Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


[RP] Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Un nouveau départ

Message par Yutse le 2/3/2011, 15:31

Cela faisait des heures que Yutsé marchait, le soir même de sa fuite de la maison familiale d'Omashu. Après avoir vaguement consulté sa carte des environs, il s'était décidé a prendre une direction. Une direction, certes mais pas forcément la bonne. Le petit garçon n'avait pas l'habitude de voyager, ni de se repérer d'une manière quelconque. Mais bon, un haussement d'épaule et la crainte de se perdre avait disparu. Après tout, Yutse ne désirait qu'une chose: filer le plus loin possible de la cité du royaume de la terre. Quant a la destination, même s'il n'en avait qu'une petite idée, la providence le guiderait pour le reste.

Une petite colline a gravir, et il put avoir un plan d'horizon sur ce qui l'attendait. Ce n'était pas forcément réjouissant de voir des étendues de plaines a perte de vue, parsemées ça et la de quelques bosquet et des petites rivières, le tout faiblement éclairé par la lune et les étoiles. Yutse jeta un regard derrière lui et observa Omashu d'un air grave. Après quelques secondes, il sourit d'un air amusé et partit tout guilleret vers l'inconnu, cheveux et pieds au vent.


"Sekai, Yutse arrive !"

Il prit tout de même soin de rejoindre une des routes sûres partant vers le sud pour être plus tranquille...

Après quelques heures de marche, pendant lesquelles Yutse observait attentivement les alentours d'un air curieux, il finit par émettre des bâillements de plus en plus long. Après quelques instants d'hésitation, il décida qu'il était suffisamment éloigné de sa ville natale pour pouvoir camper. Il n'aurait qu'à voyager de jour, ce serait moins fatiguant. Il quitta donc les sentiers battus. et se faufila dans un des bosquet. Il était plus grand que ce a quoi il s'attendait. Mais ce n'était pas forcément plus mal. Yutse chercha un moment un endroit convenable jusqu'à ce qu'il tombe sur une butte d'où s'écoulait une rivière. Un grand rocher plat était posé juste a côté. Un grand sourire satisfait se dessina sur les traits du garçon. Parfait ! Ce qui était sûr, c'est que cela le changerait de son bon lit bien moelleux. Il jeta de manière négligée son sac en bandoulière et installa sa couverture. Il s'allongea dessus et observa les grands arbres. L'écoulement de la rivière était apaisant, cet endroit était vraiment tranquille.

Il songea un instant a tout ce qu'il s'était passé ces derniers jours. Depuis qu'il avait commencé a manipuler de l'eau, plus rien ne tournait rond. Peut-être qu'il était un maître de l'eau après tout. Ce serait étonnant, mais c'était possible. Yutse se mit en tailleur et observa la rivière. Même s'il s'avérait qu'il soit effectivement un maitre de l'eau, il n'en avait jamais vu un vrai, ni encore moins en action. Il y avait bien eu quelques mentions a l'école, mais rien de très précis. Il se demandait ce qu'il pourrait bien faire seul avec une telle maitrise.

Il décida de vérifier ça tout de suite. Yutse se mit face au cours d'eau et essaya de se concentrer sur l'eau qui l'entourait. Quand il avait aspergé de la boue en direction de son professeur, il avait tendu brusquement les mais dans sa direction. Peut-être que s'il faisait quelque chose de similaire, il se produirait un autre effet.

Il tendit lentement les mains et essaya de les lever au ciel. Une petite boule d'eau instable sortit de la rivière. Elle perdait constamment du liquide, mais quelle surprise ! Yutse écarquilla les yeux de stupeur. C'était vraiment incroyable pour lui. Il était vraiment un maitre de l'eau ! Il fit flotter au dessus de lui la boule d'eau et essaya de la stabiliser pour qu'il n'y ait plus de fuite. Soudain, tout lâcha. Toute l'eau tomba sur lui et le trempa. Yutse secoua la tête et retint un gémissement. Super, maintenant, il était trempé et avait froid. Mais bizarrement, il était également heureux. Avec de l'entrainement, il pourrait peut-être arriver a faire plus. C'était décidé, il irait voir la tribu de l'eau pour qu'ils lui apprennent leurs tours. Le voyage serait long mais il pourrait toujours s'entrainer en chemin.

Le jeune garçon retira ses vêtements et les essora. Pour l'heure, il devait dormir, une longue journée de marche l'attendait demain.
avatar
Yutse
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 13
Je suis : innoncent !
Localisation : Royaume de la terre
Dans le RP
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voyageur chapardeur
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 150

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t285-presentation-yutse#3369

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un nouveau départ

Message par Yutse le 4/3/2011, 08:10

Spoiler:
http://www.deezer.com/listen-6435764

Yutse émergea d'un sommeil épuisant. La nuit avait été bondé de rêves d'aventures en tout genre, avec des choux géants qui aspergeaient d'eau leurs ennemis. C'était plutôt amusant de chevaucher une de ces bestioles tout droit sortis de son imaginaire. Il se frotta les yeux qui semblaient vouloir rester fermés encore un peu, puis il regarda en direction du ciel. La journée étaient bien entamée. Combien de temps avait-il dormi ? Le jeune garçon haussa les épaules. Quelle importance ? Il était libre de faire ce qu'il voulait a présent. Et cette perspective était plutôt excitante en soit.

Il rassembla ses affaires, enfila ses vêtements qui avaient eu le temps de sécher au levé du soleil, et rejoignit la route en direction du sud. La journée était chaude pour la saison. Tant mieux. Ses pieds nus n'auraient pas a craindre le froid pour l'instant. Pas avec l'été qui s'annonçait. La route quant a elle, comprenait des traces de roues de carriole dans la terre, signe de passage récurent des transport de marchandise en tout genre. Celles de ses parents ne devait pas échapper a la règle. Mais Yutse ne se faisait pas vraiment de soucis la dessus. étant donné que ses parents voulaient sans doute l'abandonner ou pire encore, ils n'iraient pas retourner ciel et terre pour le débusquer.

Il avança gaiment, a grandes foulées décontractées tout en mettant ses mains derrière sa nuque. D'un air distrait, il regardait la forme des nuages, sans trop broncher, ainsi que les passants et les voyageurs. Beaucoup étaient en groupe et regardaient le jeune garçon d'un air surpris. L'extérieur était si dangereux que ça ? De jour, on ne dirait pas en tout cas. Yutse se demanda s'il y en avait parmi eux qui maitrisaient l'eau. A l'école, on lui avait appris a distinguer les habitants des différentes nations suivants leurs habits principalement. Aucun d'eux ne semblaient porter de bleu ou même une fourrure de phoque sur le dos. En fait, ils étaient a peu près de la même couleur que les vêtements de Yuste. En même temps, quoi de plus normal, il se trouvait au royaume de la terre. Sans doute rencontrerait-il d'avantage de gens de la tribu de l'eau une fois qu'il se serait rapproché d'une des pôles.

Yutse passa une grande partie de son temps a s'arrêter en chemin une fois que personne n'était en vue et cherchait un point d'eau pour y jouer. La maitrise de l'eau, bien qu'elle semble considéré comme une véritable malédiction dans son pays d'origine, l'amusait énormément. Dommage qu'il n'ait pas été accepté tel quel. Il voyait déjà toutes les mauvaises blagues qu'il aurait pu faire a ses camarades de classe. Comme... une gigantesque bombe a eau par exemple ! Rien que cette idée lui décocha un sourire jusqu'aux oreilles. Mais au lieu de quoi, lorsqu'il arrivait près d'un cours d'eau, qui étaient d'ailleurs plus espacés entre eux qu'il ne le songeait, il fit toute sorte de geste, mélangeant kata robuste des maitres de la terre qu'il avait observé étant plus jeune a des mouvement un peu plus gracieux. Le tout ressemblait a une immonde chorégraphie digne d'un enfant de cinq ans. Mais il s'amusait a pratiquer "la danse de la pluie" comme il l'appelait. A chaque fois qu'il l'exécutait, un jet d'eau sortait de la rivière et l'arrosait. C'était rafraichissant, même s'il était souvent trempé. Après quoi, il repartait sur la route et laissait au soleil le loisir de le sécher une énième fois.

Comme quoi la vie a la dure n'était pas si terrible que ça... jusqu'au moment ou son ventre se mit a gargouiller pour la dixième fois de la journée. Il fouina dans son sac a la recherche de provision a se mettre sous la dent. Il en restait déjà si peu !
avatar
Yutse
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 13
Je suis : innoncent !
Localisation : Royaume de la terre
Dans le RP
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voyageur chapardeur
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 150

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t285-presentation-yutse#3369

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un nouveau départ

Message par Yutse le 9/3/2011, 22:47

cela faisait des jours et des jours (au moins) que Yutse arpentait les routes du royaume de la terre sans croiser âme qui vive. Il trainait des pieds et laissait pendiller ses bras sous la chaleur accablante du soleil. Des goutes de sueurs perlaient sur son font sous l'effort intense de sa marche de vagabond, ponctuée d'arrêts, approximativement toutes les deux minutes. Les paysages allaient et se ressemblaient. C'était a se demander s'il ne s'était pas perdu. Peut-être aurait-il du prendre a gauche au dernier croisement... De plus, sa carte ne lui était plus d'aucune utilité.

Yutse se laissa tomber sur le ventre, la tête dans la poussière. Au delà du fait qu'il semblait s'être perdu, il avait incroyablement faim. Les provisions qu'il avait emporté lors de sa fuite a la cité d'Omashu s'étaient vite épuisés. Bon, il ne fallait pas chercher bien loin, dés que le jeune garçon avait un petit creux, il s'arrêtait pour casser la croute. résultat des courses, plus rien a se mettre sous la dent au bout du deuxième jour. Yutse grommela pour lui même, face contre sol:


"C'est pas si cool que ça ce voyage en fait..."

"Hé le môme ! Débarrasse le plancher, tu veux ?"

Il releva la tête en toute hâte. Une simple carriole en bois tirée par un vieux chevalautruche se tenait devant lui. Son conducteur, vraisemblablement un paysan plutôt grassouillet avec un fouet et une brindille au bec le regardait d'un air soupçonneux.

"Qu'est-ce que tu regarde comme ça le môme ?"

Intimidé, Yutse fit une roulade sur le côté pour laisser le champs libre au passage de la carriole. Cette dernière se mit en branle après un coup de fouet sur le pauvre animal lessivé. Yutse se releva légèrement et regarda l'homme qui s'en allait sans lui prêter la moindre attention. S'il y avait quelqu'un ici, peut-être y avait-il un village tout près ! Sans hésiter, il mit ses mains devant sa bouche de manière a porter sa voix.

"Hé monsieur ! Y'a un village dans le coin ?"

La carriole continuait d'avancer. le paysan ne se retourna même pas, mais il lui répondit.

"Un peu plus loin en suivant la route."

Yutse resta perplexe quelques instants en clignant des yeux. Oui mais dans quelle direction ? Boarf, il verrait bien. Cette nouvelle lui donnait un regain d'énergie. Il se remit donc en route et marcha pendant de longues minutes. Et enfin, au détour d'une colline, Yutse put enfin apercevoir les piques en bois qui constituaient l'enceinte du village. Un sourire ravi se dessina sur ses traits.
avatar
Yutse
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 13
Je suis : innoncent !
Localisation : Royaume de la terre
Dans le RP
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voyageur chapardeur
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 150

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t285-presentation-yutse#3369

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un nouveau départ

Message par Yutse le 20/3/2011, 04:52

Le village n'avait rien d'exceptionnel comparé a la cité d'Omashu. Une allée centrale avec quelques maisonnettes et une a deux ruelles parallèles. Heureusement, il y avait un peu de monde. Les gens allaient et vaquaient a leurs occupations. La plupart d'entre eux, résidant ici, portaient de simples tenues de paysans bon marché ou faites en cuir cousu main. On reconnaissait les voyageurs a leur équipement et leur sac de voyage. Restaient les quelques gardes qui observaient les environs d'un air endormi. Il fallait croire qu'ils s'ennuyaient dans le coin. En même temps, se dit le jeune garçon, il ne devait pas y avoir grand chose a faire ici, perdu au milieu de ces grandes plaines.

Yutse arpentait la grande rue et regardait d'un air distrait les étalages, un bandeau en tissu sur le front pour cacher son tatouage. La plupart des bâtiments étaient des boutiques spéciales pour les voyageurs. Il y avait a peu près de tout: ravitaillement, équipement, arme, ou encore des cartes. Et encore, le tout semblait de piètre qualité. Heureusement que Yutse avait vécu en ne manquant de rien. Il pouvait au moins reconnaitre les objets de bonne facture grâce a cela. Il s'arrêta tout a coup. Une bonne odeur de viande cuite émanait de l'auberge du coin. Son estomac se mit a gargouiller furieusement, lui rappelant par la même occasion qu'il n'avait pas mangé depuis ce matin.

Il tourna la tête et regarda un étalage en particulier. Il courut comme un dératé et se planta devant en regardant tous les beaux fruits qu'il y avait dessus. Tous plus exotiques les uns que les autres. Il y avait aussi... des choux...


"Les meilleurs de tout le pays . annonça le marchand, voyant Yutse poser son regard dessus en faisant la moue.
-Ouais je sais... Enfin j'veux dire, j'en ai entendu parler héhé." se reprit-il avec un sourire gêné.

Et là ! Des pommes ! Et importées du pays du feu qui plus est ! Facile a transporter, encore plus facile a avaler. Yutse en bavait rien qu'à l'idée d'en croquer une bien rouge et bien juteuse. Ses yeux brillaient d'envie. Il en attrapa une, se lécha les babines et ferma les yeux pour mieux la savourer. Le marchand la lui reprit des mains tandis que Yutse croquait dans le vide.


"Tu as de quoi payer ?
-Euh...."

S'il y avait bien une chose que Yutse avait oublié de prendre, c'était de l'argent pour le voyage. Pourtant, il avait tout pris, même son doudou, mais de l'argent ça non... et il le savait. Le marchand tendit la main d'un air sévère, espérant recevoir les quelques malheureuses pièces qu'il attendait. Le jeune garçon prit son sac et fouilla a l'intérieur, tout en réfléchissant a un moyen d'en avoir une a l'oeil. Pas la peine de le persuader, il était convaincu que ça ne marcherait pas. Il n'y avait qu'à voir sa tête pour s'en rendre compte. Yutse n'avait pas le choix, il avait devoir faire un emprunt a long terme. Ne restait plus qu'à trouver comment la dérober. Après tout, il n'avait jamais volé de sa vie. Sauf peut-être la fois où il s'était retrouvé dans le palais royal avec ce petit bibelot qui trainait... Bref ! Il continua a faire semblant de fouiller. Puis son regard dévia tout innocemment. Il fit mine d'écarquiller les yeux et pointa du doigt le bout de l'allée centrale.

"Oh mon dieu ! Un cochon-poule enragé !"

Le marchand dévia a son tour son regard sur l'allée centrale pour se rendre compte qu'il n'y avait rien. Pendant ce court instant, Yutse en profita pour se saisir de deux autres pommes sur l'étalage qu'il fourra dans sa besace et détala, fier de son coup. Le marchand le regarda fuir, sans comprendre, puis vit qu'il manquait des articles sur son étalage.

"Que... Au voleur ! Gardes !"

Deux gardes qui se trouvaient sur le chemin de Yutse tournèrent la tête dans sa direction. L'un réveilla l'autre d'un coup de coude et allèrent se placer d'un pas tranquille sur la trajectoire du garçon qui ne faisait pas attention. L'un d'eux l'attrapa par le col d'une main et le souleva comme une vulgaire feuille au dessus du sol. Yutse se débattit un peu, avant de se rendre compte qu'il ne pouvait rien faire. Le garde eut un petit sourire mauvais pendant qu'un autre de ses collègues arrivait sur place.

"Le vol est sévèrement puni par ici, tu sais ?
-C'est pas moi, m'sieur! J'ai rien fait, ch'uis innocent !" mentit Yutse d'un air implorant.

De sa main libre, le garde fouilla la besace dans le dos du garçon qui essaya de tout faire l'en empêcher, en vain. Il y trouva une pomme qu'il brandit devant lui.


"Et ça, c'est quoi ?"

Yutse observa qu'il était juste a la bonne hauteur. Il décocha un bon coup de pied en plein dans les parties sensibles du gardes, qui, sous le coup de la douleur, lâcha prise et s'agenouilla en se plaquant les mains sur l'entre-jambes. Le garçon en profita pour lui prendre la pomme des mains et s'enfuit du plus vite qu'il put en criant.

"ça c'est a moi !
-Rattrapez-le bon sang !" Parvint a siffler le garde entre ses dents.

Une course poursuite s'engagea. Yutse courait beaucoup moins vite que ces types en armure, mais il était aussi plus petit. Il se faufilait comme une anguille sous les étalages ou a travers des obstacles en bois dés que l'occasion se présentait, sous peine de se faire attraper pour de bon. Alors qu'il courait, il vit plusieurs personnes avec des jarres en terre cuite près d'un puits. Il les dépassa et sauta en tournant sur lui-même et en brandissant ses bras. L'eau jaillit avec force des jarres et s'abattit en plein sur les gardes qui étaient juste derrière lui, les renversant avec force. Yutse s'arrêta et s'esclaffa en les pointant du doigt, fier comme un péan.


"Bouhaha ! La tête que vous faites ! On dirait deux poissons sortis de leur marre !"

L'un des gardes secoua la tête puis la leva dans sa direction, visiblement très contrarié.

"Ce merdeux est un maitre de l'eau.
-Je ne suis un maitre de l'eau. Je suis LE dieu de l'eau mouhaha !" fit le garçon un peu trop présomptueux.

Les gardes trempés se relevèrent tout de même, plus en colère que jamais et continuèrent de le poursuivre. Yutse s'arrêta immédiatement de rire.


"Hoho..."

Il détala aussi vite qu'il le put. Tout ce cinéma pour deux malheureuses pommes !

Edit jerome > suivit de mars valider
avatar
Yutse
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 13
Je suis : innoncent !
Localisation : Royaume de la terre
Dans le RP
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voyageur chapardeur
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 150

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t285-presentation-yutse#3369

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un nouveau départ

Message par Kira le 20/3/2011, 18:06

Debout dans l'ombre d'un auvent, la jeune femme avait assisté à toute la scène. Elle ne quitta pas le jeune garçon des yeux lorsqu'il passa en trombe devant elle. Elle le vit poursuivre sa course et, après avoir dépassé des porteurs d'eau, il se retourna en brandissant ses deux bras en avant, L'eau jaillit alors soudain des jarres pour percuter de plein fouet les gardes à sa poursuite.

Intéressant...

Le garçon se moqua de ses poursuivants ébahis. Ravi de son petit tour il les défia d'un air d'insolent.

"Je suis LE dieu de l'eau !" rétorqua-t-il orgueilleusement.

La maître de l’Eau haussa les sourcils. Il fallait avouer que ce gamin ne manquait pas de culot. Mais il allait aussi sans doute s'attirer de gros ennuis. La nouvelle avait déjà du se rependre et les gardes de l’entrée du village devaient déjà avoir déjà bloqués les portes, ce qui ne lui laissait aucun échappatoire. Ce n'était qu'une affaire de temps avant qu'ils ne l’attrapent pour de bon et ne le mettent aux fers.

Le garçon avait déjà détalé en sens inverse, les gardes de nouveau à ses trousses. La jeune femme poussa un soupir et après avoir rabattue la capuche de sa pèlerine bleu sombre, elle s'enfonça dans une petite ruelle perpendiculaire se glissant parmi les vielles charrettes et autres caisses en bois qui encombraient celle-ci. Arrivée au bout de l’étroite artère, elle déboucha dans une autre rue un peu plus large et moins sombre.

Les étals et les commerces étaient absents de celle-ci, laissant supposer qu'il ne s'agissait que d'habitations. D'ailleurs, il ne semblait pas y avoir âme qui vive. La jeune femme s'arrêta devant l'une des portes à côté de laquelle se trouvait un large tonneau. Elle se plaça à côté de celle-ci et attendit dans l'ombre.

Comme prévu, elle vit le gamin débouler, Courant de toute la force de ses petites jambes, il se dirigeait vers elle, le souffle déjà court. Il avait réussi à distancer les gardes, tant mieux. La voyageuse s’était doutée qu’au vue de la configuration des rues, il aurait forcément du passer par ici. Mais les gardes de la ville étaient trop stupides ou étaient restés trop longtemps inactifs pour avoir pensé à le prendre de revers.

En un mouvement précis et fluide, la jeune femme attrapa au passage le bras du garçon. Celui-ci essaya un instant de se débattre, mais elle ne lâcha pas prise. Fermement et sans ménagement, elle le jeta derrière elle entre son long manteau et le tonneau, le dissimulant aux regards.

"Toi tu restes là et tu ne bouges pas !" lui dit-elle d'un ton catégorique.

Le jeune garçon ne chercha même pas à discuter car c'est à ce moment précis que deux gardes déboulèrent dans la rue.

"Il est passé par là !" s'écria la voyageuse en ajoutant à sa voix un ton de détresse tout à fait féminin. Les deux hommes n'hésitèrent pas et se ruèrent vers l'allée en face d'elle qu'elle indiquait du doigt.

Une fois qu’ils eurent disparu de leur vue, la jeune femme saisit de nouveau le garçon – mais par le col cette fois – ouvrit le porte devant laquelle elle se trouvait, entra dans l’habitation et referma la porte derrière eux. La fille de l’Eau lâcha alors lentement le col de l’enfant et resta quelques instants près de la porte, guettant les bruits du dehors. Une fois qu’elle sembla rassurée, elle se retourna vers le jeune garçon, bras ballants et yeux écarquillés, qui semblait soudain complètement perdu et tout d’un coup, beaucoup moins fier…

"Le dieu de l'Eau, n'est-ce pas ?..." dit-elle sur un ton ironique en se retournant vers le jeune garçon.

Elle ne put d'empêcher de laisser échapper un petit rire.

"Qui est-ce ? " lança une voix chevrotante parvenant du fond de la bicoque.

"Ne vous en faites pas Madame Chui. Ce n’est que moi, Kira…" répondit-elle. "…et un jeune garçon à qui je viens d’éviter un sacré lot d’ennuis." ajouta-t-elle à l’adresse du gamin, baissant la voix.
"Ah, très bien, très bien."

Une vieille femme s’avança, sortant de l’ombre et se tenant toute courbée sur une canne faite d’une branche noueuse. Elle-même ressemblait à une vieille branche, toute fripée et tordue, courbée par les âges…

"Je pense que je vais devoir y aller."
"Déjà ?"
"Oui, il est temps pour moi de reprendre la route." déclara la jeune femme. Kira ouvrit les pans son manteau et en sortie un petit sac en cuir et une fiole qu’elle tendit à la grand-mère. "Tenez. Voici les herbes que vous m’avez demandées. Et cette potion est pour vos rhumatismes."
"Merci beaucoup, je ne sais comment vous remercier."
"Mais ce n’est rien voyons. C’est vous qui avez été bonne en m’hébergeant. Et pour cela je vous remercie de tout cœur. J’ai laissé la recette de la potion à l’herboriste. Il se chargera de vous la procurer lorsque vous en aurez besoin."

La vieille femme remercia de nouveau chaleureusement Kira qui mal à l’aise, choisit de couper court à ces compliments en commençant à rassembler ses affaires. Elle jetait de temps en temps un coup d’œil à l’enfant qui se trouvait encore au milieu de la pièce, immobile et les yeux écarquillés.

"Toi !" lança-t-elle au garçon qui sursauta, sans doute surpris qu’on daigne lui accorder de nouveau de l’intérêt. "Mets ça !" dit-elle sur un ton de nouveau autoritaire en lui jetant un bonnet en peau et une petite cape qu’il attrapa au vol.
"Nous allons devoir y aller avant qu’ils ne commencent à fouiller les maisons. Je sais bien qu’il ne s’agit que de pommes, mais les gens d’ici s’ennuient tellement qu’ils ne s’arrêteront sans doute pas avant de t’avoir trouvé… Passez par la grande porte sans t’avoir un peu déguisé serait une trop grande prise de risque."

"Dépêche-toi voyons !" voyant que le garçon, toujours muet, tenait toujours le bonnet et la cape d’une main, d’un air indécis.

"Tenez, vous en aurez besoin pour votre voyage." fit la vieille femme en tendant à Kira un paquet entouré dans un linge. "Il s’agit de provisions et de deux ou trois autre bricoles."
"Merci beaucoup Madame Mei. Vous êtes un ange." la remercia la jeune femme en prenant le paquet.
"C’est la moindre des choses que je peux faire après toute l’aide que vous m’avez apporté."
"Vous allez me manquer. Prenez bien soin de vous, d’accord ?" dit Kira en la prenant dans ses bras.
La vieille femme resserra l’étreinte puis s’écarta.
"Ne vous en faites pas, on est bien plus résistant qu’on en a l’air à notre âge..." déclara-t-elle malicieusement en gonflant son biceps.
"Je n’en doute pas" dit Kira avec un petit rire.
"Faites attention sur les routes !"

Après qu’elles se soient enfin dit au revoir et que le jeune garçon ait revêtu son nouvel accoutrement, Kira et ce qui allait être son nouveau compagnon de route sortir de la maison et se dirigèrent vers les portes.

Sortir du village s’avéra en réalité un véritable jeu d’enfant. Pendant les quelques semaines qu’elle avait passé ici, la jeune femme s’était faite une véritable réputation dans la petite bourgade, et les gens avaient véritablement apprécié ses talents. Aussi les gardes lui souhaitèrent une bonne route chaleureusement, se disant déçu qu’elle doive enfin partir et qu’elle ne reste pas plus longtemps. Ils ne firent même pas attention à la petite silhouette qui l’accompagnait, trop occupés à lancer quelques commentaires et à reluquer du coin de l’œil le physique généreux de la jeune guérisseuse.

Une fois qu’au détour d’une colline le petit village fut hors de vue, Kira se retourna vers son compagnon de route qui ne l’avait pas lâché d’une semelle mais était resté toujours aussi silencieux.

"Alors ? Tu as perdu ta langue à ce que je vois…" lui lança la jeune femme en souriant.

"C’est dommage…" continua-t-elle en faisant faussement la moue "Moi qui pensait que je n’allais justement pas m’ennuyer avec un compagnon de route qui avait un peu de verve…"

Bien entendu, Kira ne l’avait pas consulté sur si oui ou non il voulait l’accompagner, et elle ne connaissait même pas son nom, son identité, son passé… Mais après tout, cela lui importait peu. Elle ne le forcerait pas à rester et il pouvait à tout moment s’en aller, comme elle ne le forcerait pas à lui demander qui il était. Le passé de quelqu’un ne regardait que lui…

La jeune femme leva la tête vers le ciel et gonfla ses poumons de l’air frais des plaines. Le vent soufflait les nuages effilés vers l’est, et le soleil de cette fin de matinée était encore haut dans le ciel. Il n’était pas trop tard et ils pourraient donc faire un peu de route avant la tombée de la nuit.

Edit jerome suivit de mars effectuer


avatar
Kira
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 26
Messages : 56
Je suis : très imaginative
Localisation : Burdigala
Dans le RP
PAA : Personnage Actuellement Actif
Peuple : Eau
Métier : Voyageuse
Situation : cherche quelqu'un

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t281-presentation-kira#3294 http://robin-hood.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un nouveau départ

Message par Yutse le 24/3/2011, 18:54

Le garçon resta immobile de longues secondes puis se retourna en direction du village d'où ils étaient sortis, semblant réfléchir quelques instants. Il reporta son attention sur la jeune femme qui venait de le sauver et qu'il ne connaissait même pas. Mais toutes ces péripéties n'avaient en rien entachés sa bonne humeur bien au contraire.

"C'était..."

En un geste, il fit valdinguer les vêtements qu'on lui avait donner. Apparut alors un Yutse tout sourire coiffé d'un bandeau légèrement de travers, laissant paraitre un bout de son tatouage.

"... juste trop cool ! Me suis jamais autant amusé avec des gardes ! Même a Omashu, ils étaient moins stupides. Par contre qu'est-ce qu'ils courent vite !"

Il sautilla partout, reproduisant les scènes de sa poursuite avec de grands gestes.

"Pis quand je les ai arrosé... haha, c'était tordant. La tête qu'ils tiraient."

Il commença a sortir son butin de sa besace. Une pomme pour commencer. Yutse se lécha les babines, près a la croquer a pleines dents et en toute impunité. Mais il s'arrêta net dans son geste, se rappelant a qui il devait son repas de la journée. Il fouilla a nouveau dans son sac et en sorti une deuxième, qu'il tendit a la jeune femme en guise de remerciement.

"T'en veux? Elles viennent du pays du feu. Au fait merci pour tout a l'heure. Je...."

Il se figea et cligna plusieurs fois des yeux. Ses yeux inspectèrent de la tête aux pieds la jeune femme qui se tenait devant lui et s'exclama soudain.

"Eeeeeeeeh mais je connais ces fringues ! Tu serais pas... non !? T'es un membre de la tribu de l'eau hein? hein? hein? Waaaaaah c'est dément ! Et tu sais faire des trucs avec de l'eau et tout? Tu vas ou comme ça? Pourquoi t'étais dans ce village? T'es en mission top secrète?"

Le joyeux luron ne s'arrêtait plus de parler a présent et posait des questions plus embarrassantes les unes que les autres, le tout sans vergogne. Il était excité comme une puce a l'idée d'avoir rencontré un maitre de l'eau en ces terres. S'il s'y attendait? Ce devait etre la divine providence qui lui envoyait un membre de la tribu de l'eau sur son chemin !
avatar
Yutse
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 13
Je suis : innoncent !
Localisation : Royaume de la terre
Dans le RP
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voyageur chapardeur
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 150

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t285-presentation-yutse#3369

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un nouveau départ

Message par Kira le 1/6/2011, 13:21

Le petit garçon était passé devant elle, et marchait d'un pas qui se faisait de plus en plus guilleret alors

"C'était..." commença-t-il, toujours os à la jeune femme, tandis que ses petites jambes étaient presque sautillantes, incapables de cacher l'excitation qui animait le garçonnet.

Celui-ci retira d'ailleurs d'un geste la cape et le bonnet pour les envoyer promener dans les airs, tandis que la jeune maître de l'Eau les rattrapait au vol. Kira laissa s'échapper un imperceptible soupir d'exaspération.

Tout sourire, le bandeau légèrement de travers qui laissait apparaître un bout de l'étrange tatouage qu'il avait sur le front, il la regarda souriant et triomphant.

"... juste trop cool !" termina-t-il en se retourna d'un bond face à elle tandis qu'elle rangeait les vêtements dans son sac d e toile.

"Me suis jamais autant amusé avec des gardes ! Même a Omashu, ils étaient moins stupides. Par contre qu'est-ce qu'ils courent vite !"

Il se mit à sautiller partout, rejouant sa course-poursuite avec des grands gestes tout à fait grotesques, mais de cette manière enjouée que seuls savent reproduire les enfants.

"Pis quand je les ai arrosé... haha, c'était tordant. La tête qu'ils tiraient."

De plus en plus exaspérée, mais secrètement amusée, Kira leva les yeux au ciel, toujours muette.

Sortant de son sac l'une des pommes qu'il avait volé à l'étalage, le jeune garçon commença à la dévorer à bons coups de dents, Puis s'arrêtant soudain, il chercha de nouveau dans son sac et en sortit une deuxième qu'il tendit à la jeune femme.

"T'en veux?Elles viennent du pays du feu."

Un sourire ironique sur les lèvres, Kira finit par prendre le fruit que lui tendait l'enfant, mais ne fit pas mine d'y toucher.

"Au fait merci pour tout a l'heure. Je...."

Il s'était soudainement arrêté et clignant plusieurs fois des yeux de manière exagérée, inspectant la jeune femme de la tête aux pieds, il finit par s'exclamer :

"Eeeeeeeeh mais je connais ces fringues ! Tu serais pas... non !? T'es un membre de la tribu de l'eau hein ? hein ? hein ? Waaaaaah c'est dément ! Et tu sais faire des trucs avec de l'eau et tout ? Tu vas où comme ça ? Pourquoi t'étais dans ce village ? T'es en mission top-secrète ?"

Le gamin était complément surexcité à présent et bondissait partout, comme une puce. Kira laissa échapper de nouveau un soupir, mais cette fois-ci bien audible.

"Je me demande à présent si tu n'étais pas mieux dans ton rôle de muet... Pire, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de te laisser dans ce village où tu aurais sans doute reçu une bonne correction. Au moins cette expérience t'aurait-elle enseigné deux ou trois choses... "

""Enfin, puisqu'on en est là..."

Kira rajusta le sac à son épaule et reprit son chemin, en tête cette fois, le gamin suivant juste derrière elle, sautillant d'un pied sur l'autre.

"Pour répondre à quelques uns de tes questions, oui, j'appartiens bien aux Tribus de l'Eau, et non, je ne suis pas en mission secrète. Je suis une simple voyageuse qui propose son aide et ses services aux services des gens et des villages qui croisent sa route."

"Et tiens, puisqu'on en est au chapitre des questions..."

"Qui es-tu donc toi ? Et que fais-tu ainsi tout seul sans tes parents ?"

Il y avait de fortes chances pour que ce gamin soit un pauvre malheureux, un gamin des rues qui avait perdu ses parents, Mais elle devait quand même lui demander...


avatar
Kira
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 26
Messages : 56
Je suis : très imaginative
Localisation : Burdigala
Dans le RP
PAA : Personnage Actuellement Actif
Peuple : Eau
Métier : Voyageuse
Situation : cherche quelqu'un

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t281-presentation-kira#3294 http://robin-hood.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Un nouveau départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum