Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


[Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Ryūji le 17/12/2010, 16:16


I. Parlez-nous de vous !

Prénom : Alain.
Âge : Vingt-et-un ans.
Ce que vous faites dans la vie : Etudiant de quatrième année en école d’informatique
Autre chose à partager avec nous peut-être ? Bin oui, ma fiche de perso déjà. Et puis, j’ai toujours des trucs à raconter, moi ♫
Par exemple, dans le texte suivant, il m’arrive d’employer des termes empruntés au japon médiéval, tels que « samouraï, ninja, rônin », qui détonnent un brin avec l’univers d’Avatar. Le fait est que les concepts qu’ils représentent me plaisent et s’accordent à ce que je souhaite faire, donc je compte les (ré)adapter pour qu’ils s’intègrent bien dans le Sekai. Je connais à peu près mes classiques, j’essaierai de ne pas faire trop de bourdes, c’est promis.
ps : J'ai d'ailleurs un peu causé de tout ça avec le chouette Yuke, histoire d'accorder nos violons ♫

II. Informations générales sur votre personnage
Nom et Prénom du personnage : Ijichi Yukiko.
Nom de « Samouraï » : Ryūji (竜司 Dragon Conquérant)
Sexe : Masculin.
Age : Vingt-quatre hivers.
Maîtrise : Capacités latentes pour la manipulation de l’Air.
Métiers :
- Dans les ombres : “Ninja” (activités d’espionnage, d’assassinat, de vol et diverses autres basses besognes rémunérées…)
- En surface : Précepteur (enseignement, instruction martiale, mais également certaines tâches liées à la domesticité et protection de clans fortunés. Ces « emplois » généralement factices, servent de couvertures pour une raison ou une autre.)

III. Informations complémentaires
Description physique :
Ryūji est un jeune homme au visage fin, doucement cuivré par l’éclat solaire et chapeauté d’une tignasse sombre et désordonnée. Ses traits sont doux, harmonieux, et forment un écrin avenant pour ses yeux : larges amandes serties de gemmes d’une majestueuse couleur ambre. Ces iris, fauves comme le seraient ceux d’un loup, sont la partie la plus notable de l’anatomie du jeune guerrier : véritables sphères d’or liquide, perpétuellement agitées d’une nébuleuse de sentiments conflictuels, d’émotions fugaces dont le moindre sursaut se reflète à la surface de ce miroir mordoré.

Du fait de sa petite taille, de sa silhouette trop élancée dont l’impression de maigreur est accentuée par le port de vêtements trop amples, l’apparence de Ryūji ne rend pas justice au guerrier consommé qu’il s’avère être. Dissimulée sous l’étoffe épaisse, sa chair est jalonnée de muscles souples et vigoureux, fruits d’un entraînement auquel il se soumet depuis sa plus tendre enfance. Ce corps doucement hâlé est toujours soigneusement recouvert de couches de tissus superposées, dont les plis et replis soyeux avalent la moindre portion de peau dénudée… la raison en est simple, car derrière ces amoncèlements de soieries, le corps du pauvre hère est supplicié de milles balafres, cicatrices vicieuses et distordues dont la seule vue vous noue les entrailles.
La vie de Ryūji se morcèle en une longue chaîne d’épisodes tumultueux, dont chaque maillon de fer noir le relie à d’opaques ténèbres.

Une cordelette de soie claire attache un long sabre - captif d’un somptueux fourreau d’acier noir – contre sa cuisse. Sur la lame, lune d’argent élancée, fut gravée par feu Maître Angestu, forgeron de renom, une maxime énigmatique. L’acier est éclatant, superbe comme au premier jour, toutefois, il diffuse comme un doux et mystérieux parfum, presque imperceptible, celui du sang et de la graisse humaine.

Des gantelets de protection caparaçonnent les avant-bras et poignets du jeune homme, ceux-ci portent maintes lacérations et demeurent dissimulés sous ses vêtements.

Ryūji est un personnage atypique, émettant une aura particulière, entrelaçant secrets et tristesses. Sa voix est veloutée, légère comme la bise, et semble toujours moins révélatrice que la candide lueur qui se niche dans son regard. Ses lèvres claires ont tendance à sourire, se déroulant à la manière d’un fin fil de soie, mais l’on sent que le cœur n’y est pas, n’y est plus. Sa démarche est aérienne, sinon éthérée, et paraît toujours prompte à le faire sortir de votre champ de vision.

Un souffle de vent et le voilà disparu, finalement, ce n’était que cela… Ryūji.

Description psychologique :

Les expériences s’accumulent, façonnent la psyché. L’homme n’est rien de plus que ce que le destin veut bien faire de lui… La douleur vous change aussi sûrement que la joie vous transfigure. Voyez-vous seulement où je souhaite en venir ?

Ryūji est un miroir, façonné avec soin, poli, puis brisé. Des fragments d’acier difformes sont tombés sur le sol, et on les a pilé, jusqu’à ce qu’ils en deviennent semblables à une poussière d’étoile de toute beauté, à vous couper le souffle… dans tous les sens du terme : tant adorable qu’assassine.
Puis la poussière est devenue scorie, la nacre de l’étoile s’est ternie.
Le résidu de cette poudre âcre et rouillée, on en prit une pleine poignée… et on la dispersa dans le vent.

Ballottée par les courants aériens, la poussière se souvint d’un reflet - pas le sien, en avait-elle seulement déjà eu un ? - et tenta de reconquérir son lustre en s’agrippant avec désespoir à ses frêles remembrances.

L’étoile brille-t-elle de nouveau ? On l’ignore encore…

***

La personnalité de Ryūji se veut pleine d’étrangetés, comme… maladroite ? Gauche et grossière. A première vue taciturne, du genre renfermé et contemplatif, le jeune homme désenchante et se démarque par sa forte propension à mettre le nez là où on ne l’attend pas. En un mot comme en cent, Ryūji est un fouille-merde, dans la plus pure expression du terme. Un véritable virtuose pour s’immiscer dans la vie d’autrui, fureter et fouiner à son aise avant de s’éclipser dès lors que le vent tourne, comme par enchantement.

La désillusion est intense, car le physique n’annonce clairement pas la couleur. Timide, il l’est. Sensible, assurément. Parfois lyrique ou touchant, cela arrive. Mais fouille-merde, vraiment, c’est assez surprenant ! Son indiscrétion, son air parfois narquois, ses traits d’humour déplacés et sa suffisance sont autant de « qualités » que Ryūji emprunte à son maître d’armes et père adoptif, le brave Yashiro. Cette « gaucherie » dans son caractère, cette impression singulière qui se dégage de lui provient très certainement du fait qu’après bien des difficultés et errances, Ryūji s’est finalement construit en fonction de sa seule référence en matière d’adulte respectable, à savoir : son mentor, qu’il tâche d’imiter dans le moindre de ses aspects, bons comme mauvais.

Le destin de Ryūji n’a pas été des plus doux, et bien qu’il n’eût vécu qu’une petite vingtaine d’hivers, il connut suffisamment d’expériences propres à bouleverser un équilibre qu’il tâche aujourd’hui encore de reconstruire.

Globalement, le jeune homme est une bonne pâte, avenante et loyale. Une âme sincère qui aspire à la quiétude. Il tâche de secourir son prochain quand faire se peut, et d’éviter d’user de ses compétences à mauvais escient. Toutefois, se mêle à cette alchimie comportementale une certaine rouerie, une nature décisive et parfois avide. Ryūji n’a pas tout à fait laissé son passé derrière-lui. Les ténèbres sont choses tenaces… on ne s'en défait pas aisément.

Résumé de sa vie :
Une enfance précoce, une adolescence rebelle, un passage à l’âge adulte… électrique. Un jour, Ijichi Yukiko déploya ses ailes et partit à la conquête de ce vaste monde. Le nom du Dragon Conquérant résonna dans les vastes plaines, atteignit les îles lointaines, sans pour autant traverser l’abondant océan. Casseur de Dojo assoiffé de victoires, illustre bretteur à la réputation sanglante, le sabreur – ô combien jeune ! - imprima de lettres de feu son nom dans les esprits, avant de disparaître, et de sombrer dans l’oubli.

Personnage tristement célèbre du pays des flammes, qui brûla dans les souvenirs tel un feu de paille bien éphémère. D’aucuns se remémorent sa légende, aux travers des écrits connus sous le nom de « Chroniques de Ryūji, Le Dragon Conquérant », rédigées par son mentor, ses victimes et admirateurs ayant embrassés la Voie du Sabre.

On le dit mort, - ce monstre d’opiniâtreté ? Quelle plaisanterie ! – mais d’aucuns murmurent encore que le Dragon apprête ses ailes, que bientôt, il volera de nouveau.

IV. Feuille du Destin
(vos RP par ordre chronologique)
Les Chroniques du Dragon Conquérant.
~ Premier Arc : Yukiko ~
- Douzième année de l’Almanach de Biwa, « Pétale de Prunier Blanc », hiver.
- Vingtième année de l’Almanach de Biwa, « Dragon de Jade ».
- Vingt-cinquième année de l’Almanach de Biwa, « Chrysanthèmes Ecarlates ».

D'Ombres et de Brumes.
Chapitres Oubliés, consécutifs aux « Chrysanthèmes Ecarlates ».

Phénix et Dragon.
Trente-sixième année de l'Almanach de Biwa, « Psaumes de Compassion ».
- On le nomme Yashiro...?
Espace de Repos.
- Le Temple de l'Esprit.



Dernière édition par Ryūji le 1/2/2012, 09:15, édité 12 fois
avatar
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
- L'Envol, Air :
> Précéder la Tempête [6]
Patrimoine :
détails:
- Armes
> Angetsu (+7Succès)

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par  le 17/12/2010, 16:52

As I thought... Great presentation =)

A l'avenir, ne mets pas autant de temps à poster Wink C'est très agréable à lire... Je suis impatient de voir l'envol de tes péripéties au fil de l'ire diaphane de ta plume.

N'oublie pas les posts de survie mensuels pour maintenir ton capital d'UE à son niveau.
Dans l'éventualité de toute errance dubitative ou de tempête psychique d'interrogations, utilise les FAQ à disposition, voire le Palimpseste si c'est d'ordre général, et n'hésite pas à quérir les modérateurs (Atore et Maia) pour les problèmes techniques).

Sur ce, artisan de minutie freiné par son propre perfectionnisme (espèce qui te rapproche de cette chère Kestrel ^^), bonne continuation!

PS: yé t'ajoute dans lé groupé dé lé Joueurs!!! Tou va y en être tout rouche!


avatar
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 31
Messages : 3512
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Drake le 17/12/2010, 17:39

Whaou. Alors ça, ça envoie grave du pâté. Bravissimo. Vivement que tu RP parce que là, y'a du niveau.


lol

Drake
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 25
Messages : 146
Je suis : le côté obscur
Localisation : Poit'-Poit'
Dans le RP
PAA : Mes Fesses
Métier : Flemmard
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 50

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/je-suis-de-retour-t193.htm http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Atore le 18/12/2010, 17:35

Waw,sa c'est de la fiche ^^).

Bienvenu a toi,j'espère que tu te plairas sur le forum.En cas de problème,n'hésite pas a contacter Maya et moi même.Nous serons ravis de répondre à tes questions.

Amuse toi bien Wink


avatar
Atore
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 24
Messages : 220
Localisation : Pas la >_<
Dans le RP
Peuple : Terre
Métier : Gouverneur d'Omashu
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 50

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Ryūji le 18/12/2010, 18:30

Euh... merci les choux, z'êtes des choux ♫
Mais bon, z'avez bien compris que Rinji, Ryūji, c'est farpaitement du même bonhomme qu'on cause, hein ?

Nan, parce que le bienvenue, c'est bien gentil, mais je traîne mes guêtres dans le coin depuis un bon cinq mois quand même !

Bref ! Merci à vous, je suis z'aux z'anges ♫
avatar
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
- L'Envol, Air :
> Précéder la Tempête [6]
Patrimoine :
détails:
- Armes
> Angetsu (+7Succès)

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Atore le 19/12/2010, 13:55

bein oui on avais compris tkt XD


avatar
Atore
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 24
Messages : 220
Localisation : Pas la >_<
Dans le RP
Peuple : Terre
Métier : Gouverneur d'Omashu
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 50

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Maia le 19/12/2010, 15:24

Je love ta présentation *.*
Comme je l'ai dit dans le kekeland, je referai bien un personnage de type "ninja". Si c'est le cas, ça pourrait être une bonne chose de les faire se rencontrer ^^

Heureuse de t'avoir enfin lu! Je ne doute pas de la qualité de tes rps (que je vais très vite lire!)


« Attraper le vent et courir après une ombre »
avatar
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 25
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Ryūji le 19/12/2010, 15:27

Oh ! Mais Ryūji n'a de ninja que le concept (enfin, à peu près ♫), si une rencontre te tente, cela peut très bien se faire avec ton personnage actuel.

Quant à ce qui est posté pour le moment, ce n'est rien de plus qu'un petit début de background ^^"
avatar
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
- L'Envol, Air :
> Précéder la Tempête [6]
Patrimoine :
détails:
- Armes
> Angetsu (+7Succès)

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Kestrel le 19/12/2010, 19:39

Tain j'ai toujours pas lu T_T

/me s'y met





art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
avatar
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Messages : 3310
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Kestrel le 19/12/2010, 20:08

/me double-poste passqu'elle fait ce qu'elle veut

C'est trop beau T_T

Ca avait intérêt à l'être passque vu le temps qu'on a attendu, hein... ><

Merci pour cette entrée en matière <3





art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
avatar
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Messages : 3310
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Ryūji le 19/12/2010, 20:25

Yay ! Merci à vous !

Prochain message dans cinq mois ?

(Hum, je plaisante hein... j'ai déjà mis deux petits bouts de background, et j'en ai un plus gros qu'est déjà écrit depuis un moment aussi.)
avatar
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
- L'Envol, Air :
> Précéder la Tempête [6]
Patrimoine :
détails:
- Armes
> Angetsu (+7Succès)

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Kestrel le 5/6/2011, 20:36

Booon, ben \o/

Comme dit ailleurs, pas de commentaires, sorry. Si ce n'est...

"Excellent !" +50 UE
(mis à jour dans la foulée)

Comment t'as trop de flouz!





art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
avatar
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Messages : 3310
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Ryūji, le Dragon Conquérant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum