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Carte du Sekai : avancées et aperçus

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Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par Kestrel le 24/4/2011, 01:27

Rappel du premier message :

Comme vous le savez tous (je crois ?), une carte du Sekai est en route pour résoudre vos problèmes géographiques ! J'avais promis de la terminer au plus vite, toutefois je rencontre quelques contre-temps...

C'est pourquoi nous avons décidé de vous soumettre les premières versions de la carte avant d'en voir une quasi complète débarquer dans le Synopsis. Elle vous permettra en l'occurrence de comprendre un peu mieux la répartition des peuples à l'époque du contexte.

Par la même occasion, vous êtes invités à nous faire partager vos réactions et éventuels commentaires sur le sujet. Toute explicitation que nous donnerons ici pourra être par la suite reportée dans le topic des Cartographies du Synopis, lorsqu'il sera créé.

Sur le long terme, sont prévues non pas une seule carte mais plusieurs cartes détaillées des archipels et différentes zones du continent afin de compléter les informations générales. Leur nombre n'a pas encore été déterminé.

Enfin, je précise que ces cartes n'ont pas à sortir du cadre strict de TLA. Merci de votre compréhension. Wink

Je pense avoir fait le tour, passons à présent aux choses sérieuses !

sekai-map_v1 (9,13 Mo):

Cette première version présente donc les zones actuellement occupées par les différents peuples. Rouge pour le Feu, vert pour la Terre, bleu pour l'Eau, blanc pour l'Air, jaune pour les Expatriés (Ni Mong). Toutes les zones non colorées sont encore sauvages.

Les indications telles qu'elles sont présentées vont changer d'ici la prochaine version et seront grandement complétées (bien que pas autant que dans les futurs zooms détaillés). Toutefois, vous pouvez faire confiance à l'information déjà présente, c'est majoritairement la forme qui changera pour ces dernières. (Pas la peine de commenter sur la mise en forme des indications, donc.)

Seule exception :
si les Iles du Ponant sont actuellement présentées en rouge, elles ne sont pas rattachées au Peuple du Feu. Cette zone sera détaillée dans la nouvelle version, et vraisemblablement présentée comme inexplorée.


Récapitulatif des versions


Géographie


Anciennes versions:
Version 1 ¤ 24/04/11 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map_v1.png (9,13 Mo)
Version 2 ¤ date? ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map_v2.jpg (858 Ko)
Version 3 ¤ 13/10/11 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map_v3.jpg (1,11 Mo)
Version 4 ¤ 14/10/11 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map_v4.jpg (1,17 Mo)
Version 4.1 ¤ 16/10/11 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map_v4-1.jpg (1,28 Mo)
Version 4.2 ¤ 11/02/11 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map_v4-2.jpg (1,28 Mo)
Version 5 ¤ 02/09/12 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map_v5.png (802 Ko)
Version 5.1 ¤ 17/09/12 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map_v5-1.png (503 Ko)
Version 5.2 ¤ 23/09/12 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map_v5-2.png (408 Ko)

Cités et Lieux-dits


Anciennes versions:
Version 1 ¤ 19/03/12 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map-lieux_v1.png (7,18 Mo)
Version 2 ¤ 23/09/12 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map-lieux_v2.png (548 Ko)
Version 2.1 ¤ 30/09/12 ¤ http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map-lieux_v2-1.jpg (570Ko)


Dernière édition par Kestrel le 5/2/2015, 21:11, édité 26 fois





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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par Kestrel le 28/8/2012, 11:09

Histoire qu'on ne dise pas que je raconte (encore) des cracks, un p'tit coup d'oeil à la version de travail : http://avatar-sekai.fr/tla/maps/sekai-map_v5_wip.jpg

Et puis ça vous permettra de suggérer telle ou telle rectification avant que je ne passe à la coloration définitive (notamment pour le continent ^^).

Il n'y aura pas d'autres indications de reliefs que les montagnes. La nature du paysage sera identifiée par les couleurs. J'ai terminé l'archipel rouge, l'archipel occidental et les pôles. Oui, les îles du ponant ont disparu, je vais les redessiner plus tard.

Bref, c'est en bonne voie et je m'amuse bien. ^^


Dernière édition par Kestrel le 12/9/2012, 21:40, édité 1 fois





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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par Kestrel le 31/8/2012, 02:53

Hey guys.

Dernière màj : http://avatar-sekai.fr/tla/maps/sekai-map_v5_wip2.jpg

Me reste les mangroves, les îles du ponant (forcément), et ptet arranger les océans si je suis pas trop fainéante.
Après ce sera le temps des annotations. Du gâteau à côté de ça... ^^


Dernière édition par Kestrel le 12/9/2012, 21:40, édité 1 fois





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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par Kestrel le 2/9/2012, 23:52

Hey, guys. Regardez c'que j'ai...


Carte du Sekai - Géographie, version 5

De toute évidence, j'ai pas eu le temps de me lancer dans les annotations avant ma rentrée. M'enfin... Ca arrive.
Et de toute évidence (mais comme on sait jamais je le dis), dans l'encadré ce sont les îles du ponant... Ce sera un zoom, comme les départements outre-mer dans les cartes de France. Sauf que... je les ai faites hypra petites. T_T J'ai du mal avec l'échelle. ^^' Ca ira?
Bref... Yaura une indication à droite et à gauche pour dire où elles sont censées être situées.

Des commentaires ? @_@ (Je foudroie tous ceux qui se tairont. è_é)


Dernière édition par Kestrel le 12/9/2012, 21:40, édité 3 fois





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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par  le 5/9/2012, 00:19

\o/
La carte avance =) J'aime bien =3

Pour les îles du Ponant, hum... J'ai envie de dire que c'est pas utile d'en faire autant. D'abord parce qu'elles ne sont pas cartographiées. Il y en a trop, et l'océan est traître, il est ultra difficile de se repérer. D'autant que les ouragans déplacent les îles, certaines se font engloutir, d'autres naissent, puis les anciennes ressurgissent mais décalées... Bref c'est un bordel innommable.
Choisis quelques grosses îles volcaniques qui serviront de "repère fixe" D'ailleurs il est courant que les archipels fixes soient en fait les crêtes émergées de cratères d'anciens volcans. Ce sont les seuls qui ne bougent pas, et demeurent au moins une partie de l'année émergés.
Vala.
Sinon tu peux mettre des îles aussi un peu dans les mers aux 4 vents, hein. Petites, mais histoire de montrer qu'il y en a des perdues inexplorées =D.

Continue comme ça \o/


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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par Kestrel le 17/9/2012, 22:42

Newest : http://avatar-sekai.fr/tla/maps/sekai-map_v5-2.png

Ajouté des p'tites îles par-ci par-là, ajusté les côtes, "effacé" la plupart des îles du ponant... Et comme je supportais pas le vide, j'ai laissé l'empreinte des fonds marins, avec un coup de flou...
Je sais pas trop qu'en penser. J'voulais pas gâcher un travail méticuleux nan plus. \o/

Tfaçon je vais me coucher v_v





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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par Kestrel le 23/9/2012, 15:10

Yey !

Les deux versions les plus récentes, avec des corrections de couleurs dans la première et une optimisation du poids des images. Smile

Géographie : http://avatar-sekai.fr/tla/maps/sekai-map_v5-2.png
Zones d'influence : http://avatar-sekai.fr/tla/maps/sekai-map-lieux_v2.png

Sauf remarques, il reste à ajouter leurs annotations respectives. ^^

Je trouve qu'on voit mal les zones du peuple de l'air. Si vous avez des idées de couleurs/teintes... Smile





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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par  le 23/9/2012, 17:03

J'aime beaucoup ce que t'as fait avec les îles, no souci de mon côté. Ca montre bien "iles bien définies" / "zones submersibles" =)

Pour les iles de l'air de la version "zones d'influences" c'est normal... Ce sont les mêmes couleurs que les zones neutres, alors forcément ><. Si tu utilisais du marron pour le neutre, au lieu du noir?
Ou alors il ne faut pas utiliser de blanc ailleurs.
Sinon à la base j'avais coloré l'influence de Ni Mong en Jaune/doré, en me basant sur leur code vestimentaire... Mais sinon ils utilisent aussi beaucoup le pourpre/violet. Ca te libèrerait l'or pour les peuplades de l'air.

Sinon tu peux aussi mettre l'influence de la terre en marron, donner le vert à nimong et l'or à l'air.

Bon, ça va te faire péter un câble toutes ses propositions alors je donne mon avis perso:
t'as qu'à mettre nimong en pourpre/violet et donner l'or à l'Air.
Voilà.
XD

Ah, ce sera possible aussi de foncer les couleurs dans les foyers d'autorité? (là où le sentiment de "Nation" a commencé et est le plus fort). Ou alors ptet qu'un simple point de couleur suggèrera le "centre" de l'autorité.

Sauf remarques, il reste à ajouter leurs annotations respectives. ^^
J'hésite... Je griffonne mes idées sur ta carte avec tout le bazar ou on se fait ça via skype au fur et à mesure? De toute façon, le but c'est que les membres puissent rajouter des choses au fil du temps, donc on n'indiquera pas tout.


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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par Kestrel le 30/9/2012, 17:50

Nouvelle version pour les zones d'influence : http://avatar-sekai.fr/tla/maps/sekai-map-lieux_v2-1.jpg
Edit: omg, je viens de me rendre compte qu'il manque toute une zone d'influence pour le peuple du feu :'( je vais mettre à jour...
Edit 2: c bon T_T

Finalement je n'ai pas touché aux couleurs des influences. J'ai changé la teinte neutre ainsi que baissé l'opacité pour réduire le contraste. Et puis, comme je te l'ai dit sur Skype, le violet devait être associé aux hauts lieux de spiritualité donc je préférais éviter de l'utiliser autrement...

Cet essai met en exergue les foyers d'autorité et leur influence. J'aime bien le fait que cela peut rayonner hors de sa zone d'influence "déclarée", comme cela se voit notamment pour Nimong.
A noter que je peux réduire le diamètre du rayonnement. Smile

Pour les annotations, il y a déjà tous les noms de ville que tu as placés : http://avatar-sekai.fr/tla/maps/sekai-map-lieux_v1.png
C'est surtout pour la géographie qu'on discutera je pense. J'ai qq anciens fichiers où tu m'avais écrit des trucs, mais ça date aussi de l'époque d'AF. ^^





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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par  le 2/10/2012, 17:54

\o/

J'ai quelques remarques:
Et puis, comme je te l'ai dit sur Skype, le violet devait être associé aux hauts lieux de spiritualité donc je préférais éviter de l'utiliser autrement...
Le violet ne "doit" pas être associé aux lieux sacrés, c'est juste une convention. Il aurait suffit de la changer pour libérer la teinte susdite.
J'ajouterai que pour une raison de cohérence, si tu colores les lieux de spiritualité d'une couleur unique quelque soit le culte, il devrait en être de même pour les capitales. La couleur répétée ne signifiant pas l'allégeance, mais la fonction du lieux indiqué.
ex: violet=> épicentres spirituels, rouge=> capitales "politiques" ou "militaires".
Parce que si tu fais en fonction des peuples, il faut également distinguer les épicentres par des couleurs, ce qui au final fera un beau bordel XD.

J'y pense: ce serait une bonne idée d'indiquer des épicentres spirituels/capitales d'autres peuples, au moins ceux présents dans le Synopsis. Aux auteurs de se manifester si il y a de tels lieux à indiquer ici. (je pense aux Emirats du Croissant, aux Arahuns, Marcheurs d'Ombrume...) Faudra titiller nos créateurs via skype ^^. Tu peux d'ailleurs ajouter l'emplacement des vestiges netras sur les archipels de Bôfû: vraiment très au sud, presque sur la côte mais pas tout à fait. légende: Vestiges Netras primordiaux. (peut-être qu'un insigne commun sera bienvenu: un "VN" ? Tu peux faire une sorte de "signe" en s'inspirant de ça: un espèce de W avec une barre verticale au milieu... Il y en aura 13 au final sur la carte. Tu me diras sur skype si t'as des soucis qq part.
Cet essai met en exergue les foyers d'autorité et leur influence. J'aime bien le fait que cela peut rayonner hors de sa zone d'influence "déclarée", comme cela se voit notamment pour Nimong.
A noter que je peux réduire le diamètre du rayonnement.
D'accord, mais si tu le fais pour Nimong, va falloir le faire pour tout le monde... Le mélange des couleurs indiquerait des "luttes" d'influence très fréquentes dans ces zones...
M'enfin, même si perso j'aime ça, je pense que ça va compliquer les choses. Au membres de s'imaginer ce genre de conflits de territoires etc. Notre but est de donner des repères, pas d'être exhaustifs ni précis.

Pis je proposais les lieux d'importance des Arahuns, Emirats du Croissant et compagnie, mais établir leur zone d'influence devrait se faire, aussi. Ouais, hein, pourquoi pas eux?

fufu: pardon pour le pâté, et merci pour les tests spontanés que tu fais, ça fait réfléchir et ouvrir des perspectives. Et comme toujours, bravo pour le résultat et merci à toa =)


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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par Kestrel le 25/10/2012, 15:42

Baon, j'ai mal à la tête mais faisons un résumé :

Couleurs uniques de puces "ville" en fonction de :
  • épicentre spirituel
  • épicentre politique
  • épicentre militaire


Possibilité d'indiquer les épicentre spirituels d'autres peuples (présents dans le Synopsis) + zones d'influence ?

Vestiges Netras primordiaux (13 en tout)
  • Bofu : très au sud, presque sur la côte


Symbole distinct : VN ?

Zones d'influence : conserver le rayonnement hors-zone ou couper ?





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Re: Carte du Sekai : avancées et aperçus

Message par  le 27/10/2012, 18:53

Joli résumé =)
Possibilité d'indiquer les épicentre spirituels d'autres peuples (présents dans le Synopsis) + zones d'influence ?
Ce serait bien, mais je ne veux pas me prononcer pour les peuplades créées par d'autres, donc tant qu'ils ne se manifestent pas à toi, pas la peine d'indiquer.
Symbole distinct : VN ?
Oui. Libre à toi de prendre un symbole totalement arbitraire si tu trouves un qui irait bien. De toute façon, la légende sera là pour expliciter.
Zones d'influence : conserver le rayonnement hors-zone ou couper ?
Couper. On va considérer que le "territoire" couvert par la couleur constitue déjà la zone d'influence.
Couleurs uniques de puces "ville" en fonction de :
épicentre spirituel
épicentre politique
épicentre militaire
On va éviter de séparer politique et militaire, ça sera plus simple. Epicentre des cultes, et Epicentres du règne, ça ira.

Voilà pour moi!


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