Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
19/6/2017, 15:28 par Ryūji

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


[Présentation] Isao Sadanobu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Isao Sadanobu

Message par Isao le 1/2/2011, 21:19

I. Parlez-nous de vous !
Prénom : Pierre
Age réel : 22 ans
Ce que vous faites dans la vie : Etudiant en informatique
Autre chose à partager avec nous peut-être ? C'est la toute première fois que j'ose poster sur un forum RP !
II. Informations générales sur votre personnage
Nom et Prénom du perso : Isao Sadanobu
Sexe : Masculin
Age : 28 ans
Maîtrise : Capacités latentes pour la maitrise de la Terre
Métier : Marchand itinérant
III. Informations complémentaires
Description physique :

Après 28 printemps Isao est désormais un homme fait. Du haut de son mètre quatre-vingt il arbore sous sa chevelure d'ébène un teint halé par le soleil de la route.
Son visage ouvert et rayonnant semble inviter à la discussion quiconque croise son regard cyan, de même que la rondeur de ses traits trahit invariablement son amour de la ripaille et des festoiements en tout genres à qui ne le connaît pas.
Ainsi on le croirait balourd mais des années à pousser, tracter et soulever sa charrette ainsi que les diverses marchandises qu’elle contient lui ont forgé un corps robuste et endurant.

Le camelot est habituellement vêtu d’une tunique blanche et de chausses brunes en laine, le tout rehaussé par une large ceinture écarlate, et pour supporter la rigueur des voyages incessants, il a récemment fait acquisition d’un ample cache-poussière noir lui permettant d’y cacher de multiples effets et de garder sa bourse à l'abri des regards.
Un large et épais bâton de marche l’accompagne où qu’il aille, compagnon d’aventure capable d’intimider sa mule récalcitrante tout autant que de délivrer sa roue d’une ornière boueuse.

Description psychologique :

Accordée à son physique, sa personnalité tend à l’avenant et à la bonhomie. Isao accordera instantanément toute sa confiance aux quidams croisant son chemin, ce qui est, on en conviendra, un défaut critique pour une personne dont la profession consiste à flouer les gens pour faire un maximum de bénéfices.
De ce fait, il ne brille dans sa profession et ne survit que grâce à quelques amis de longues dates qui lui accordent des prix relativement normaux afin qu’il puisse en tirer profit. Il a une miryade de connaissances dans nombre de villes du continent et est toujours partant pour dépanner ceux qui le sollicitent, même à ses dépends.
C’est un homme loyal et attentionné envers ceux qui l’entourent, il prend plus soin de sa mule que de lui même, et ne placera jamais un mot fâcheux même si la situation s’y prête.
Pourtant l’on se moque souvent de lui, le traitant d’empoté incapable de se débrouiller seul, mais jamais aucun de ces mots n'atteint son oreille car il se chuchote que si vous le mettez en colère, vous vous en mordrez les doigts....

Résumé de sa vie :

Isao naquit dans une caravane marchande, ses parents y appartenant tout deux il fut donc élevé sur les routes passant d’une ville à l’autre, d’un continent à un autre parfois, petit rouage de cette grande famille que sont les camelots.
Son enfance fut rythmée de longs voyages à travers les plaines herbeuses, de tractations mouvementées près du corral accordé aux gitans et du doux crépitement des flammes des feux de camps le soir alors que les adultes chantaient et dansaient leur vie insouciante.

Lorsqu’il fut en âge son père l'emmenât avec lui lorqu’il allait en ville, pour porter les paniers disait-il, mais aussi et surtout pour que le plus jeune Sadanobu puisse observer un maître à l’oeuvre. Et bien qu’il n’y ait toujours vu que plaisantes discutions entre son père et divers inconnus, il s’agissait en fait de joutes aiguisées où chacun tentait de faire fléchir l’autre. La moindre faille était le plus souvent immédiatement exploitée par la partie adverse pour faire baiser les prix et extorquer le plus d’argent possible.
Et en la matière le vieux Sadanobu excellait, il ne laissait passer aucun détail, du mauvais état, même dissimulé, de la marchandise, à une possible mauvaise conjoncture sur une hypothétique vente. Isao lui remarquait que son père aimait bien se faire beaucoup d’amis en ville, ils lui souriaient tous quand il partait même si les sourires étaient crispés et penauds.

Sa famille se rendit assez vite compte que Isao n’avait pas hérité du talent de son père, cependant son état d’esprit ouvert et naïf lui permirent de se faire une place dans l’engrenage familial. Une tactique en émergea : il était envoyé faire les premières négociations et devant son manque d'acuité flagrante, même les marchands le plus aguerris laissaient échapper des paroles insouciantes, leur vigilance trompée.
C’est alors qu’entraient en scène les anciens qui, fort de ces informations, dépouillaient allègrement les pauvres hères.
Le temps passa ainsi, la caravane de son père traversant les frontières et ne s'arrêtant que lorsque qu’une opportunité valable s’offrait à eux. Tout était pour le mieux, Isao avait sa place, il y avait toujours des plaines herbeuses à parcourir et des feux autour desquels danser.
Cependant la vie de caravanier n’est pas de tout repos et le vieux Sadanobu aspirait à autre chose... Après un certain temps ils revinrent dans une des villes où il avait fait la plus longue escale, Isao s’en souvenait encore car il y avait beaucoup de connaissances même si ils avaient grandi depuis le temps.
Un matin son père l'emmenât devant un grande bâtisse à l’air solennelle et lui annonça :

- “Fils, ceci est à nous désormais ! Tu es maintenant l'héritier d’un respectable marchand sédentaire, ici, dans la capitale du royaume de la Terre.”

Isao le regarde sans vraiment comprendre, ils n’allaient donc pas repartir ?
- "Mais, Père que va faire le reste de la caravane ? Ils ne tiendront pas tous là-dedans...”
Éclatant d’un rire un peu forcé face à cette réaction maussade le marchand lui expliqua qu’il allait diriger ses affaires depuis ce ‘quartier général’ et que les autres allaient continuer à faire transiter les marchandises pour lui.
La tête de la famille s’installa donc dans le bâtiment, passant des jours et des jours derrière un comptoir à recevoir diverses personnes, à vendre et à acheter tout comme auparavant.
Pourtant Isao n'était plus heureux, il lui manquait quelque chose; il étouffait entre les murs de la maison. En toute logique il décida donc de s’acheter une charrette et une mule avec ses économies avant d’annoncer à son père qu’il voulait continuer a voyager. Étonnamment quasiment aucune objection ne fut levée, Isao ferait parti de la ‘flotte’ de son père et travaillerait donc pour lui. Il serait de toute façon plus efficace sur les routes qu’en ville.

Et c’est ainsi que le jeune Isao Sadanobu, tout juste 20 ans, repris avec un immense plaisir la route accompagné de sa mule de son bâton.
IV. Feuille du Destin
(vos RP par ordre chronologique)
- Titre de mon premier RP [lien]
- Titre de la suite [lien]
avatar
Isao
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 16
Dans le RP
PAA : Isao Sadanobu
Peuple : Terre
Métier : Marchand itinérant
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t261-presentation-isao-sadanobu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Isao Sadanobu

Message par Kestrel le 1/2/2011, 22:50

Isao a écrit:C'est la toute première fois que j'ose poster sur un forum RP !
Tu verras, on ne mord pas, ya une bonne ambiance, on s'amuse comme des p'tits fous \o/ Chuis sûre que tu vas te plaire ici \o/
En tout cas je l'espère bien !

C'est avec un grand plaisir que je te souhaite la bienvenue parmi nous et te valide dans la foulée !

Tu as une jolie plume, et j'ai hâte d'en lire plus sur les aventures trépidantes d'Isao. =P
(Ce qui me rappelle que j'ai toujours autant de lecture en retard >< Bref.)

Si tu as le moindre souci, les modérateurs Maia et Atore là au besoin. La section Palimpseste t'est également grande ouverte, pour toute interrogation/suggestion d'ordre général que tu puisses avoir. =)

Bonne route ! \o/





art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
avatar
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Messages : 3310
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Isao Sadanobu

Message par Isao le 1/2/2011, 23:33

Et bien merci beaucoup Embarassed sa fait plaisir d'être si bien accueillit !
Je met dare-dare au boulot pour écrire la suite ^^

Et puis ben je n’hésiterais donc pas a venir embêter les admins aux besoin alors.
Encore une fois, merci !
avatar
Isao
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 16
Dans le RP
PAA : Isao Sadanobu
Peuple : Terre
Métier : Marchand itinérant
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t261-presentation-isao-sadanobu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Isao Sadanobu

Message par Kestrel le 2/2/2011, 00:23

Les modos, j'ai dit. Les modos. v_v
Nan, on te répondra sans doute si tu viens nous voir directement, mais suivant nos disponibilités... c'est plus sûr de passer d'abord par les modos. =P Je te jure, ils s'ennuient. Ils ont besoin qu'on les harcèle un peu ! \o/ (hein les enfants ?)

J'oubliais juste une chose : pense à ajouter le lien de ta présentation dans ton profil, dans les champs de contact... quand tu verras "Fiche RP", tu y es !
Ainsi tu auras le privilège de bénéficier de la ravissante icône correspondante dans tes messages. Sincèrement, qui pourrait s'en passer ?





art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
avatar
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Messages : 3310
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Isao Sadanobu

Message par  le 2/2/2011, 06:15

=D

Ouais, embêtez les modos un peu, ils le méritent =P

Bienvenue à toi Isao, et bonne route. Belle fiche, au passage!


avatar
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 30
Messages : 3511
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Isao Sadanobu

Message par Dagniir le 2/2/2011, 18:29

Bienvenue jeune pain d avoine =D jolie presentation , j ai envie de voir le reste @_@ et bien sur Earth powa
avatar
Dagniir
CoordinateurJerome
CoordinateurJerome

IRL
Masculin Age : 25
Messages : 407
Dans le RP
Peuple : Terre
UE : 0
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/jerome-t102.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Isao Sadanobu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum