Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


[Village] [ Rp Métier ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Village] [ Rp Métier ]

Message par Dessdemone le 17/10/2010, 17:46

Hrp : Pour retrouver le contexte de ce Rp, allez voir mon Rp personnel et ces posts futurs. Bonne lecture Smile

Un rayon de soleil caressa sa peau pâle, provoquant un soupir d'aise... Deux grands yeux bleux s'ouvrirent doucement et observèrent le jeu des lumières sur le mur durant quelques secondes puis se refermèrent. Déjà l'aube pensa-t-elle. Ses rêves se dissipaient déjà et se transformaient en images lointaines et floues. Elle put cependant apercevoir le visage tant aimé. Elle poussa un nouveau soupir, cette fois de tristesse... Elle secoua cependant la tête et chassa le portait de son esprit. Elle s'extirpa tant bien que mal de ses couvertures et fut parcourue d'un long frissons en posant ses petits pieds sur le plancher glacé. Elle se dépêcha d'aller rallumer le feu et de saisir une couverture de peau de bête pour se réchauffer. Un petit nuage se forma à l'orée de ses lèvres. L'hiver était bien là, se dit-elle avec un sourire en coin. Et qui dit hiver dit neige et glace, autrement dit, de nouvelles perspectives d'amusement et de chasse ! Elle prit le peu d'eau qu'elle avait mis sur le feu et se débarbouilla rapidement. Elle enfila ensuite sa tenue de chasse d'hiver et alla chercher le reste de son équipement dans le petit placard en face de son lit. Après avoir chaussé ses bottes fourrées et enfilé sa nouvelle paire de gant, elle se sentit déjà mieux. Elle mit de l'eau chauffer sur le feu et fouilla dans son garde-manger de quoi se faire un bon petit déjeuner. Elle emballa quelques racines dans une grande feuille pour la matinée et prit l'eau hors du feu. Elle mangea rapidement et bu son thé bouillant. Elle attrapa son arc et sa gourde et sortit sa tête par la porte entrouverte... Personne à l'horizon !

Elle attrapa la corde qui pendait en face d'elle et se laissa glisser jusqu'au sol recouvert d'une fine couche de neige parfaite. Elle prit une grande inspiration et sourit. La forêt prenait des allures magiques avec ces arbres recouvert de blanc, ces débuts de stalactites et cette neige qui semblait unir le monde. Elle eut presque honte de défaire cette harmonie mais elle se souvint de sa tâche. Elle se mit donc en marche vers le village tout proche, ramassant au passage quelques fleurs et plantes gelées qui pourraient lui être utiles. Elle aimait ce silence feutré qui reignait en apparence sur le bois, mais pour elle qui savait écouter, elle pouvait percevoir les mouvements des derniers petits animaux qui rentraient aux terriers pour leur si longue sieste... Lorsqu'elle était encore petite, elle avait tenté de faire comme eux mais la faim l'avait bien vite tirée de son petit lit douillet. Depuis lors, elle prenait soin de déposer un peu de nourriture à l'extérieur pour les oiseaux et autres animaux que la nature n'avait pas créé pour le Long Sommeil, comme l'appelait Ama. Ama... Comme tu me manques... Une larme coula sur sa joue et gela, se transformant en un petit diamant d'eau salée. Elle l'essuya rapidement et continua d'avancer en pensant à autre chose. Bientôt, elle entrevit la fumée qui montait des premiers foyers du village de Lao Yan et ensuite les ombres de ceux-ci. Elle entra dans le village désert et prit ce chemin devenu familier sur la droite.

Arrivée au bout, elle frappa doucement sur la porte et une petite fille lui ouvrit.

- Dessdémone !
- Bonjour Sasha ! Tu me laisses entrer ?
- Non non ! Donne-moi d'abord la phrase magique du jour !
- L'hiver a unifié le monde cette nuit.
- C'est bon tu peux entrer, Mamy t'attends dans son lit .
- Merci, petite étoile !

Dessdémone sourit à l'enfant et traversa la petite cuisine pour arriver dans le petit couloir. Elle prit la deuxième porte et passa sa tête par l'ouverture.


- Entre mon enfant, je t'attendais. As-tu apporté ce que je t'ai demandé ?
- Oui Granna, voici les Lys de neige et les Racines de Turpule. Maintenant explique-moi comment faire.
- Patience, Dessdémone, patience! As-tu seulement pris le temps d'admirer le blanc pur de ce Lys ?

Elle sourit intérieurement. Elle reconnaissait bien là Granny chez qui ce genre de remarque montrait un léger amusement et une profonde affectation.

- Viens donc par ici.

La vieille femme se leva doucement et emmena Dessdémone dans leur salle de travail. C'était une pièce assez étrange, où toute sorte de fioles et de flacons trainaient partout.

- Maintenant, mettons-nous au travail...



Kess: post métier validé.


Savoir renaitre de ses cendres ... Grandir

avatar
Dessdemone
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 23
Messages : 79
Dans le RP
Peuple : Eau
Situation : voyage

UE : 0
Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum