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[projet] Ombrume

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[projet] Ombrume

Message par Maia le 20/12/2010, 13:38

Baon, je sais pas trop si ça valait vraiment le coup de poster ici ou de voir juste avec les admins ou les mjs, mais comme ça tout le monde pourra voir ^^

En fait, je veux me faire un nouveau personnage ici, mais pas n'importe lequel. Disons qu'il se rapprocherait un peu de celui de Rinji, c'est à dire du genre "ninja", sans maitrise, que du combat et techniques martiales. En réalité, mon personnage se rapprocherait plus des Marchombres (mais vous ne connaissez pas forcément) que des ninjas, mais bon, partons de ce principe. Je voulais donc savoir si, déjà, ça ne pose pas de problème avec le contexte, l'époque et tout ça...Je n'en vois pas, mais on ne sait jamais ^^
Parce que dans les rps qui suivront, j'aimerai que mon personnage ne soit pas la seule dans ce cas là, c'est à dire qu'autour d'elle, dans le sekai, il y aurait un groupe, caché de préférence, mais reconnu de tous, convoité, critiqué aussi, bref...qui se ballade dans le sekai, et qui cherche lui aussi à trouver les parchemins netras, à les défendre etc...
En gros, je veux savoir si ça ne pose de problème à personne que j'invente ça dans mes rps quoi ^^ Sachant que si j'en parle sérieusement, ça aurait quand même un impact sur le reste. J'avais même pensé faire un groupe précis de ce type de personnages (comme les Nomades, La nation du feu etc...), mais vu qu'ici on ne sépare pas les membres ainsi, ça sert à rien ><


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Re: [projet] Ombrume

Message par  le 20/12/2010, 18:14

Personnellement, je n'y vois pas d'objection majeure. Tant que la chose est bien amenée...
Transposer tels quels les ninjas est un peu dommage (ce serait bien d'inventer quelque chose propre au Sekai), c'est pour ça que c'est mieux d'adapter. Si vous voulez en faire un groupe important dans le Sekai, effectivement il va falloir se mettre d'accord avec les MJ (et accessoirement les Coordinateurs, vu que nous travaillons avec) et les autres joueurs. Donc ce topic est bien ici, ça va nous permettre d'en discuter ^^

A savoir, dans quels buts ont été créés ces combattants à l'origine. Par qui? Quel est leur champ d'action? Combien sont-ils? Comment agissent-ils?

Si vous voulez créer une sorte de "peuple" de ces gens là, il faut vraiment qu'il y ait une différenciation culturelle par rapport aux autres, et une histoire propre.

Il faut penser à tout ça, et le communiquer aux MJs, pour qu'ils puissent intégrer tout ça à l'univers de RP de manière crédible. Pour l'instant, ça me semble possible, mais il faudrait plus d'infos et creuser la question un peu plus profondément. Avec les questions que j'ai soumises plus haut, pour commencer. ^^


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Re: [projet] Ombrume

Message par Dagniir le 20/12/2010, 18:43

je n y voi pas nons plus d inconveniant pour moi c est ok
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Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 20/12/2010, 18:53

Mon idée première était plus de retranscrire une sorte de guilde semblable à la guilde des Marchombres en fait, mais bien sur qu'on adapterai ^^
Quand je disais ninja, c'était surtout sur le fait qu'il y a des relations maitres/élèves, qu'il n'y a pas de maitrise, qu'il y a des techniques martiales, pas plus. Je comptais pas ramener Naruto t'inquiètes pas \o/

Dans ma tête, je le vois comme ça : Cette guilde, à qui on devrait d'ailleurs trouver un nom (et j'y réfléchis), serait éparpillée dans tout le sekai. On ne pourrait pas en faire un territoire en fait. Elle bouge sans arrêt, et leur points de rencontres varient selon les missions. J'imaginais une sorte de conseil, qui dirige en la guilde, qui donne les missions aux élèves etc. J'imaginais même une initiation, un sorte de test à passer devant ce conseil, à peu près de la même manière que sur le D'rive, tu te souviens Kéké? Pour pouvoir accéder au rang supérieur par exemple.

Ensuite, concernant les missions, ce serait avant tout des missions de protections (protéger les familles nobles, les convois...) et bien sur des missions un peu plus ardues comme euuh...récuperer des objets de valeurs volés, ou même voler. Seulement, c'est là que ça dévie un peu de ce que je disais à propos des ninjas ou quoi, il n'y a aucune mission d'assassinat, où alors ce serait un groupe spécialisé, rebelle ou je ne sais quoi.

Quand elle a été crée? Ca peut remonter à très loin, depuis la nuit des temps ! \o/ Tous les habitants du sekai ne sont pas dotés de maitrises, et s'étant aperçu de l'importance de ces pouvoirs, ont décidés de creer "un pouvoir" à leur manière, avec un entrainement physique intense etc. La encore, je verrai bien l'idée amenée seulement de quelques personnes pour arriver à leur fin, puis, grâce au bouche à oreilles, d'autres ont eu envie de s'y mettre, puis la guilde s'est formée. Ce serait une sorte de Dai Li sans maitrise, vous voyez?
Et je me disais aussi...sachant que l'on est bien avant l'époque de la série, la guilde peut avoir évolué (en mal ou en bien, peu importe), et disons que ce qu'il en resterait, serait des personnages comme Ty Lee (niveau combat).

Quand au combien sont-ils...on l'ignore justement. Ils sont tous éparpillés partout dans le monde, et certains suivent les instructions à la lettre comme d'autres les dévient. Car ce serait avant tout une guilde secrète, on sait bien sur qu'elle existe, on la craint même, mais on crie pas sous les toits qu'on en fait partie.


Je précise que tout cela, c'est mon idée, donc c'est ce que je m'imagine. C'est aussi un petit projet, alors si vous avez des idées et tout, je vous écoute !


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Re: [projet] Ombrume

Message par Ethane le 20/12/2010, 18:59

Je n'y vois pas d'objections non plus, mais je pense que tu compliques trop les choses Yuke.
Je verrais plutôt ça comme une sorte d'organisation (secrète ou non), avec un de code d'honneur par exemple, un peu comme les pirates ou la mafia. Ou encore un regroupement de bandits, mais je ne pense pas que ce soit dans la même optique.
C'est ce qui me paraît le plus simple, n'importe quelle organisation peut se monter sans avoir besoin de background approfondi (des personnes avec les mêmes idéaux qui décident d'agir ensemble, ça peut être pour toute sorte de raison, pas forcément historiques).

Donc je te laisse décider avec Rinji (me souviens plus de son nouveau pseudo ^^') de ce que vous voulez faire, je pourrai me charger de l'intégrer au contexte (en m'envoyant ce que vous voulez faire par mp, je te demanderai les précisions suivant ce que tu proposes).


Il n'y a pas de problèmes.
Il n'y a que des professeurs.
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Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 20/12/2010, 19:02

Disons qu'en fait c'est en lisant Rinji (et aussi mon livre) que j'ai eu l'idée, mais ça change pas mal de ce qu'il doit imaginer je pense ^^


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Re: [projet] Ombrume

Message par  le 20/12/2010, 19:23

Maia> oui je vois. Ca a l'air tout à fait crédible =) Les arts martiaux sont omniprésents de l'univers du Sekai, et donc un instrument indispensable pour tous. Globalement, j'avais envisagé que les sans-maîtrises qui utilisaient les arts martiaux développent des formes dérivées de Maîtrise: la Maîtrise du Corps, de l'Esprit, des Sens ^^
Car en fait ils apprennent quand même à utiliser leur Chi pour développer leurs capacités. La différence c'est que leur Chi ne se manifeste pas sous la forme d'un élément. Ca renforce leur corps ou leurs aptitudes, etc.

De plus, une telle guilde est intéressante à exploiter ^^

Ensuite, je réponds à Ethane:
Peut-être qu'on a l'impression que je complique les choses... n'empêche plus tu as un background complet quand tu lances un projet, plus il a des chances de rester cohérent au fil du temps et d'évoluer correctement.
Si les gens commencent à créer des organisations dans tous les sens, qui sont impliquées dans tout le Sekai, les MJ vont se retrouver sur les bras au final avec un grand problème d'écart considérable entre le groupe et l'ensemble du RP.
Après, je suis d'accord qu'il faille laisser un degré de liberté pour que l'organisation puisse se développer au fil des RPs.

Je prends un exemple simple: admettons on lance la chose sans décider du "code d'honneur" (freestyle). Au début c'est cool... Et puis après on se rend compte que tous les joueurs suivent un truc différent, et que cela n'est plus intégrable dans le contexte. Sauf que l'organisation a pris de l'ampleur dans le RP. Ce qui fait que tout le monde se retrouve piégé.
D'où la nécessité de définir des choses stables au départ ^^

En tout cas, Maia, je dis qu'il faudrait là déterminer leur champ d'action. Il faut décider s'ils relèvent d'activités légales (protections de personnes, restitution de biens, etc), ou d'activités criminelles (assassinats, vols, etc).
Les deux en même temps... Heuuu Je trouve pas ça très cohérent. (ou alors il faudrait une raison qui le justifie.).


De toute façon, feu vert, apparemment ^^
L'idée est très intéressante... Je suis également cette idée de près =)


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Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 20/12/2010, 19:29

Maia> oui je vois. Ca a l'air tout à fait crédible =) Les arts martiaux sont omniprésents de l'univers du Sekai, et donc un instrument indispensable pour tous. Globalement, j'avais envisagé que les sans-maîtrises qui utilisaient les arts martiaux développent des formes dérivées de Maîtrise: la Maîtrise du Corps, de l'Esprit, des Sens ^^
Car en fait ils apprennent quand même à utiliser leur Chi pour développer leurs capacités. La différence c'est que leur Chi ne se manifeste pas sous la forme d'un élément. Ca renforce leur corps ou leurs aptitudes, etc.
Viiiii =)

En tout cas, Maia, je dis qu'il faudrait là déterminer leur champ d'action. Il faut décider s'ils relèvent d'activités légales (protections de personnes, restitution de biens, etc), ou d'activités criminelles (assassinats, vols, etc).
Les deux en même temps... Heuuu Je trouve pas ça très cohérent. (ou alors il faudrait une raison qui le justifie.).
Je me suis mal exprimée en fait XD Je veux dire qu'il est libre aux membres de ; soit suivre les instructions de la guilde, auquel cas ils en font partie. Soit ils peuvent trahir...Enfin c'est comme partout, y'en a qui suvient les règles, les autres non. Comme ceux qui sont pour la protection des parchemins et secrets netras et ceux qui veulent s'en emparer. Mais bien sur que dans le code d'honneur, pas d'assassinat ni activités illégales XD

Je vais essayer de choper des extraits d'Ellana concernant la guilde, pour vous montrer vite fait un aperçu de ce que je vois (mais qu'on modifiera quand même), et je vais essayer de tracer une histoire, ou un semblant de code d'honneur dont vous avez parlé. J'essaye de vous montrer ça vite =3


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Re: [projet] Ombrume

Message par Ryūji le 20/12/2010, 20:06

Maia a écrit:Disons qu'en fait c'est en lisant Rinji (et aussi mon livre) que j'ai eu l'idée, mais ça change pas mal de ce qu'il doit imaginer je pense ^^

En effet ! Ryuji, à mon sens, n'a du ninja que le nom, le concept, en quelque sorte.
C'est un maître de l'air au naturel, sans entraînement de maîtrise, dont les aptitudes se sont développées naturellement. Aussi il est vif, agile, virevoltant, et son style de combat au sabre se prête tout-à-fait à l'image que l'on pourrait se faire de celui des ninjas. De plus, les activités dont il fait son gagne-pain se rapportent à l'assassinat, à l'espionnage, au vol... entre autres contrats.

Le terme de mercenaire aurait convenu, mais c'était plus vilain et moins conceptuel.

Je ferme la parenthèse.

J'ai toutefois quelques questions.
A quel point es-tu motivée, Maya, à lancer cette "guilde de shinobis" ? Est-ce que même seule tu comptes faire germer l'idée, ou te contentes-tu pour le moment de voir si tu récoltes quelques suffrages ?
Ensuite, voyais-tu Ryuji comme "membre" de cette petite compagnie ?

Je demande, car, éventuellement, le concept pourrait m'intéresser et les similitudes aidant, on pourrait admettre que Ryuji intègre les rangs, ou se lie à l'organisation pour une raison ou une autre.
Après il faut voir la politique de recrutement, le but du groupe, son idéologie... toussa-toussa.

Bref, selon tes réponses et envies, on verra ce que l'on fait. De même, si la conception de l'organisation n'est pas trop "personnelle", je suis disposé à aider en fonction de mes moyens ♫
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Re: [projet] Ombrume

Message par Salinariwan le 20/12/2010, 20:26

Ah, la guilde de Marchombres de Pierre Bottero, un chef d'oeuvre !

J'aime beaucoup ce projet je risque de le suivre de près Smile

Et bien que l'idée ne soit pas vraiment creusée j''aurais quelques questions qui peuvent peut être donner des pistes d'approfondissement : si une personne maîtrise un élément elle ne peut pas rejoindre la guilde ? Je veux dire qu'à la base, la seule restriction est le fait de ne pas avoir de maîtrise ?
Et puis est-ce que des personnages qui ne font pas partis de la guilde peuvent interférer avec elle ? Par exemple, mon personnage qui est tueuse à gage, (ou chasseuse de prime ,pour moi ça revient au même) peut-elle tuée sous demande de hauts responsables de ce groupe ?

En gros, serait-ce plutôt un groupe assez ouvert ou au contraire, vraiment refermé sur lui même ? L'idéal serait, je pense, qu'il soit assez ouvert pour s'intégrer au contexte de manière assez fluide, la question étant de savoir jusqu'à où !
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Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 20/12/2010, 21:03

A quel point es-tu motivée, Maya, à lancer cette "guilde de shinobis" ? Est-ce que même seule tu comptes faire germer l'idée, ou te contentes-tu pour le moment de voir si tu récoltes quelques suffrages ?
Bien sur que je suis motivée, je n'aurai jamais proposé cette idée sinon ^^ Et je suis prête, si on en vient à créer une section où je ne sais quoi, à m'en occuper.

Ensuite, voyais-tu Ryuji comme "membre" de cette petite compagnie ?
Non justement, c'est en ayant plus creuser mon idée que ça va pas, d'où la précision suivante : "Ensuite, concernant les missions, ce serait avant tout des missions de protections (protéger les familles nobles, les convois...) et bien sur des missions un peu plus ardues comme euuh...récuperer des objets de valeurs volés, ou même voler. Seulement, c'est là que ça dévie un peu de ce que je disais à propos des ninjas ou quoi, il n'y a aucune mission d'assassinat,"
Quoique en relisant ta pres....En fait quand tu marques dans métier "activité d'espionnage, d'assassinat..." ça me turlupine >< L'espionnage, ça me va, il y aura beaucoup de missions comme ça d'ailleurs. Mais l'assassinat...
Ton personnage n'a pas l'air comme ça...donc en fait, oui, je te verrai dans la guilde. Toi même, t'en penses quoi?

Si une personne maîtrise un élément elle ne peut pas rejoindre la guilde ? Je veux dire qu'à la base, la seule restriction est le fait de ne pas avoir de maîtrise ?
Je dirai que non, les maîtres des éléments ne peuvent faire partie de la guilde. Mais ils peuvent avoir certaines relations, s'entraider pour certaines missions secrètes ou dangereuses.

Et puis est-ce que des personnages qui ne font pas partis de la guilde peuvent interférer avec elle ? Par exemple, mon personnage qui est tueuse à gage, (ou chasseuse de prime ,pour moi ça revient au même) peut-elle tuée sous demande de hauts responsables de ce groupe ?
Comme dit plus haut, non ^^ Il n'y a aucune mission d'assassinat de la part de la guilde. Où alors, c'est que ce sont des traîtres corrompus ><


Dernière édition par Maia le 20/12/2010, 21:27, édité 1 fois


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Re: [projet] Ombrume

Message par Ryūji le 20/12/2010, 21:24

Je vois, je vois. Hé bien, d'après ce que tu réponds là, ça va, et ça ne va pas ♫

J'ai laissé "assassinat" dans la fiche, mais c'était surtout pour illustrer et bien appuyer sur le fait qu'il en avait déjà fait. Toutefois, mon pauvre bonhomme a subi pas mal de revers de médaille et a pris la bonne résolution de ne plus faire parler son sabre à tort et à travers. Clairement, il tâche grosso-modo de se repentir (une idée assez classique, hein ^^") et bien que je compte narrer avec allégresse et sauvagerie pas mal d'horreurs dans son "background", la version actuelle de Ryuji va se contenter d'infiltrer et de voler, au pire.

En vérité, si ton organisation comptait tremper dans le meurtre, j'aurai été contraint de me désister. ^^"

Toutefois, c'est effectivement un maître de l'air latent. J'avais choisi cette option pour pouvoir en faire un gugusse rapide et agile, sans réellement savoir si je finirai par lui faire apprendre réellement à manier l'air ou non. A voir comment les choses évoluent, mais... est-ce que, éventuellement, ça le met hors-jeu pour ton projet ?

Remarque, que ça aille ou pas, t'as peut-être pas forcément envie qu'un zigue pareil te traîne dans les jambes. ^^"
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Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 20/12/2010, 21:38

Si si si, je veux que tu intègres la guilde !!! =O
Mais ton personnage peut très bien cacher sa maitrise, se faire passer pour quelqu'un d'autre, et même essayer de faire changer les choses ! Tout ça peut très bien être exploité dans le rp =D


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Re: [projet] Ombrume

Message par Drake le 20/12/2010, 21:43

Moi ça me botte pas mal non plus. Étant donné que mon personnage est un sans maîtrise, ça peut être intéressant.

A creuser donc, mais je vous fait confiance sur ce point alors bon.


lol

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Re: [projet] Ombrume

Message par Ethane le 20/12/2010, 23:16

Yuke a écrit:Ensuite, je réponds à Ethane:
Peut-être qu'on a l'impression que je complique les choses... n'empêche plus tu as un background complet quand tu lances un projet, plus il a des chances de rester cohérent au fil du temps et d'évoluer correctement.
Si les gens commencent à créer des organisations dans tous les sens, qui sont impliquées dans tout le Sekai, les MJ vont se retrouver sur les bras au final avec un grand problème d'écart considérable entre le groupe et l'ensemble du RP.
Après, je suis d'accord qu'il faille laisser un degré de liberté pour que l'organisation puisse se développer au fil des RPs.

C'est pas parce que je dis que c'est plus simple de créer une organisation (une guilde en l'occurrence) que pour autant ça ne doit pas être encadré. ^^
Je parle bien du background, c'est à dire qu'un certain nombre de personnes décident de former une guilde parce qu'ils ont les mêmes idéaux et lancent leur truc (donc on pourra pas faire un BG de l'organisation très poussé, mais après les membres peuvent en avoir un plus recherché à ce niveau).
Par contre, des règles sont à mettre en place, ou du moins une direction à indiquer avec les actions notoires consignées ensuite dans le contexte et surveillant de façon à ce que ça colle avec le reste.

(Bon je sais pas si je suis très clair, c'est un peu tard et je fais d'autres choses, mais je ré-expliquerai plus tard si besoin. ^^')


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Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 21/12/2010, 14:22

Bon, je propose donc quelques précisions. Je précise que tout cela peut être changé et amélioré selon vos propositions ^^

*Tout d'abord, je propose quelques noms pour cette fameuse guilde :
- Guilde des Marcheurs
- Guilde des Enjôleurs
- La Brume
- L'Ombre

*Ensuite, une sorte de réglèment, histoire que vous visualisiez bien ce à quoi je pense.

1- Le maître choisit son élève, entre 10 et 15 ans le plus souvent, selon les capacités et qualités de ce dernier.

2- Tout élève est en droit de refuser la proposition d'un maître.

3-
Dès lors que l'élève accepte, il ne peut plus renoncer à son entrainement. Le seul moyen de rompre le pacte est le renvoi de l'élève ou encore, plus rarement, la mort de l'un d'eux.
L'élève doit alors trois années de sa vie à son maitre et doit se consacrer entièrement à son entrainement.

4 – Durant ces trois années, il effectuera les missions délivrées par le conseil avec on sans son maître. Le maitre attend généralement la première année avant de laisser son élève seul. Il est cependant interdit de quitter son élève plus d'un mois. Chaque élève se doit d'assurer au moins une mission seul durant son initiation.

5- Le maître ne peut refuser une mission délivrée par le Conseil. Il peut cependant, s'il juge que son élève n'est pas encore apte à se débrouiller seul, demander à ce qu'il soit accompagné d'un autre élève.

6- Il est formellement interdit à un élève d'avoir plusieurs maîtres, et un maître ne peut avoir plusieurs élèves.

7- A la fin de ces trois ans, maître et élève accomplissent une dernière mission, choisie par le maître uniquement.

8- Une fois l'élève libre, il peut à son tour choisir son propre élève. [/i]

*Types de missions possibles :

Escorte (de familles nobles et riches, de convois de marchandise...)
Protection (durant des périodes de guerre civile ou conflits entre nations, surveillance des Palais, maisons...)
Espionnage (surveillance de l'ennemi en cas de conflits...)
Restitution des biens (en cas de vols, plus ou moins graves...)
\Attention!/ Sont formellement interdites toutes les pratiques illégales, assassinats, vols...Les armes qu'itilisent les membres de la guilde servent le plus souvent à désarmer, immobiliser ou blesser, non tuer.


Et ça, ça me fait penser à quelque chose...J'ignore s'il est nécessaire de créer une section pour cette guilde (là où il y a Cités, espaces sauvages etc...). Sachant que cette Guilde reste secrète et opère partout dans le Sekai, je trouverai pas ça très juste.
D'un autre côté, si on met en place en place ce projet, il faut que le règlement, le petit topo de quand, pourquoi, par qui a été crée la guilde apparaisse quelque part...Je pense...
Pareil, pour les missions, soit elles apparaissent naturellement dans les rps, mais je pense qu'il serait bien aussi d'en écrire d'avance, pour les nouveaux membres qui veulent une piste et qui veulent entrer dans cette guilde par exemple.
Mon personnage sera déjà maître et membre de la guilde quand je le jouerai, elle effectuera donc des missions seules ou avec d'autres maîtres, mais ce serait intéressant de reprendre le système du premier fofo, avec les missions, pourquoi pas ^^


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Re: [projet] Ombrume

Message par  le 21/12/2010, 16:10

Il est formellement interdit à un élève d'avoir plusieurs maîtres, et un maître ne peut avoir plusieurs élèves.
Un Jedi, un padawan. La règle, c'est. XD

Bon, plus sérieusement: c'est une bonne base.

Je me permets de rajouter une suggestion pour le nom de l'organisation, qui mixe tes propositions, fait un clin d'oeil aux Marchombres et toutefois est différent:
l'Ombrume. C'est vrai que les Marcheurs d'Ombrume ça serait classe aussi. Bref, ce ne sont que des errances psychiques... Oublions.




Enfin, le descriptif de cette guilde, s'il est intégré au contexte de TLA(ce qui semble se profiler ^^), figurera dans le Synopsis.

Quant à la création éventuelle d'une section de gérance de la Guilde, je fais remonter la chose auprès de mes confrères. Nous allons discuter des modalités d'application de tout cela, et nous mettrons à ta disposition la structure la plus adaptée possible.

^^


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Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 21/12/2010, 16:19

Kéké, ouiiii !!!
Les Marcheurs d'Ombrume! Marcheurs d'Ombre ! Marcheurs de Brume !!
JE LOVE ! \o/ <3

Oké oké !
J'étais en train de me dire si je faisais un petit rp d'intro sur ça...mais j'sais pas ><
Z'en pensez quoi?


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Re: [projet] Ombrume

Message par Ryūji le 21/12/2010, 19:25

Bon !

C'est un premier pas. Maintenant, il faudrait tout de même définir pourquoi est-ce que ça existe ? Même si c'est par altruisme, il doit bien y avoir des raisons, des ramifications à ces mêmes raisons... et puis, surtout, ce serait sympatoche de relier la Guilde au contexte Netra du forum.

Après, quelque chose me chiffonne. Pour le moment, on ne parle de rien d'autre que de la procédure d'entraînement et de missions. Mais il n'y aura que cela derrière la Guilde ?
Cela fait cliché (un peu), mais j'imagine sans mal plusieurs genres de villages cachés lui servant de refuges. Et puis, on peut sûrement lui trouver d'autres activités (peut-être, non ?).

Vas-y pour le Rp d'intro', n'hésite pas, ça nous permettra de "palper" un peu mieux le thème et l'ambiance du truc.
Sinon, c'est déjà plutôt sympa ♫

(Je n'aimais aucun des noms que tu proposais par contre :p heureusement que Yuke passait par là ! ♫)
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Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 21/12/2010, 19:41

Après, quelque chose me chiffonne. Pour le moment, on ne parle de rien d'autre que de la procédure d'entraînement et de missions. Mais il n'y aura que cela derrière la Guilde ?
Cela fait cliché (un peu), mais j'imagine sans mal plusieurs genres de villages cachés lui servant de refuges. Et puis, on peut sûrement lui trouver d'autres activités (peut-être, non ?).
Non bien sur qu'il n'y aura pas que ça. Là c'est dans le cas des Maîtres et Elèves (la guilde est quand même basée sur ça), mais il peut très bien y avoir des membres seuls, effectuant d'autres types de missions. Mais aidez moi à trouver quoi siou plait ><
Pour les villages, t'inquiètes, je comptais justement parler de ça dans le rp d'intro, ou du moins l'évoquer. Effectivement, ils ont des villages refuges, et des emplacements bien spécifiques, qui se ressemblent le plus souvent, même s'ils changent d'emplacement très vite (genre caves, sous-sols, sommet d'une tour, pour les endroits secrets).


(Je n'aimais aucun des noms que tu proposais par contre :p heureusement que Yuke passait par là ! ♫)
\o/

Ok, j'essaie de faire ça ce soir alors ! =)


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Re: [projet] Ombrume

Message par Salinariwan le 22/12/2010, 11:16

Question !

Cette guilde de... Marcheur d'Ombrumes, elle est pro-Netra ou pro-Avatar ? Et est-ce qu'elle a un quelconque lien avec les cryptes ? Créée dans le but de les protéger, ou au contraire pour les déceler ... ?
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Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 22/12/2010, 18:45

Très bonne question Smile
En fait, je dirai qu'au départ elle est pro-netras, et crée pour défendre leurs secrets. Mais peut-être qu'en imposant cette idée, certains joueurs seraient réticents à s'engager...Donc disons que la réponse serait crée par les membres qui participeraient au projet.
Personnellement, mon personnage ne cherchera pas à détruire ou a voler les secrets netras, bien au contraire. Mais cela ne l'empêchera pas de vouloir les découvrir, et de comprendre leur histoire etc...


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Re: [projet] Ombrume

Message par Ethane le 22/12/2010, 19:12

Ben le but peut très bien être de défendre les secrets, ça n'empêche rien. Je vois bien des gens qui viennent seulement pour se les approprier, avec toute une branche de la guilde corrompue dont un des hauts dirigeants, et peut être avec une section dédiée à ces membres. Je trouve ça vraiment intéressant, il y aurait la section générale réservée à la guilde et une sous section pour ceux qui ne viennent que pour piller les cryptes.
Enfin c'est à creuser, après je sais pas comment vous comptez faire évoluer tout ça, mais pense bien à donner les lignes directrices pour pas que ça parte dans tous les sens non plus. =D


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Re: [projet] Ombrume

Message par  le 22/12/2010, 21:11

Je fais un petit apparté, sans rentrer dans le vif du sujet:
En fait, je dirai qu'au départ elle est pro-netras, et crée pour défendre leurs secrets.
Attention quand même... les découvertes des cryptes etc est assez récente. Si les Marcheurs d'Ombrumes ont été créé en même temps que le début de la quête... Ca veut dire que c'est une jeune organisation.
Ce n'est pas forcément dramatique, mais vous nous pourrez pas caler une grande histoire derrière non plus ^^




Enfin, je veux poser quelques questions plus pratiques (à la cantonnade, hein, même si je cite Ethane):
Je trouve ça vraiment intéressant, il y aurait la section générale réservée à la guilde et une sous section pour ceux qui ne viennent que pour piller les cryptes.
1) Voulez-vous gérer le projet uniquement en RP? ou préparer les choses librement dans une section extérieure puis appliquer les décisions dans vos RPs personnels?
2) Voulez-vous que la gérance de ce projet soit totalement privée?

Je dis ça parce que bon, pour l'instant nous (les Coordinateurs), nous étions partis sur "gérer depuis l'extérieur (donc pas en RP)" et "Gérance publique".

Vala vala ><


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Re: [projet] Ombrume

Message par Maia le 23/12/2010, 13:32

Je fais un petit apparté, sans rentrer dans le vif du sujet:
En fait, je dirai qu'au départ elle est pro-netras, et crée pour défendre leurs secrets.
Attention quand même... les découvertes des cryptes etc est assez récente. Si les Marcheurs d'Ombrumes ont été créé en même temps que le début de la quête... Ca veut dire que c'est une jeune organisation.
Ce n'est pas forcément dramatique, mais vous nous pourrez pas caler une grande histoire derrière non plus ^^
^^ Je m'exprime mal...Comment dire...A l'époque de ce contexte, elle est pro-netras. Donc oui, il faut créer une petite histoire de cette guilde, pour expliquer comment elle en est venue à défendre les secrets Netras. Mais bon, elle est pas non plus si ancienne que ça cette guilde...


Enfin, je veux poser quelques questions plus pratiques (à la cantonnade, hein, même si je cite Ethane):
Je trouve ça vraiment intéressant, il y aurait la section générale réservée à la guilde et une sous section pour ceux qui ne viennent que pour piller les cryptes.
1) Voulez-vous gérer le projet uniquement en RP? ou préparer les choses librement dans une section extérieure puis appliquer les décisions dans vos RPs personnels?
2) Voulez-vous que la gérance de ce projet soit totalement privée?

Je dis ça parce que bon, pour l'instant nous (les Coordinateurs), nous étions partis sur "gérer depuis l'extérieur (donc pas en RP)" et "Gérance publique".
Je comprends pas tes questions T_T
1) Enfin je pense avoir compris mais...Dans ce cas là, je serai pour l'option "préparer les choses librement dans une section extérieure puis appliquer les décisions dans vos rps personnels". Mais je vois pas trop la différence avec la première... é_è
2) Tu veux dire par là qu'elle soit fermée au public et qu'on bosse ça dans notre coin? Moi je dis non...faudrait une base, c'est sur, mais le reste viendra des rpeurs (si je suis à côté de la place, veux-tu bien me pardonner? *yeux du chat potté*

Après ton "gérer depuis l'extérieur" et "gérance publique".... >> Question


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