Derniers sujets
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
19/6/2017, 15:28 par Ryūji

» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel

» Topsites Anonymes
6/11/2012, 19:43 par Kestrel


[Présentation] Maia, la Silencieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Maia, la Silencieuse

Message par Maia le 9/8/2010, 22:51

I. Parlez-nous de vous !
Prénom : Juliette
Age réel : 18 ans
Ce que vous faîtes dans la vie : J'entre en première année de Licence Culture et Communication à Nancy, en septembre!
Autre chose à partager avec nous peut-être ? Hum...VIVE TLA!!! Smile
II. Informations générales
Nom et Prénom du perso : Elle ne possède qu'un prénom, simple mot qu'elle entendit un jour de la bouche d'un proche...Maia.
Sexe : F
Age : 20 ans
Maîtrise : Les dons de Maia sont loin d'être simples...La jeune femme ignore encore qu'elle peut maitriser l'eau lorsqu'elle tue par accident sa tutrice dans un accès de colère, en la vidant de son sang.
Métier : Vagabonde
II. Informations complémentaires
Description physique : Maia est une jeune femme que l'on voit rarement sans une longue capuche lui voilant le visage. Pourtant, sous cette longue cape beige se cache une créature étonnante, pâle et délicate, comme si la toucher menaçait de la briser en mille morceaux. Sa peau blanche contraste violemment avec sa chevelure noire, aussi fine et douce que de la soie. Sans doute tient-elle ses yeux bridés de son village isolé quelque part sur terre, mais la couleur de ses iris, elle, est unique. Mélange entre le un gris argenté un bleu pâle, ils sont le plus souvent vide d'expression ou d'une quelconque émotion. Tels deux océans de glace. Quand à ses vêtements, elle tente le plus souvent de camoufler la moindre parcelle de son corps, jusqu'à cacher ses mains frêles sous une paire de gant. Sa silhouette fine et déliée attire souvent les regards des passants, mais personne n'ose jamais s'en approcher. Une aura étrange émane de Maia...Une aura de glace.

Description psychologique : Depuis le meurtre inconscient et involontaire de sa tutrice, Maia traîne avec elle un esprit tourmenté et fardeau pèse constamment sur ses épaules. Elle nie tout contact amical et préfère se repentir dans sa solitude. Elle n'a jamais eu aucun ami, et préfère vivre à distance de toute ville ou village trop habités. Son visage, bien que délicat, n'exprime jamais aucune émotion : ni la tristesse, ni la joie, ni même la peur.

Résumé de sa vie :


La vie de Maia commence le jour de ses neuf ans. Avant, rien ne compte. Avant, elle ne s'en souvient pas.
C'était une fillette agréable, souriante et avenante. Elle n'hésitait jamais à proposer son aide à ceux qui en avaient besoin, ni à aider sa famille : sa tutrice et son fils, Kuan, âgé de quatre ans. A la maison, c'était une jeune fille obéissante et discrète qui prenait soin de son petit frère. Elle passait le plus clair de son temps libre à jouer avec lui, dans sa minuscule chambre, allongés sur les tapis. Là, elle lui racontait des histoires tout droit sorties de son imagination, et il écoutait sans rien dire, puis finissait pas s'endormir.

Il était rare que Maia sorte. Petite, sa tutrice lui répétait souvent qu'elle avait une santé trop fragile pour s'exposer au dehors, à la foule. Aucun médecin n'était jamais venu la voir, mais Maia le savait, elle ne pouvait qu'admirer le monde que par sa fenêtre, et cela lui allait très bien. Les quelques enfants de son village venaient lui rendre visite souvent, et Maia s'en contentait avec plaisir. Le dehors ne l'intéressait pas.

Jamais personne ne se serait douté de l'horreur à venir. Comment pouvait-on soupçonner une gamine fragile? Tout se déroula un beau jour d'hiver. Le ciel d'un blanc opaque annonçait une neige à venir, et l'air était glacial. Même à l'abri dans leur maison, Maia et sa famille finirent par se couvrir d'épais gilets et de grosses chaussettes en laine.
Kuan dormait et Maia observait le ciel immaculé, la tête collée contre la vitre. C'est alors qu'on frappa à la porte. Sa tutrice lui annonça des visiteurs, et Maia sauta de son lit. Cela faisait bien longtemps qu'aucun ami n'était venu la voir. La vieille femme insista pour qu'elle se couvre d'un manteau supplémentaire avant d'aller ouvrir. Maia ouvrit la porte et cligna des yeux sous la lumière de l'hiver. Trois enfants, à moitié enfouis sous leurs manteaux de fourrures lui souriaient. L'un deux, une garçon au joues et au nez rouge lui tendit un paquet. Elle l'ouvrit avec avidité et découvrit un objet lisse et transparent dans lequel son reflet déformé l'observait. C'était son anniversaire aujourd'hui, le jour de ses neuf ans, et le cadeau qu'elle tenait entre ses mains représentait à ses yeux le plus bel objet jamais crée au monde. Il représentait une fleur semblable à un nénuphar, taillée dans de la glace. Tout y était, jusqu'au moindre détail. Les pétales semblaient flotter dans le vent, et elle crut même voir la fleur éclore entre ses doigts. C'était comme si elle était vivante, comme si cette parcelle du monde extérieur possédait un coeur, un coeur chaud qui battait contre ses paumes. Comme si un morceau de ce rideau blanc et magique qu'était le ciel venait de tomber au creux de ses mains. Maia en était sûre, la fleur de glace vivait, comme ses trois amis vivaient. Comme elle vivait.

Et elle revint chez elle avec un coeur au bout des doigts, battant au même rythme que le sien. Muette, les yeux écarquillés devant la beauté fascinante de la fleur glacée, elle la montra à sa tutrice, sans toutefois l'autoriser à la toucher. Non, personne ne devait poser la main sur cet objet, où il se briserait. La femme hocha la tête avec plaisir et embrassa sa fille avant de lui offrir son propre cadeau. Ce jour là, il n'eut pourtant aucune importance face au nénuphar, et elle enfila le collier autour de son cou à la hâte, sans même le regarder, puis fila dans sa chambre. Là, elle posa le nénuphar sur son chevet, là où elle pouvait le garder en sécurité, à ses côtés.

Jamais elle ne se serait douté que Kuan allait s'en approcher et le saisir avec envie, comme il l'aurait fait avec n'importe quel nouveau jouet, tandis qu'elle s'absentait un court instant. Un instant de trop. Lorsqu'elle revint dans la chambre, elle vit Kuan, le nénuphar dans les mains, qui la regardait en riant. Alors, heureux et innocent, il le balança. Maia hurla et se précipita pour le rattraper.
Il heurta le sol dans un bruit sourd, tandis qu'une fissure apparaissait sur sa surface lisse et douce. Maia s'agenouilla et s'empara de l'objet avec délicatesse, comme s'il s'agissait d'un être fragile qu'elle voulait protéger. Mais il était trop tard. Dans ses mains tremblantes, le nénuphar explosa en milles morceaux.

Maia resta là, les mains en l'air, le visage terrifié, les lèvres tremblantes. Quelque chose en elle remuait sauvagement, comme un monstre lui lacérant la moindre parcelle de peau afin de pouvoir s'échapper.
Maia entendit sa mère arriver derrière elle. Leva les yeux vers Kuan, qui à présent pleurait. Un regard brillant, effrayant. Dans un cri, la vieille femme s'agenouilla devant Maia, cachant la silhouette de l'enfant gémissant. Elle tenta de la calmer, de la raisonner, posa ses mains sur ses épaules, son visage blanc et froid, comme mort. Puis elle croisa le regard glacial de Maia. Alors, la souffrance fut telle qu'elle n'en avait jamais connu. Elle tomba au sol, gesticulant tandis qu'en elle, elle sentait toute vie la quitter. Maia tremblait, le regard toujours rivé sur sa mère en train de mourir, puis cria. Elle plaqua ses mains sur ses tempes et secoua la tête en fermant les yeux.
Il n' y eut plus un bruit, hormis le bruit mat du corps de la vieille femme retombant contre le tapis, le corps dépourvu de toutes couleurs. Le sang qui circulait en elle avait déserté ses veines, la laissant là, morte, sur le tapis, blanche et sans vie. Et Maia se mit alors à pleurer, sans la regarder, les mains toujours collées contre ses tempes. Autour de la maison, des voix résonnaient, les villageois s'inquiétaient. On frappait à la porte, on criait aussi. Mais rien ne parvenait à cacher les hurlements de la fillette, ni ceux de Kuan.
Puis Maia, sans cesser de pleurer, se tut. Elle jeta un regard au corps maigre étendu sur le sol, puis à Kuan. Enfin elle se leva, sortit de la pièce a reculons, et sortit par la fenêtre de derrière.

Aujourd'hui, Maia a 20 ans, et on la surnomme la Silencieuse. En l'honneur de sa voix coincée dans sa gorge. En l'honneur de sa vie tue et inconnue. En l'honneur de sa présence passagère partout où elle allait, sans que personne ne la voie ni ne l'entende. En l'honneur de sa démarche sans bruit. Morte.

IV. Feuille du Destin
(vos RP par ordre chronologique)
- L'enfant du passé [lien]


Dernière édition par Maia le 26/1/2011, 17:46, édité 2 fois


« Attraper le vent et courir après une ombre »
avatar
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 24
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Maia, la Silencieuse

Message par Kestrel le 10/8/2010, 15:30

Magnifique ><





art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
avatar
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Messages : 3310
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Maia, la Silencieuse

Message par Maia le 10/8/2010, 18:22

Merci =3

En fait j'ai totalement changé de personnage. Ma première devait être rousse, sauvageonne et une vraie petite voleuse, comme toi XD


« Attraper le vent et courir après une ombre »
avatar
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 24
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Maia, la Silencieuse

Message par Kestrel le 11/8/2010, 08:59

XD
C'est ma faute si t'as fait un truc encore plus magnifique alors \o/ (oui parce qu'il faut considérer que c'aurait été bien à la base x))





art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
avatar
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Messages : 3310
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Maia, la Silencieuse

Message par Maia le 5/6/2011, 12:35

Et ici aussi? Z'êtes gentils =3


« Attraper le vent et courir après une ombre »
avatar
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 24
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Art pratiqué: Aucun.
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Maia, la Silencieuse

Message par Kestrel le 5/6/2011, 20:17

Un peu trop HS pour faire des commentaires plus ou moins détaillés (pis tsé déjà c'que j'en pense), alors on va faire court :

Excellent ! =D +50 UE
(mis à jour dans la foulée)





art © dark-spider

Songez à encourager vos voisins RPeurs, ça fait toujours plaisir. ♪
avatar
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 29
Messages : 3310
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
- M. des Éléments
> Poussières [3]

- M. des Esprits
> Perceptions [2]

- M. des Distorsions
> Possibles [1]
Patrimoine :
détails:
Aucun.

http://thelastairbender.forumactif.com/t100-presentation-doare-siellan http://thelastairbender.forumactif.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Maia, la Silencieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum