Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
19/6/2017, 15:28 par Ryūji

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


RPM Jerome et Ban Gio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RPM Jerome et Ban Gio

Message par Dagniir le 25/4/2011, 01:41

Le premières journée de l été était bien plus chaude que la normal , le roi de la terre comme a sont habitude c était levée de bonnes heures , le soleil irradiais dans le ciel sans nuage , la cité était déjà en ébullition .
Jerome parcourais alors les vastes couloir du palais , lorsque un soldats de la garde royale arriva , puis en posant le genoux a terre il dit :
Seigneur , je vient vous rappeler que la réunion du conseil de l armée aura lieux dans vingt minutes .
Exact , ca m était totalement sortit de la tête , faites préparer mon cheval , je me rendrais au temple de la guerre plus rapidement que avec le char royale .
Bien seigneur , je m en charge .
Le soldats se releva et partit en courant dans le couloir avants de disparaitre a l angle d un mur .
Jerome quand a lui continua sont trajet jusque au grand hall , les portes massives du palais était grandes ouverte , ce qui du grand hall donnais une vue imprenable sur la cours du palais .
Jerome descendit les vaste marche du palais et arriver en bas un serviteur vint lui amener un cheval .
Le roi ce hissa sur la scelle et partit au grand galop vers la muraille du palais , les portes s ouvrirent sur sont passage , et jerome parcouru les rue du quartier riche au grand galops .
Les nobles , bourgeois et invitée du royaume ce prosternais sur sont passage .
Âpres quelques minutes le roi arriva enfin face a un vaste bâtiment de forme rectangulaire , des colonnes ouvragée en faisais tout le tour , quelques soldat protégeais le périmètres .
Jerome descendit de sont cheval et gravit les marches avants de s enfoncée dans le bâtiment.
Les couloirs du bâtiment avais les murs recouvert d une tapisserie verte et argentée , le sol était de marbre blanc et de nombreuses portes était disposée de part et d autre du couloir centrale , des escalier de marbres s élevais dans les étages et des couloirs plus petit coupais le couloirs principales .
Au font du couloir une porte en bois était gardée par deux homes de a garde royales , la portes était ouvragée de motif fait a la feuille d or .
Lorsque jerome eu presque atteint la porte un des gardes l ouvrit , jerome arriva alors face a un escalier plus petit mais fait de marbres noir cette foi , des torche était accrocher au mur et des hommes de la garde royales attendais en haut .
Jerome gravit les marche de l escalier jusqu'à arriver dans une pièce vaste .
Cette pièce était en demi cercle , des rangée de gradin était disposer face a une tribune a deux étages .
Sur la tribune la partit la plus hautes était occupée par un trône d or , la partit inférieur elle était un peut avancée et c était le président de l assemblée qui était debout derrière un pupitre .
Les gradins était bondée d hommes , parmi eux des chef de clans nouvellement rallier au royaume , des généraux et des amiraux de l armée royale .
Lorsque jerome pénétrât dans la sale l assistance fit silence , et chaque individus ce leva .
Jerome gravit les marches qui le séparais du haut de la tribune et alla s assoir sur sont trône .
Ce ne fut que lorsque il fut assis que l assistance ce rassi a sont tour .
Une esclave vint déposer un plateau sur le quelle était disposer des petit gâteaux dans une assiette , ainsi que d une bouteille d un vins rouges particulièrement rouge , a tel point que a la lumière du soleil qui passais pas la lucarne ronde au sommet de la coupole de la sale , donnais l impression que le liquide dans la bouteille était un rubis liquide .
Le président de l assemblée dit alors :
Sir , pouvons nous commencer ?
Allez y , dépêchons nous .
Très bien , alors a l ordre du jour , les souci de mineurs causer par l assemblée des nobles ainsi que les rapport inquiétant venant des clans de l ouest qui ce ferais envahir par un peuple particulièrement belliqueux .
Bon commençons par cette histoire de mineurs .
Alors , apparemment , une des plus grosse mine de diamant du pays est presque ruinée , ca va entrainer une famine dans toute la région .
Comment ca se fait que elle ce soit retrouver ruinée ?
L argent qui devais venir pour crée de nouveaux points de forage n est jamais arriver .
Et il est passer ou cette argent ?

L assemblée des nobles a bloquer l envoi de l argent le temps que ils enquête sur si envoyer cette argent constitue une nécessiter .
Si je comprend bien , ils ont empêcher l argent d être envoyer , bien que j ai donner ma permission .
En gros , c est ca , le pire c est que ce n est pas le premier problème que on a avec cette assemblée , leurs popularités na jamais été aussi basse .
Je crois que il est temps de réorganiser le royaume , notre gouvernement a des système trop ancien pour fonctionner correctement , je décide donc de dissoudre et ce de manière définitive l assemblée des nobles , ainsi que le conseil permanent du conseil militaire .
Mais sir les nobles vont très mal réagir , et comment administrer l armée sans conseil permanent de l assemblée militaire ?
Les nobles ce verront attribuer des terre un peut partout dans le royaume , ils devront la cultivée et veiller a ce que leurs terre reste en bonne états sinon le royaume prendra des sanction .
De plus le conseil militaire ne ce réunira que lors des grandes crises du pays , je remplace ce conseil par le conseil des cinq , ce nouveaux conseil réunira les cinq meilleurs généraux du royaume .
Les autres chef militaire devront rester dans la basse qui leurs serra attribuer , ils rendront compte au conseil des cinq .

Bien sir , ce sera fait celons vos désir , je peut enchainer ?
Oui aller y enchainez .
Alors maintenant nous devons traiter de la demande de plusieurs clans sur notre frontière nord ouest , ils réclament notre aide militaire contre l invasion d un peuples hostile envers eux .
Ce peuple nous a t il menacer directement ?
Non ils ne nous causent aucun problème , ils ne sont en aucun cas belliqueux envers nous , juste envers les petit clans .
Nous n environ donc aucune troupe , si ses clans voulais mon soutien ils n avait que a ce soumettre a mon autorités il ne l ont pas fait ils assument .
Gardez quand même un œil sur ce peuples et prévenez moi de l évolution des évènement .
Bien sir , ce sera fait .
Jerome ce leva alors de son trône et refit le même chemin que il avais fait pour venir au conseil , mais a l envers cette foi .
Jerome passa le reste de la journer dans le palais a signer quelque papier , puis vins la nuit , le roi dormais lorsque un homme vins le réveiller .
Jerome ouvra les yeux mais dans la pénombre ne vie que la silhouette de l homme , visiblement un agent du dai li .
Ce dernier dit .
Sir , il y a eu un incident .
De... de quelle genre d incident s agit il ?
Un attaque sir .
J arrive tout suite .
Âpres quelques minutes jerome eu terminer de s habiller et sortit de ca chambre ,pour parcourir les
couloirs dessert du palais .
Jerome arriva alors dans la sale du trône ou deux généraux l attendait .
Jerome dit alors :
Bon que ce passe t il ?
Sir nous seront bref , il y a eu une attaque , les clans qui nous demandais de l aide sont tomber hier en fin d après midi , le peuples qui les a vaincu nous a ensuite attaquer en début de nuit .
Ils sont pour le moment retenue a la grande citée de Ten'uan , mais la cotée ne tiendra pas longtemps .

Très bien alors on y va .
Quand vous dites on , vous vous comptez dedans sir ?
Bien-sur , aller réunissez l armer immédiatement .
C est en cours , c est ban gio qui a ordonnez que on vous transmette l information , il a été réunir l armée pour vous , il a été l un des premier au courant de l attaque .
Parfais ca ne rendra que notre attaque plus rapide , cette vile a été crée par mon père c est la troisième ville du pays je la laisserais pas tomber .
Bien sir votre cheval est près .
Sur ses mots jerome sortit en courant du palais , suivit par un régiment de garde royaux , un serviteur apporta l épée a jerome et ce dernier fonça vers les portes de la ville ou l attendais les généraux ainsi que ban gio et l armée .


Edit Kess: +50UEM
avatar
Dagniir
CoordinateurJerome
CoordinateurJerome

IRL
Masculin Age : 25
Messages : 407
Dans le RP
Peuple : Terre
UE : 0
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/jerome-t102.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPM Jerome et Ban Gio

Message par Ban gio le 29/4/2011, 18:17

Le début de la journée semblait paisible, fortement calme et apte à être reposant pour tout les citoyens de cette cité... d'une certaine manière c'est vrai car aujourd'hui mes soldats n'allaient pas tyranniser les gens de Ba sing se, alors que je me réveillai tranquillement en mangeant un bon petit déjeuner, une soupe et de la viande cuite (retenons que chez les asiatiques on ne mange pas à l’européenne donc...) alors que la première bouché allez rentrer dans mon gosier, trois bruits sourds se firent entendre:

TOC TOC TOC !

Je pose mes baguettes grommelant d'être dérangé lors de mon petit-déjeuner et bien l'un de mes seuls moments de tranquillité de la journée !

ENTREZ !!!!

L'homme entra dans la salle en courant !

Monsieur Ten'uan est attaqué !
Quoi ?
Une de nos cités est attaqué !
Prévenez le roi, je me charge de préparer l'armée !

Le garde partit en courant, puis tout redevins calme, tranquillement je me demandais...
Mais c'est pas mon boulot, moi je m'occupe de Ba Sing Se.... bon bah tans pis !
Je m'habillai rapidement et courus tout seul dans les jardins de la vielle Sing Se ! J'arrivai enfin à la caserne du palais, tout les soldats s’entraînaient aux armes de jet, à la maîtrise et aux armes de frappes !
Puis je m'exprimai:

Soldats, j'ai une terrible nouvelle à vous communiquer.... la troisième cité de notre royaume Ten 'uan se fait attaqué !

La douleur se fit sentir sur leurs visages, certains de ces soldats venaient de cette cité et étaient aux bords des larmes de savoir que leurs familles pourraient se faire tuer, se faire trancher la gorge dans leurs propres maisons !

Mais soldats, je vois sur vos visages, la tristesse de l'ampleur du danger ! la tristesse pour ceux qui proviennent de cette cité connue pour être une grande cité de maîtres de la terre, respectez dans le Monde entier !
Mais je vous dis dans vos esprits doit survivre cette perle ! Cette Perle d'espoir ! Cette perle qui fera que nous tous iront là-bas sauveront nos frères ! ET ÉLIMINERONS L'ENNEMI POUR DE BON !!!


Soudain le sourire des soldats revint et leurs yeux étincelant de nouveau de cette espoir qui fît repartir leurs coeurs ! Je les regardai tous discutaient entre eux, de cette ardeur qui arrivaient et qui nous permettraient d’éliminer l'ennemi ! Soudain je toussota et ils se turent tous :

Soldats... ou plutôt mes amis, aujourd'hui la défense d'une cité se fait sentir, l'odeur de la bataille pour la protection de gens plus faibles ! Allez prévenir les casernes du sud de la cité, du nord et de l'est ! Nos hommes vont partir guerroyer comme nous le faisons si bien et la peur, OUI LA PEUR se fera sentir dans les yeux de nos ennemis, Tous aux portes de Ba sing se, on attendra notre roi qui nous commandera !

Les soldats sortirent au pas de courses prévenir les autres casernes ou se mettre en position, je sortis et pris mon chevautruche et alla au trot aux portes de Ba sing se attendant le roi avec l'armée arrivant !


Edit Kess: survie avril ok
avatar
Ban gio
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 21
Messages : 146
Je suis : mauvais envers les voleurs
Localisation : Ba sing se
Dans le RP
Peuple : Terre
Métier : Chef du dai li
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t101-ban-gio

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPM Jerome et Ban Gio

Message par Dagniir le 4/6/2011, 01:52

Une foi arrivé aux portes de la cité, Jérôme se retrouvai face a l armée réuni par ban gio , ce dernier sur sont chevautruche entourer d un nombre incalculable d’agent du dai li , le plus grand détachement d homme que le roi de la terre n avais jamais vue .
Le roi sur sont cheval posa un pied a terre et rejoignit ban gio puis lui dit :
Parfait, tu as fait un travaille excellent tu as réuni une vaste armée, il ne nous reste plus qu’a marcher a la guerre.
Puis le roi ainsi que le maitre du dai li remontèrent mutuellement sur leurs montures puis le roi cria :
Formez la colonne !!
Soudain, dans un nuage de poussière l armée ce mis en mouvement pour ne former qu’une longe colonne très longe.
IL y avais d’abord les hommes a pied communément appeler l infanterie, puis la cavalerie légère, suivit de la cavalerie lourde elle-même suivit par les armes de jets t’elle que les trébuchet les baliste et les scorpions .
L es unités d élites du royaume de la terre fermait la marche.
Jérôme lui se dirigeât vers un groupe de trois généraux présent et leur dit :
Bon, vous serez les seuls membres présent du conseil des cinq, je vous donne donc l ordre de veiller sur la cité, aucune erreur ne serra pardonner.
A ce moment la, un des trois hommes s avança, et dit
Bien sir, nous ferrons du mieux possible sans vous , aves vous quelques directives spécifique a nous donner ?
Oui, je veut que vous entamiez la construction d’une muraille, la plus grande des murailles jamais construite jusqu'à présent, elle servira a défendre la cité, a la rendre un prenable.
Bien sir nous allons faire de nôtres mieux pour vous contenter.
Ensuite le roi retourna a la tête de l’armée et celle-ci se mit en route.
Bien que la route jusqu'à Ten'uan ne soit pas longe, le temps de coordonner l armer et de les mener jusqu'à la citer ;
L armée arriva en début d âpres midi a Ten'uan.
La vaste ville s étendais de la cote jusque dans la plaine, le port habituellement fourmillant de ville était visiblement vide, seul des navires de guerres était venue soutenir l effort de guerre.
Les hautes fortifications de la cité ne laisser pas voir l état de la cité, était elle en flamme ? Au vue des panaches de fumée s’élevant dans le ciel.
De l autre coté de la pleine sur la colline on pouvait voir une immense masse noir, l armée adverse était présente en très grand nombres.
Ban gio dit alors que il pouvait aller avec quelques ‘un de ses agent les plus furtifs récoltée des informations sur les forces de leurs adversaires.
Apres quelques secondes de réflexion, le roi de la terre dit :
Très bien, de tout les hommes présent dans cette armée tu est celui dont j ai le plus confiance, tu est aussi le plus expérimentée des hommes du dai li, ramène moi autant d’info que tu pourra trouver , bon courage général ban gio revient nous entiers, pendant ce temps j’ irais préparer les défense de Ten'uan.
Puis âpres avoir serer la main de ban gio , le roi de la terre s’élança vers la ville suivit par la quasi totalité de ses hommes, hormis la poignet d agent du groupe d’espionnage de ban gio .
avatar
Dagniir
CoordinateurJerome
CoordinateurJerome

IRL
Masculin Age : 25
Messages : 407
Dans le RP
Peuple : Terre
UE : 0
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/jerome-t102.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPM Jerome et Ban Gio

Message par Ban gio le 25/6/2011, 16:52

Je serra la main de Jérôme et le regardant je lui dis calmement et promptement :

Bonne chance mon frère !

Puis levant la main en l'air d'un air sérieux, dix hommes sortirent des rangs, hommes qui naturellement étaient des agents du Dai li, je me mis à marcher au milieu d'un couloir de soldats qui nous regardaient avec beaucoup d'espoir, je les regardais et me mis à sourire puis je me dis:

Vous risquez pas d'être déçu !

Je partis donc en direction de la cité... je ne comptai pas y entrer, car cela ne servirai à rien, non je voulais la contourner par la forêt qui la bordait et ainsi arriver plus discrètement et rapidement et surtout sans accro jusqu'à l'armée adverse !
Nous avions donc pris le chemin de la forêt longeant la cité, je prévenu mes agents que des soldats ennemis pouvaient actuellement faire comme nous et longer les bois pour éviter toute tentative d'espionnage.

Nous marchions donc d'un pas prudent mais rapide vers le campement ennemi, de la forêt nous pouvions tout de même voir les panaches de fumée qui s'envolait hors de la cité et nous espérions que la cité ne fût pas trop gravement touché par les attaques de ces barbares.
Soudain un bruit se fît entendre dans le pénombre du bois et je fis un signe de main à mes soldats, nous nous enfoncèrent tous dans le sol.
Grâce aux pulsations de la terre nous comprenions ce que pouvais dire quiconque et suivre leurs mouvements, nous sentîmes des hommes marchaient au dessus de nous:

Où sont-ils ?
Je ne sais pas je suis sûr qu'ils étaient là !

Nous sortîmes tous de terre et les immobilisèrent bien vite...
Ils étaient cinq. Ils étaient attachés et baillonés à un grand chêne, ils nous regardaient avec un air de dégénérés près à bondir et à nous arracher notre chair à main nues, je les regardais de haut.

Ôtez leurs vêtements !
Bien chef !

Une fois les vêtements ôtés, je pris celui du chef de section et quatre de mes hommes prirent les autres...
Nous allions partir, vers le camp et les autres allaient rester dans les bois surveiller ! Mais d'abord je devais les interroger. Je retira le baille du chef.

Racontez moi tout !
Jamais, vous allez mourir, tous, notre arme va vous éliminer, vous pulvérisez !
Quel arme ?
Ahahaha vous ne tarderez pas à le savoir !

Je lui remettais le bâillon, le regarda et lui cracha dessus....

C'est toi qui seras mort... j'y compte bien, la potence t'attendra !

Puis je partis en direction avec mes hommes vers le campement !


Edit Kess: survie juin ok
avatar
Ban gio
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 21
Messages : 146
Je suis : mauvais envers les voleurs
Localisation : Ba sing se
Dans le RP
Peuple : Terre
Métier : Chef du dai li
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t101-ban-gio

Revenir en haut Aller en bas

Re: RPM Jerome et Ban Gio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum