Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


[RP Métier] A la recherche de la connaissance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP Métier] A la recherche de la connaissance...

Message par Faize le 24/10/2010, 15:59

Prologue : Que faire du savoir ?

Cela faisait un moment que Faize avait une idée. Depuis plusieurs semaines, l'idée de partager ce qu'il savait du monde le démangeait. Il voulait aussi laisser ses trouvailles, ses recherches et même ses échecs à d'autres. Mais il fallait que cela soit fait d'une façon digne, d'une façon à ce que son travail soit reconnu par tous. Un support qu'il utiliserait pour ne rien oublier, ne rien rajouter involontairement. Ainsi, il aurait la certitude d'avoir toujours des résultats corrects et pertinents, chose que le laboratoire de recherche exigeait. En effet, écrire des choses fausses aurait été fort mal vu des autres chercheurs. Plutôt que de parler de ses recherches et de laisser ainsi la gloire aux autres, il décida alors d'écrire un ouvrage ayant la connaissance comme base. Cette ouvrage se décomposerait en plusieurs parchemins manuscrits que Faize rajouterait à chacune de ses découvertes, qu'elles soient tant de nature scientifiques que de trouvailles biologiques sur le terrain.

Chaque chapitre de son livre serait consacré au résultat d'une recherche. Au sein d'un chapitre, les curieux lecteurs (Qui seront en nombre fort restreint) trouveraient des informations sur la nature de la recherche, son but, sur les caractéristiques de la chose ou de l'événement trouvé, ainsi que d'autres informations annexes pouvant varier selon le résultat obtenu. Ces annexes se trouveront en bas de page et seront renvoyées à cet endroit par une astérisque. (Symbole : * )

Souvent accompagné de son meilleur ami lors de ses expéditions, Faize devra faire face à de nombreuses épreuves pour pouvoir pénétrer dans les catacombes obscures et les temples ensevelis. Mais tel est son métier, telle est sa vocation. Il était prêt à tout pour pouvoir encore élargir sa connaissance, ceci dû au fait qu'il voulait toujours en savoir davantage en n'étant jamais assez rassasié. Pour sa première expédition, il aurait voulu partir vers la Tribu de l'Eau, dans les glaciers du nord. En effet, il avait entendu qu'un fossile aurait été aperçu. Il fallait maintenant qu'il aille jusque là pour voir de quoi il s'agissait et ainsi peut-être faire une découverte extraordinaire. Il demanda la permission au seigneur du feu d'aller explorer cet endroit. Bien sûr celui-ci ne refusa pas. Faize se dirigea alors directement vers la salle des prescriptions et écrivit de sa plus belle écriture une lettre à son meilleur ami, l'invitant à l'accompagner dans son voyage. Il attendait maintenant sa réponse avant de partir et de poursuivre son livre. Ci-après, l'auteur avait écrit un court résumé de sa vie pour mettre les lecteurs dans la plus grande information possible et ainsi leur montrer qu'il n'était pas un imposteur.

Biographie de l'auteur : Faize Sheifa Beleth est un jeune garçon faisant partie de la Nation du Feu. Petit, il avait une grande passion pour la culture et l'ouverture au monde, ce qui avait comme influence chez lui de lui faire lire beaucoup de choses pour toujours améliorer ce qu'il savait des autres nations, de leurs histoires. Garçon fort intelligent, il eut beaucoup de facilités à l'école et termina ses études à l'université Sozin fort jeune. En passant ce cap, Faize devenu le plus jeune chercheur de la Nation du Feu de tous les temps. Cela fait maintenant deux semaines que Faize a intégré le laboratoire secret de recherche de la Nation du Feu, lorsqu'il jura fidélité au seigneur, la personne qui changea sa vie en venant le chercher en personne lors de sa sortie de l'université.


Kess: post métier mensuel validé
avatar
Faize
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 26
Messages : 41
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/presentation-faize-sheifa-beleth-t107.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Métier] A la recherche de la connaissance...

Message par Faize le 25/12/2010, 13:30

Chapitre 1 : Analyse des propriétés de l'eau du nord ~

Lors de son voyage en bateau vers la Tribu de l'Eau du pôle Nord, le jeune chercheur observait les alentours. Il n'avait rien d'autre à faire en effet que d'analyser son paysage, se demandant par exemple quelle était la température de l'eau, quelles étaient ses avantages au combat, ses inconvénients, si elle pouvait être utilisée pour la cuisine. Au vu de toutes ces questions dans sa tête, il décida, une fois arrivé au port, de prendre une fiole d'eau de cette Tribu. En trempant sa main dans l'eau, celle-ci était glaciale. Il déposa soigneusement la fiole d'eau dans une poche intérieure de son sac à dos et la laissa à cet endroit jusqu'au moment où il rentrerait dans sa propre nation, et qu'il serait arrivé dans le laboratoire secret, dans lequel il pourrait analyser tout un tas de choses. Voulant tenter plusieurs expériences, il décida malgré tout de reprendre une seconde fiole et la mit exactement au même endroit que celui où la première avait été placée. Ensuite, il prit un thermomètre et l'inséra dans l'eau. Il attendit quelques minutes avant de le retirer, histoire que la température soit exacte. Faize ne rêvait pas, l'eau avait bien une température de -10°C. Ce qui est étonnant, c'est qu'à cette température, l'eau devrait être un glaçon normalement! Il émit comme première hypothèse que l'eau ne gelait pas à cet endroit à cause des mouvements réguliers du va-et-vient des bateaux. Il fit ensuite l'hypothèse qu'un phénomène spécial avait été mis en place de sorte à ce que l'eau reste sous sa forme liquide.

Une fois dans le laboratoire, il prit la première fiole et versa l'eau dans un gobelet. Il versa quelques goutes dans une plante dans le but de voir ce que seraient les éventuelles réactions de cette plante face à de l'eau de mer de la Tribu de l'Eau du Nord. Rien ne se passa directement. Faize abandonna donc l'idée que l'eau avait un effet sur les plantes de la Nation du Feu. Après cela, il versa l'eau du gobelet dans une petite marmite qu'il fit chauffer pour voir après combien de temps celle-ci était en ébullition. (Note de l'auteur : Je n'aurais pas pu faire chauffer l'eau par la simple force de ma maîtrise, car il se trouve que je n'ai pas de maitrise.) L'eau arriva en ébullition après une bonne dizaine de minutes. Il l'a mit ensuite dans un congélateur qu'il abaissa à -21°C. Lorsqu'il ressortit l'eau, elle était sous sa forme solide. C'était donc un glaçon. L'eau pouvait donc geler! Et pourtant, l'eau n'était pas rester plus de quelques minutes! Ce qui voulait dire qu'elle pouvait rapidement passer d'un état à un autre. A préciser qu'ici, les forces d'un congélateur sont inférieures à ceux des maîtres de l'eau. Lors d'un éventuel conflit avec ceux-ci, il faudra donc se méfier de leur polyvalence. Sans doute que les maîtres les plus avancés seront capables d'utiliser l'eau sous plusieurs formes, ce qui pourrait représenter un danger. (Seconde note de l'auteur : Je ne m'attarderai pas ici sur les propriétés culinaires de cette eau, ce qui n'aurait en soit pas de grande utilité pour un ouvrage tenu secret, ou presque. De plus, j'émets l'hypothèse que l'eau de mer ne doit pas avoir fort bon goût.)

Conclusion : L'eau peut être exploitée sous plusieurs formes, ce qui n'est pas le cas de la maîtrise du feu, du moins actuellement, rien n'avait encore été prouvé en ce qui concerne cette maîtrise. Cette grande diversité dans l'utilisation et les formes de maîtrise de l'eau fait de ses maîtres des adversaires redoutables au combat, tant dans les techniques offensives que les techniques défensives. Peut-être que ceux-ci ne se sont pas encore rendu compte que ce pouvoir existait, et si ce n'est pas le cas, tant mieux. Il ne faut surtout pas qu'ils soient au courant, auquel cas, cela représenterait un risque si guerre il devait y avoir.




Edit Yuke: survie décembre validée.
avatar
Faize
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 26
Messages : 41
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/presentation-faize-sheifa-beleth-t107.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum