Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


[projet] Ombrume

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[projet] Ombrume

Message par Maia le 20/12/2010, 13:38

Rappel du premier message :

Baon, je sais pas trop si ça valait vraiment le coup de poster ici ou de voir juste avec les admins ou les mjs, mais comme ça tout le monde pourra voir ^^

En fait, je veux me faire un nouveau personnage ici, mais pas n'importe lequel. Disons qu'il se rapprocherait un peu de celui de Rinji, c'est à dire du genre "ninja", sans maitrise, que du combat et techniques martiales. En réalité, mon personnage se rapprocherait plus des Marchombres (mais vous ne connaissez pas forcément) que des ninjas, mais bon, partons de ce principe. Je voulais donc savoir si, déjà, ça ne pose pas de problème avec le contexte, l'époque et tout ça...Je n'en vois pas, mais on ne sait jamais ^^
Parce que dans les rps qui suivront, j'aimerai que mon personnage ne soit pas la seule dans ce cas là, c'est à dire qu'autour d'elle, dans le sekai, il y aurait un groupe, caché de préférence, mais reconnu de tous, convoité, critiqué aussi, bref...qui se ballade dans le sekai, et qui cherche lui aussi à trouver les parchemins netras, à les défendre etc...
En gros, je veux savoir si ça ne pose de problème à personne que j'invente ça dans mes rps quoi ^^ Sachant que si j'en parle sérieusement, ça aurait quand même un impact sur le reste. J'avais même pensé faire un groupe précis de ce type de personnages (comme les Nomades, La nation du feu etc...), mais vu qu'ici on ne sépare pas les membres ainsi, ça sert à rien ><


« Attraper le vent et courir après une ombre »
avatar
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 25
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas


Re: [projet] Ombrume

Message par  le 7/11/2011, 16:01

J'aime beaucoup. Très complet.

Nommer les 4 Sages> Oui, les décrire non. Il suffit de donner leurs spécialités respectives, ça suffira.
Les membres qui n'ont pas accédé au stade de Marcheur> les Guetteurs d'Ombrume. Ce sont eux qui dénichent les missions et les rapportent au Conseil pour que les Marcheurs s'en occupent. (just a suggestion).

Bon boulot! (et bon courage pour l'Art Sombre!)


avatar
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 31
Messages : 3512
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 7/11/2011, 19:03

Guilde d'Ombrume




I) Les origines :

Peu de gens connaissent l'Ombrume. Tout simplement parce que peu ont pu lui survivre. Ceux qui l'ont connu n'aiment guère en parler, c'est pourquoi la connaissance de ses maux sont peu répandus. L'Ombrume surgit sans crier gare, dans un silence feutré. C'est lorsqu'il étouffe toute lumière qu'on sait qu'il est là... Mais il est déjà trop tard.
Véhiculé par le vent, il se déplace proche du sol comme une brume lourde et rampante.
L'inhaler provoque des premiers symptômes comme la toux, voire des maux de têtes ou de la fatigue. Viennent ensuite des brûlures sur la peau, la respiration devient douloureuse, et des hallucinations surviennent. Si l'exposition dure trop longtemps, on finit par cracher du sang et mourir de ce qui ressemble à un empoisonnement.
Si on s'éloigne, les symptômes se calment, mais un mal mystérieux s'empare du corps au fil des jours. Le corps dépérit, et le squelette fait souffrir. Les os finissent pas devenir aussi fragiles que du verre, puis se brisent. On finit par mourir quelques semaines, quelques mois, ou quelques années après.
L'Ombrume épargne peu de vies, mais parmi celles-ci, on retrouve le plus souvent des personnes ayant développé une maîtrise, ou dotées d'une vitalité hors du commun.
Le terme de Marcheurs d'Ombrume échut aux rescapés d'antan, qui survécurent, et s'enfuirent de leurs villages devenus des tombeaux. Sans maisons, ils errèrent longtemps, puis se regroupèrent entre victimes du fléau.
Et malgré que leurs corps ne leurs permettent plus d'utiliser leur énergie comme auparavant, les anciens maîtres découvrirent que la substance de l'Ombrume qui polluait leur corps amplifiait ou altérait certaines de leurs sensations. Parmi celles-ci, la douleur. Aussi, ils parvinrent à mettre au point le mystérieux "Art Sombre", un répertoire inédit de techniques normalement irréalisables à cause de leur degré de pénibilité physique.
L'Art Sombre en fit des êtres plus rapides, plus souples, plus virulents dans leurs gestes.

Au fil du temps, les Marcheurs d'Ombrume se dispersèrent, rendant des services pour gagner leur vie et préserver leur nomadisme, le seul remède à leur angoisse de croiser à nouveau le maléfice qui les avait frappés.
Ces souvenirs sombres furent occultés. Les apparitions du souffle des morts se firent plus rares, et moins dévastatrices.
Aujourd'hui, les Marcheurs utilisent des fioles pour contenir de petites quantités d'Ombrume diluée, et le contenu de celle-ci est inhalé par les aspirants au cours d'une cérémonie particulière, l'Inspiration.
La faible quantité n'est pas mortelle, et crée moins d'altérations que dans des conditions "naturelles", mais avec l'entrainement subi, l'Art Sombre élève ses pratiquants à des capacités physiques très surprenantes.

Auteur : Yuke
Retouches : Maia




II)Caractéristiques :

a) Organisation :

  • Aujourd'hui, la guilde d'Ombrume regroupe plusieurs milliers de membres, éparpillés dans tout le sekai. Ils vivent le plus souvent en bande dans d'anciens refuges Netras ou dans des repères où ils peuvent cacher leurs armes et tous leurs biens.

  • La hiérarchie est très simple :
- Un conseil préside la Guilde, composée de quatre Sages,spécialisés dans chacun des quatre domaines principaux de la guilde : Ânan, spécialisé dans l'espionnage ; Qalila, spécialisée dans le vol/restitution des biens ; Netsah, spécialisée dans les armes et Yaël, spécialisé dans la protection.
- Viennent ensuite les Marcheurs, nom officiel des membres de la Guilde. N'est Marcheur que le membre qui a été présenté au conseil et qui a passé, au bout des trois ans, l'Inspiration.
- Enfin, les jeunes recrues, sont le plus souvent appelés Héritiers. Ils suivent un entrainement intensif de trois ans, sous la protection d'un Marcheur devenu Maître.

b) Fonctionnement :

  • La guilde fonctionne, depuis plusieurs dizaines d'années, sous le concept de Maîtres/Elèves. En effet, tout Marcheur (membre de la guilde ayant passé le stade de l'Inspiration) peut prendre sous son aile un élève et l'entrainer durant trois ans.
    Chaque marcheur choisit le plus souvent un élève parmi les gens sans-maîtrises, qu'il pressentent dotés de certaines capacités qu'ils peuvent élaborer et développer au cours de ces trois années.


  • Un élève ayant accepté de suivre son maître s'engage à consacrer trois ans de sa vie à le suivre, à lui obéir et à apprendre le savoir des Marcheurs d'Ombrume.
    Tout élève est en droit de rompre le contrat qui l'unit à son maitre, mais ne pourra plus espérer rejoindre la Guilde.
    Tout Maître est en aussi en droit de rompre le contrat s'il juge que l'élève n'est pas digne de suivre la voie des marcheurs. Cela est cependant très rare, puisque chaque Maître met le plus souvent plusieurs mois avant de choisir un élève.


  • L'élève, au cours de ces trois ans, s'engage à apprendre l'Art Sombre. (en cours de développement)
    Au bout de ces trois années d'entrainement, durant lesquelles l'élève aura participé a plusieurs missions avec son maître, devra accomplir une dernière mission, seul, qui le mènera à la cérémonie de l'Inspiration.


  • L'inspiration est une cérémonie durant laquelle l'Héritier obtient le grade de Marcheur et peut pleinement exercer son métier et prendre à son tour un élève sous son aile.
    Durant la cérémonie, l'élève rencontrera les quatre Sages et doit inspirer une faible quantité d'Ombrume diluée, qui renforcera ses capacités et pourra en créer de nouvelles.
    L'élève peut choisir de ne pas inspirer l'Ombrume, qui a certaines conséquences sur l'organisme, mais n'accède alors pas au grade de Marcheur. On appelle ces membres les Guetteurs d'Ombrume. Il n'ont alors le droit d'accomplir certaines missions et de faire des rapports au Conseil, mais ne peuvent pas prendre un élève.


c) Mode de vie :
  • Les Marcheurs d'Ombrume sont des Nomades, il aiment voyager et découvrir le monde, ce qui fait d'eux, aux regards des autres, de simples vagabonds. Les élèves et leurs Maîtres passent alors la plupart du temps, pendant leur entrainement, à effectuer des missions dans le monde entier.


  • Les Marcheurs ont, depuis la création de la Guilde, développé une philosophie qui les rapprocherait des moines
    Shaolin aujourd'hui. Ils ont développés des capacités martiales hors du commun et une relation forte avec la nature et tout ce qui les entoure.


  • La guilde étant secrète, très peu de gens du sekai sont au courant de la véritable identité des Marcheurs.
    La plupart des Marcheurs, les plus anciens et les plus méfiants notamment, restent le plus souvent entre eux. Mais certains d'entre se plaisent à établir des contacts avec d'autres guildes, les marchands, et même les Maitres des éléments. Ainsi, pour diverses missions, ils peuvent être demandés ou peuvent recevoir leur aide.


d) Missions :

  • A l'origine, les hommes et femmes atteints de l'Ombrume se regroupèrent et se cachèrent, terrifiés à l'idée de recroiser le souffle mortel. Ils se rendirent compte qu'il leur fallait survivre et qu'ils avaient besoin d'argent, et offrirent leurs services aux petites familles de paysans. Leurs tâches consistaient le plus souvent à s'occuper d'enfants, de personnes âgées, d'ôter les mauvaises herbes des jardins...Des tâches insignifiantes qui leur permettaient néanmoins de s'acheter de quoi vivre.
    Puis petit à petit, à mesure qu'ils parvenaient à maitriser leur "nouveau" corps et à développer leurs capacités, ils commencèrent des travaux d'escorte ou de protection de familles nobles.


  • Aujourd'hui, les missions à accomplir sont de quatre types :
    - Les missions d'espionnage
    - Les missions d'escorte
    - Les missions de vol, de restitution des biens
    - Les missions dangereuses, nécessitant les marcheurs les plus expérimentés. Le plus souvent, elles regroupent les trois précédentes. Les Marcheurs sont le plus souvent envoyés en cas de conflits civils sérieux, de guerre, d'enlèvements...


e) Règlement :

1- Les membres du Conseil sont responsables de leurs Marcheurs et de leurs Héritiers. Ainsi, tout Marcheur lui doit obéissance. Un marcheur ne peut donc pas refuser une mission ordonnée par le Conseil.
2- Le Conseil peut choisir de déchoir un Marcheur qui aurait trahit la guilde.
3- Un Marcheur ne peut choisir qu'un seul élève, et un élève ne peut avoir qu'un seul Maître.
4- Un Marcheur, une fois son élève ayant dépassé le stade de l'Inspiration, peut choisir de prendre un nouvel héritier sous son aile.
5- Le plus souvent, l'élève est âgé de moins de vingt ans.
6- L'élève est en droit de refuser la proposition d'un maître.
7- Tout élève est en droit de refuser la proposition d'un maître.
8- L'élève effectue les missions avec son maître pendant les deux premières années. Parfois, si l'élève est apte à se débrouiller seul, son maître peut lui confier des missions seul dès la troisième année. Il est cependant interdit, jusqu'à l'Inspiration, de laisser son élève seul plus d'un mois.
9- Plusieurs élèves peuvent exécuter une même mission ensemble.
10- L'élève doit obligatoirement passer devant le Conseil pour la cérémonie d'Inspiration pour devenir Marcheur d'Ombrume.
11- Tout Marcheur doit savoir se battre avec et sans armes, même si certains d'entre eux sont spécialisé dans l'un ou l'autre de ces domaines.
12- Un Marcheur peut posséder dans son arsenal, des armes (épées, dagues, poignards, sabre, bâtons, étoiles métalliques, aiguilles, poisons...)
13- Aucune de ces armes ne doit servir à tuer l'adversaire, seulement à l'immobiliser ou à la blesser.
14- Tout assassinat est puni par le Conseil. Les sanctions varient d'une simple suspension (plus ou moins longue) à une expulsion de la guilde.

f) Position (Pro-netra, pro avatar) :

Les Marcheurs d'Ombrume sont Pro-Netras. Ils consacrent de nombreuses missions, ordonnées par le conseil ou non, à découvrir des secrets Netras afin de les mettre en sécurité.
Ils cherchent également à les étudier, allant jusqu'à mettre leur sécurité en péril. Ils ne cherchent pas à les utiliser à des fins personnelles.


« Attraper le vent et courir après une ombre »
avatar
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 25
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 7/11/2011, 19:04

Vala, j'ai modifié =)


« Attraper le vent et courir après une ombre »
avatar
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 25
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Re: [projet] Ombrume

Message par  le 7/11/2011, 21:53

Très bien ^^

Tu veux laisser quelques jours aux membres pour commenter?
Tu me dis quand tu veux officialiser. Pour moi c'est tout bon. (Il manquera plus que l'Art Sombre à mettre en place, mais ça peut se faire après.)


avatar
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 31
Messages : 3512
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 7/11/2011, 22:06

Oui, je ferai ça après ^^

Hum ça m'étonnerait que quelqu'un commente mais on peut laisser un jour ou deux =)


« Attraper le vent et courir après une ombre »
avatar
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 25
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Re: [projet] Ombrume

Message par  le 15/3/2012, 14:16

Yey, finalement, je vais rouvrir le sujet muahahah!

C'était juste pour dire qu'avec la préparation de l'intrigue officielle, plusieurs choses se sont précisées dans les plans machiavéliques établis. A priori, il existerait de par le monde plusieurs factions en relation plus ou moins indirecte avec les Marcheurs d'Ombrume. Plusieurs clans éparpillés qui ont des origines culturelles communes.
Pour l'instant, les Flamboyants dans les Archipels du Feu, ainsi que les Senivites dans les Terres de Bôfû.
Globalement, ce sont tous des groupuscules dotés de coutumes et de dons particuliers (je veux dire par là un peu différents des 4 maîtrises élémentaires).

Je voulais donc savoir si ça ne vous dérangeait pas que je relie tout ça. Ca pourrait donner des trucs sympas je pense.
Si vous voulez plus de précision, ya qu'à demander. (je vais pas faire un pâté là maintenant.).


avatar
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 31
Messages : 3512
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [projet] Ombrume

Message par Kestrel le 24/4/2012, 00:43

Des réactions à ce qu'a dit kéké ? =)

Aussi, l'art sombre, c'est toujours prévu ? Besoin d'aide de ce côté là ? (Pouvez créer un nouveau sujet pour son élaboration, c'est plus simple et plus propre.)





art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
avatar
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Messages : 3310
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 25/4/2012, 11:26

Oui, c'est prévu, mais compliqué, long, et je n'ai pas du tout le temps ni l'inspiration pour le faire maintenant...c'est un projet en pause :/

Concernant les différentes faction qu'on pourrait relier aux Marcheurs d'Ombrume, y'a pas de soucis, tant que chacune garde son histoire propre et ses dons particuliers Smile Je trouve ça interessant!
Et j'aimerai en savoir plus sur ces deux factions dont tu as parlé Kéké! Je n'ai pas encore lu les rps qui en parlent...


« Attraper le vent et courir après une ombre »
avatar
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 25
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Re: [projet] Ombrume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum