Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
24/7/2017, 22:50 par 

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


Argyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Argyle

Message par Argyle le 21/8/2010, 21:22

I. Parlez-nous de vous !

Prénom : *facultatif*
Age réel : 21 presque
Ce que vous faîtes dans la vie : Étudiant en histoire
Autre chose à partager avec nous peut-être ?

II. Informations générales

Nom et Prénom du perso : Antoine Courtelame
Sexe : M
Age : 64 ans
Maîtrise : Terre
Métier : Vagabond


III. Informations complémentaires

Description physique : Voir l'avatar ou lire le résume qui vas suivre

Description psychologique : Bien qu'autrefois il fut quelques de bien, de serviable et d'aimable, le bannissement et l'injustice dont il fut victime rendis Argyle avare, égoïste et méchant, qui n'hésite pas à se moquer des plus démunis et ignorer ceux qui sont de le besoin, et qui met au centre de son existence sa petite personne. Mais pourtant il n'est pas un personnage violent car son âge et son infirmité font de lui un piètre combattant.

Résumé de sa vie :

La Tanière, une taverne perdue dans un village perdue du royaume de la Terre, et qui porte bien son mon car elle était le refuge des plus grands repris de justice du royaume, un abri pour ce que le royaume avait de plus mauvais. Parmi tout ces criminels se trouvaient un hommes différent des autres, il était vieux et infirme, des cheveux jadis noirs et désormais gris étaient tiré vers l'arrière , une barbe hirsute se dessinées autour de ses lèvres. Il était assis seul a une table buvant par petite gorgée un breuvage amer et alcooliser tandis que le petit Jo avait provoqué Galbruch en bagarre, les occupant de la tavernes s'agitaient autour de lui, mais lui était plongé dans ces souvenirs.

Il s'appelait Antoine et il était un membre de la très imminente famille des Courtelame. Antoine était venue au monde il y a 64 ans lors d'une nuit d'orage dont sa mère n'avait pas survécu, quelques jours seulement avant le roi Gustave IV, grand père de l'actuel roi Jérôme Ier. Gustave et Antoine avaient grandis ensemble à la cour du roi et leurs amitié était très forte, aussi, quand la maladie emporta le vieux roi et quand l'heure fut venue pour Gustave de ceindre la couronne, il n'hésita pas à faire d'Antoine son bras droit en le nommant Chancelier du royaume. Durant de nombreuses années Antoine épaula Gustave dans toutes ses décisions et ensemble il firent avancer le pays, ils installèrent un climat de paix quand la guerre était à leurs portes, à stabiliser l'économie comme ils pouvaient au prix de grands sacrifices et un travail acharné. Antoine devint également le tuteur des enfants royaux, auxquelles ils leurs inculqua les règles de vie à la cour et de leurs rangs de princes héritier.

Mais hélas tout avait une fin, et la fin du règne de Gustave IV arriva 21 ans après que celui-ci avait commencer, quand le roi rencontra la mort après une violente chute de cheval. Il avait 41 ans. Antoine assura la régence avant que le jeune prince atteignit la majorité et ce fut Antoine qui posa lui-même la couronne sur le front du nouveau roi. Le nouveau monarque, dans sa jeunesse , fut le témoin direct de la forte amitié entre son défunt père et le chancelier, de plus que ce dernier était son tuteur, il accorda à Antoine le droit de poursuivre dans ses fonctions, mais la nature de leurs relation était très différentes. Antoine n'était plus le meilleurs du roi, mais plus comme un second père. Les disputes dans le bureau du roi avaient disparues, pour laisser place à un sentiment de respect mutuelle entre les deux hommes, le chancelier se résignait à chaque décision et laissa au roi le dernier mot sans pour autant nuire à sa fonction première qui était d'apporter aide et conseils à son souverain.

Par un incroyable hasard, le règne du roi comme celui de son père dura 21 ans, le prince héritier Jérôme devint roi alors que la colère et la méfiance s'étaient emparer de ses sentiments et il y avait de quoi. Sa famille avait été massacrer alors qu'ils se rendaient en secret à un réception et qu'il devait lui même s'y trouver. Il n'y avait aucun doute possible, la famille royal avait été trahis et le justice du roi fut à la hauteur de l'actes commis. Tout les hauts-dignitaires du roi avaient été demis de leurs fonction, certains furent emprisonner d'autres eurent rendez-vous avec le bourreau, les plus chanceux furent exiler. Antoine le compris vite, et avec son age avancé il n'avait plus la force de se battre et il s'enfuit loin de Ba Sing Se. Il se réfugia dans le petit village de Zangra, il pris le pseudonyme d' « Argyle » et y commença une nouvelle vie, plus modeste à l'age de 62 ans.

IV. Feuille du Destin

(vos RP par ordre chronologique)
- Titre de mon premier RP [lien]
- Titre de la suite [lien]


Antoine Courtelame
dit "Argyle le boiteux"
Qu'ils me haïssent, pourvus qu'ils me craignent
avatar
Argyle
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Messages : 83
Dans le RP
Peuple : Terre
Situation : voyage

UE : 0
Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum