flèche n'a de cesse avant d'atteindre sa cible, l'esprit d'Yver ne saura s'arrêter que lorsque son but sera atteint. Un but qu'il s'est forgé seul, une lute qu'il s'est assigné. Il n'a quitté son pays que dans un seul but, celui de trouver un remède à une maladie toujours plus menaçante, la Morsure du Froid. Cette maladie qui ne naît que chez les plus jeunes, mais qui décime sans distinction. Personne ne connaît le traitement, il s'est cependant juré de le trouver. Lorsque sa sœur cadette fut atteinte, il a choisit de ne plus faire confiance qu'à la science des plantes, à sa maîtrise de l'Eau, et à son sabre. Yver est un médecin dans le cœur et dans l'âme, c'est pourquoi il rend service à qui le lui demande, qu'il s'agisse de guérir ou d'éradiquer. Pour lui l'Eau est un bienfait au même titre que les plantes, c'est pourquoi il s'évertue à la manier comme à apprendre les secrets les plus infimes de l'herboristerie. Même s'il n'a d'autres choix que d'apprendre à ses dépens, il n'en reste pas moins déterminé à poursuivre cette voix. Guerrier redoutable autant qu'âme charitable, il s'est lui même donné le nom de Morsure du Froid, pour illustrer son combat contre la sinistre maladie.
Résumé de sa vie :
Que dire de l'enfance d'Yver, si ce n'est qu'elle fut normale, heureuse et exemplaire ? Dans la Tribu de l'Eau du Pôle Sud, tout était pour le mieux. Il était un peu le fils et le grand frère de tout le monde. Les Tribus ont ceci de fantastique, tous ses membres ne sont qu'une seule et même famille où chacun est unique. Pas même le froid ne parvient à essouffler le feu qui brûle en eux et qui brille en chaque foyer. Le fait qu'ils soient isolés ne les empêchent pas pour autant de prendre part au destin du Sekai : durant ses premières années, Yver écoutait avec envie les récits de tous ceux qui revenaient du Royaume de la Terre, du Feu, et même les histoires racontées par leur frères du Pôle Nord.

C'est au cours de ces douces années que le jeune garçon découvrit qu'il était un Fils de l'Eau, ces hommes capables de manipuler la source de Vie à leur gré, que ce soit neige ou bien rivière, vague ou même la pluie. Il était fasciné par les dons qui lui avaient été offerts, et souhaitait ardemment apprendre à mieux les connaître. Un des Maîtres de sa tribu lui enseigna alors quelques uns des secrets de l'Eau, et l'initia en même temps à l'art de l'Épée.

"Les enfants de l'Eau sont les favoris du Destin, avait-il dit. Nous pouvons faire des ravages avec une simple goutte. Cependant il y a un prix à cette force : l'Eau n'est pas présente partout. Tu ne pourras alors compter que sur ta propre force, ainsi que sur le fer de ta lame."

A seulement douze ans, il connaissait déjà quelques secrets de la maîtrise de son peuple, et maniait fort bien le sabre. Cependant quelle maîtrise peut-on exercer si jeune ? L'art des Éléments ne peut-être mieux apprit que par soi-même. Mais il avait beau s'entraîner, il ne parvenait jamais à dessiner la moindre vague sur les grandes étendues d'eau, pas plus qu'à maintenir un poisson dans une bulle au-dessus de la rivière. Il compensait malgré tout ces lacunes grâce au fer, qu'il brandissait chaque jour un peu mieux.

Des années plus tard, à l'aube de ses dix-sept ans, un de ses amis du Royaume de la Terre apporta avec lui une besace remplie d'herbes, de médicaments et de fioles lors de sa visite annuelle. Une nouvelle science pleine de promesses devenait populaire à Ba Sing Se, l'herboristerie, le savoir des plantes. La médecine s'était démocratisée, et tous souhaitaient devenir des autodidactes. Yver n'en revenait pas. Le pouvoir des herbes était incroyable : il refermait les plaies, atténuait les douleurs et apaisait les esprits. Son ami lui enseigna alors le savoir devenu incontournable chez lui, mais encore pratiquement inconnue au Pôle Sud. Le jeune garçon aimait la sensation qu'apportait les plantes fraîchement pilées sous ses doigts, il était conscient qu'un des autres secrets de la vie infusait dans l'eau bouillante et s'appliquait sous les blessures...

C'est ainsi qu'Yver avait prit connaissance d'une seconde source de Vie. En à peine trois ans il avait apprit à se servir de la plupart des plantes marines accessibles aux humains, et ne cessait d'en réclamer au cours de lettres auprès de son correspondant du Royaume de la Terre. Il devint vite le médecin du village, et s'appliquait à travailler avec le shaman, qui lui utilisait la Maîtrise de l'Eau pour guérir.

Mais le bonheur s'arrêta trop vite : la connaissance venait de rencontrer son premier obstacle. Une étrange maladie, qu'on nomma la Morsure du Froid à cause des marques qu'elle laissait sur ses victimes, se rependit à travers toutes les tribus de l'Eau du Sud. Elle infectait et affaiblissait à une vitesse alarmante, et même le guérisseur ne savait que faire face à ce fléau. L'orage qui fit déborder la rivière fut lorsque Ketiah, la sœur cadette d'Yver, tomba à son tour malade. Il ne pouvait rien faire, si ce n'était calmer à peine la souffrance qu'elle endurait. Personne ne connaissait le remède, cependant les Esprits n'étaient pas si cruels : si une maladie existait, son remède aussi. Il devait exister.

Sur l'embarcation de son ami de Ba Sing Se, Yver quitta donc la banquise en direction du continent. Là-bas quelqu'un pourrait lui révéler le traitement contre cette furieuse maladie. De nombreux médecins réputés vivaient sur les terres, l'un d'eux pourrait l'aider. Il avait toujours été désireux de voir le monde, mais aurait préféré qu'il en soit autrement qu'une course au nom de la vie. Une fois arrivé, il se dirigea vers le Nord. Il aida tous ceux dans le besoin qui croisaient sa route, mais ne trouva cependant personne à même de l'aider. Qu'importait, sa médecine et sa force redonnait espoir, et n'est-ce pas ça, le devoir d'un médecin ?

IV. Feuille du Destin

Dernière édition par Yver Nord le 26/6/2011, 15:11, édité 5 fois

Yver Nord
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 25
Je suis : ton père
Dans le RP
PAA : Yver Nord
Peuple : Eau
Situation : se bat

UE : 0
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t392-presentation-yver-la-morsure-du-froid http://thelastairbender.forumactif.com/t396-village-rp-de-sabre-et-d-eau

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Yver, la Morsure du Froid

Message par Ryūji le 10/6/2011, 19:11

Une présentation drôlement chouette !
Bienvenue à toi, espérons que l'oasis est suffisamment fraîche et ombragée à ton goût ~

Je vois qu'on retrouve chez toi aussi un petit bout d'inspiration nippone (le monde d'Avatar s'y prête, de toute façon) dans la vêture notamment, ou dans le port du sabre. Croisons-nous éventuellement, un jour ou l'autre ~

Can't get enough of that feeling... ♫.
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
- L'Envol, Air :
> Précéder la Tempête [6]
Patrimoine :
détails:
- Armes
> Angetsu (+7Succès)

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Message par Maia le 10/6/2011, 19:51

Effectivement, j'aime beaucoup!
Un RP avec toi serait le bienvenu Wink

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser aux modérateurs, Atore et moi-même. A très bientôt j'espère! cheerleader!

« Attraper le vent et courir après une ombre »
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 25
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Message par Kestrel le 10/6/2011, 21:41

Re-bienvenue donc !

C'est effectivement une bonne présentation, pour laquelle je t'accorde avec plaisir 50 UE en même temps que je t'ajoute aux Joueurs. L'entrée de l'herboristerie me fait rire car c'est ma couverture dans un RP. Ca colle exactement, c'est fabuleux. Comme si Doare savait tout ça avant que quelqu'un ne l'écrive. \o/

Avant de poursuivre sur quelques détails du contenu de ton histoire, je t'invite si ce n'est déjà fait à consulter le "Guide du Nouveau" qui devrait répondre à toute brève interrogation que tu puisses avoir sur le fonctionnement de TLA. Dans le cas échéant, les modérateurs sont à ta disposition, comme l'a déjà dit Maia, ainsi que les FAQ et la section Palimpseste.

Je t'invite également à compléter ton profil et d'y ajouter le lien de ta fiche RP. =)

Venons-en donc aux choses sérieuses. Tu introduis des éléments très intéressants, bien qu'à amplitude plutôt large - je parle bien sûr de la maladie. Cela n'est pas un mal non plus, d'autant que le concept est intéressant à creuser et ne semble pas entrer en conflit avec la trame, mais vu l'ampleur que j'entrevois, il s'agirait d'un élément pouvant (devant) se trouver commun à tous. Il faut avouer que cela ferait louche si tu cherchais à guérir une maladie qui foudroie le pôle sud mais que personne est au courant, y compris les autres paumés pouvant venir du pôle sud.
Sauf si, bien entendu, ce n'est pas du RP officiel, mais ça...

Je vais supposer que tu aimerais rester dans la sphère officielle. Là on rentre donc dans le domaine des MJ et de la communauté. =)
Il faudrait qu'on en sache plus sur cette maladie et qu'on voit si les gens sont intéressés pour l'intégrer et l'utiliser de manière commune... si ça te va, bien entendu. Si oui, on peut continuer à en parler dans le Palimpseste (en créant un tit topic).
Comme j'ai dit, l'idée est intéressante et n'entre a priori pas en conflit (sous réserve d'une intervention ultérieure me contredisant de bout en bout, hahaha). Elle peut être une source de scénarios intéressants. =)

Je parle beaucoup pour pas grand chose... :/

Tout ça pour dire qu'on est contents que tu nous aies trouvé \o/

art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Dans le RP
PAA : Doare
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Message par Yver Nord le 10/6/2011, 21:53

Merci beaucoup.
Je vais à nouveau jeter un œil au Guide du Néophyte, car il me reste encore quelques points à éclaircir. En ce qui concerne la maladie, je ne vais pas développer ici, mais en effet je comptais soumettre l'idée à l'opinion. Je lui dédierais donc un topic au Palimpseste, que j'éditerais au fur et à mesure que le fléau se précise ^^
A très vite IRP =)

Yver Nord
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t392-presentation-yver-la-morsure-du-froid http://thelastairbender.forumactif.com/t396-village-rp-de-sabre-et-d-eau

Message par  le 10/6/2011, 22:52

\o/
Sois le bienvenu.

Voilà un moment que je cherche un forum sur ATLAB qui tienne la route. Vous êtes en quelques sortes l'oasis de mon désert.
Fufufu... Ca fait plaisir =)

Comme dit Kestrel (entre autres choses utiles), le Guide du Nouveau sera ton grand ami. N'hésite pas à contacter les membres clés du forum par MP pour les soucis auquel tu ne trouves pas réponse.

Et concernant la maladie, j'ai une explication... vu que j'y avais réfléchi pour les Chroniques. Donc je peux laisser une explication pour le RP officiel, et le détail pourra éventuellement être abordé dans les Chroniques après.
Si tu vas faire un topic dans le Palimpseste, je m'y incrusterai pour proposer.

Bonne route!

PS: il faut absolument que tu lises le descriptif des Yrnaelis: ton perso y aura forcément fait un tour, en tant que Maître de l'Eau + Herboriste. Et puis ça te servira pour plus tard, j'en suis sûr Wink
http://thelastairbender.forumactif.com/t176-exploration-les-cites-de-tla#4416

CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 31
Je suis : un monstre à éviter
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Message par Yver Nord le 11/6/2011, 10:18

Merci pour la précision ^^ Il est fort probable en effet que j'y fasse un aller-retour dans le cadre de ma Maîtrise de l'Eau et de mes recherches.

Yver Nord
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Dans le RP

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Message par Tao le 11/6/2011, 11:06

Mieux vaut tard que jamais, alors bienvenu à toi ! Belle présentation, bravo !
Tao
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 26
Je suis : très très fatigué
Dans le RP
PAA : Tao
Peuple : Terre
Métier : Garde
Situation : voyage

UE : 35
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:
> Eléments-clés:
- Transmaster

http://thelastairbender.forumactif.com/t283-presentation-tao#3321 http://thelastairbender.forumactif.com/t296-village-nord-du-pays-de-la-terre-tournois-des-maitres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut